Les discussions

cerizalo Taxes locales

Taxe d'habitation - maison vide

Résolu

Bonjour, Mes parents ont hérité avec mon oncle d'une maison d'habitation en 2005. Celle-ci est non habitée depuis le 01.03.2012. Sont ils soumis...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
cerizalo
annelaure000 Impôts

Travailler + pour payer + ?

Résolu

Bonjour, je suis embauchée au sein d une société en 35H ( ou 37 avec RTT) je suis célibataire. si je fais des missions intérim entre 2, ponctuel...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
annelaure000
run 97460 Impôts

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition, j'aimerai savoir si quelqu'un est dans mon cas. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Piniouf 75
cadurc Taxes locales

Exonération de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Etant retraité depuis le 1 janvier 2012, je viens d'avoir 62 ans et cette année, compte tenu de ma petite pension de retraite, je n'ai pas d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cadurc
toina66 Revenus fonciers

Allègement fonciers

Résolu

Bonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
elricjean2
champy Impôts

Absence de locataire - loi de robien

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner, Je suis propriétaire d'un appartement loi de Robien à Alès et je n'ai pas de locataire depuis 14 mois - J'ai p...

35 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
kris38
bugselisa Taxes locales

Impots locaux

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai ma tante qui est veuve, plus de 61 ans, elle n'est pas imposable sur les revenus, doit elle payer la taxe d'habitation ? E...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
bugselisa
ninouche98 Impôts

Prime de l'emploi

Résolu

bonjour, sur mon avis d'imposition je ne comprends pas si on va me verser la prime ou pas. voilà je vous explique il y a noté : PRIME POUR L EMPL...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
ninouche98
mino92600 Déclaration de revenus

Indemnités de départ en retraite

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt demander mon départ la la retraite à mon employeur, pourriez-vous me dire si l'indemnité que je vais percevoir est imposa...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Piniouf 75
EricDelplace Impôts

Virement reçu drfip d'alsace et du bas rhin

Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un virement de DRFIP d'Alsace et du Bas Rhin de plus de 3000€; visiblement, comme j'ai pu le découvrir sur différent post ...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
flocroisic
festin Impôts

Déclaration jeune de 24 ans

Résolu

Bonjour/soir à tous, Je suis né le 26 Octobre 1988. Je ferai donc 25 ans dans 1 mois et 20 jours à dater d'aujourd'hui. - Je vis sous le toit d...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
festin
thowana Revenus fonciers

Je doit payer ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je suis loger a titre gratuit et je paye actuellement la taxe foncier est-ce normal ou est-ce que je ne doit pas la payer ? Je travail pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430
Aspar2162 Réduction d'impôts

Les impôts locaux et les handicapés

Résolu

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une possibilité de réduction d'impôts locaux égal à 10% je crois pour les personnes handicapées résidents et assujetti...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430
funkystyle Déclaration de revenus

Prime pour l'emploi 2013

Résolu

Merci de m'informer si vous le savez, de la date des versements par virement de la prime pour l'emploi 2013 en région Rhône Alpes, plus précis dans le...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
funkystyle
blues4444 Impôts

Impot trop important

Résolu

Bonjour, je suis vacataire avec 828 heures pour 2012...J'ai déclaré en salaire 8068 Euros.... Les Assédics m'ont versés 9408 Euros je me retrouve avec...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Ysabe_l
nadège1980 Impôts

Deblocage exceptionnel pee 2013

Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple, peut-on se service du déblocage exceptionnel du pee 2013 pour payer le solde des impôts sur 2013? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jmp59
Che57 Taxes locales

Etudiant stagiaire et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage de fin d'études, j'ai du loué durant 5 mois et demi (de la mi-avril à la fin septembre) une location meublée dans...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Che57
paramount Revenus fonciers

Location et impôts fonciers.

Résolu

Bonsoir, J'aimerais louer l'appartement dont je suis propriétaire à ma fille qui est étudiante. Puis-je déclarer aux impôts les intérêts d'emprunt...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx
plumé comme un canard Impôts

Corriger une déclaration après envoi

Résolu

Bonjour, Lors de ma dernière déclaration j'ai oublié de déclarer le loyer que je paie à mon fils étudiant ainsi que l'argent que je lui donne pour v...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
doris33
jonquille38 Revenus fonciers

Déclaration d'impôts

Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré au réel des revenus fonciers de l'ordre de 5.000 euros, alors qu'il aurait été plus ju...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jonquille38
Contribuable- Impôts

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour à tous ! Je reçois mon Avis d'Imposition, avec deux mentions dont je ne sais pas à quelles particularités elles se réfèrent : - SITUATION ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33
ylang06 Contrôle fiscal

Donation

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un redressement fiscal de 1347 euro plus intérêt de retards de172 euro . Ma mère a vécus 15 ans avec moi suite a des ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
roudoudou22
NICKOU89 Impôts

1/2 part pour enfant née en 1966

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire comment je peux voir si la réduction pour la 1/2 part (120euros) m'a bien était déduite de mon imposition ; merci à tous ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
NICKOU89
quercyfoussal CSG

Exonération de la csg

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, puis je prétendre à l'exonération de la CSG ? Merci -- josé

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
elricjean2
Epicure2013 Réduction d'impôts

Crédit d'impôt paquet fiscal sarkozy

Résolu

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement (résidence principale) au 7 janvier 2009. Le résidant au 1er janvier avait alors payé la taxe d'hab...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Epicure2013
JLZ2 Réduction d'impôts

Loi scellier 2010

Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'impôt 2013 sur le revenu et prélèvements sociaux sur les revenus 2012 et avant de me rendre au centre des impôts j...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
JLZ2
loustalou Taxes locales

Personne agée et redevance tv

Résolu

Bonjour, ma maman ( 90 ans) ne paie pas d'impôt sur le revenu. paie une taxe d'habitation et vie avec sa soeur de 87 ans qui n'est pas assujettie non ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
elricjean2
morpheus493 Réduction d'impôts

Réduire mes impôts

Résolu

Bonjour, Actuellement je paie 2400€ d'impôts sur le revenu (Ma femme + moi + ma fille (

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
jmp59
jeanluc 65 Impôts

Réglement de la prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, j'ai reçu l'avis d'impot 2013 j'ai droit a la prime pour l'emplois je reçoit le chéque ou virement

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
tof51430
Sarah/29 Impôts

Quelles sont les dates de la prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait quand la prime pour l'emploi sera verser? je suis du finistere 29 l'an dernier j'avais recu Mon avis papier le...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
scorpio540
Zargouille Taxes locales

Contestation redevance tv

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de subir la visite de 2 personnes des impôts qui venaient vérifier que je n'avais pas de TV suite à ma déclaration de taxe d'habita...

Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorcière Carabosse
Kyuzq Impôts

Avis d'imposition 2012

Résolu

Bonjour, j'ai reçu comme beaucoup l'avis d'imposition 2012 et je dois avouer que je suis choqué par la somme demandée. Ne payant des impôts que depuis...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Kyuzq
Bussou07 Plus-values

Achat et revente d'une partie de propriété ...

Résolu

Bonjour, je souhaiterai acheter une propriété sur laquelle il y a déjà une maison, puis revendre cette maison avec une partie du terrain afin de gard...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Bussou07
MISTINGUETTE 31 Taxes locales

Il y a t-il taxe d'habitation s'il n'y a aucun habitant

Résolu

Ma mère est décédée en juin 2012 nous sommes 5 enfants issus de la même union. Mes parents possédaient une maison sur la commune ou je réside, à ce j...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
MISTINGUETTE 31
Utilisateur anonyme Réduction d'impôts

Plafond perp 2012

Résolu

Bonjour, ou je peux trouver le plafond de mon perp sur ma feuille d impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
jmp59
ysegap Taxes locales

Critères du paiement de la redevance de télé

Résolu

bonjours Messieurs je voudrai savoir si mon conjoint doit payer la taxe de redevance de télé cette année car il aura 66 ans au mois de novembre en v...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
ysegap
DADETH Impôts

Question pour un ayant droit (ppe)

Résolu

Bonjour, Bonjour je n'ai pas travaillé pour toute l'année 2012 pour cause d'un arrêt en qualité de maladie professionnelle et du coup je ne perceva...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
DADETH
villars-colmars Réduction d'impôts

Remboursement impot

Résolu

Bonjour, j'ai reçu début aout la somme de 194 euros payée par la DFRIP d'ALSACE ET DU BAS RHIN ,je pense qu' il y a erreur sur la personne, que dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tof51430
ThaneKrios Déclaration de revenus

Montant d'impôt non résident erroné

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique brièvement ma situation: - français, j'ai emménagé le 01 avril 2012 avec ma femme en Belgique (ville frontalière)...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
ThaneKrios
claironfoj Impôts

Critères de la prime à l'emploi

Résolu

Bonjour, Je me pose une question, car cette année je n'aurais pas le droit à la prime à l'emploi... pourtant il me semble que je rentre dans les co...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
tof51430
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 9 122