Les discussions
Achat et revente d'une partie de propriété ...
RésoluBonjour, je souhaiterai acheter une propriété sur laquelle il y a déjà une maison, puis revendre cette maison avec une partie du terrain afin de gard...
Il y a t-il taxe d'habitation s'il n'y a aucun habitant
RésoluMa mère est décédée en juin 2012 nous sommes 5 enfants issus de la même union. Mes parents possédaient une maison sur la commune ou je réside, à ce j...
Plafond perp 2012
RésoluBonjour, ou je peux trouver le plafond de mon perp sur ma feuille d impôts ?
Mon avis d'imposition 2013 n'est pas encore disponible en ligne
RésoluPourtant je télédéclare mes impôts sur le revenu, et depuis de nombreuses années. D'après le calendrier des impôts, l'avis d'imposition devrait être e...
Traitement isf du compte courant d'un associé non résident
RésoluJe crois avoir lu quelque part qu'un compte courant d'associé dans une SCI n'est plus déductible pour l'ISF si l'associé devient non résident. Est-ce ...
Critères du paiement de la redevance de télé
Résolubonjours Messieurs je voudrai savoir si mon conjoint doit payer la taxe de redevance de télé cette année car il aura 66 ans au mois de novembre en v...
Question pour un ayant droit (ppe)
RésoluBonjour, Bonjour je n'ai pas travaillé pour toute l'année 2012 pour cause d'un arrêt en qualité de maladie professionnelle et du coup je ne perceva...
Remboursement impot
RésoluBonjour, j'ai reçu début aout la somme de 194 euros payée par la DFRIP d'ALSACE ET DU BAS RHIN ,je pense qu' il y a erreur sur la personne, que dois-j...
Delai pour declarer un crédit d'impots pour travaux fenêtres???
RésoluBonjour, Copropriétaire de 2 appartements en location pour une durée indéterminée (bail 3 ans renouvelable), j'ai effectué des travaux de remplacemen...
Peut-on avoir des revenus en suisse et toucher le rsa en france
RésoluBonjour, alors mes parents on un locataire qui ne paye plus son loyer depuis plus de 2 ans et qui a des dette de plus de 4000 euro... Ce monsieur d...
Montant d'impôt non résident erroné
RésoluBonjour à tous, Je vous explique brièvement ma situation: - français, j'ai emménagé le 01 avril 2012 avec ma femme en Belgique (ville frontalière)...
Critères de la prime à l'emploi
RésoluBonjour, Je me pose une question, car cette année je n'aurais pas le droit à la prime à l'emploi... pourtant il me semble que je rentre dans les co...
Verser légalement une aide financière à son petit-fils étudiant
RésoluBonjour, Mon petit-fils (18 ans) est admis à la [/faq/21166-date-de-la-rentree-scolaire-2013 rentrée dans un IUT loin du domicile de ses parents. j'...
Erreur avis d'imposition 2012
RésoluBonjour a tous, je viens de recevoir mon avis d'imposition 2013 et la gros choc je devais avoir une prime à l'emploi de 673 euros et mon courrier m'an...
Date versement de la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je viens d'imprimer mon avis primitifs sur le site des impots .combien de temps apres,recevons nous la prime lorsque nous y avons droit?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'étais exonéré de taxe d'habitation jusqu'en 2009. Depuis je n'ai pas reçu de taxe suite à une erreur des services fiscaux ( un locataire d...
Remboursement
RésoluBonjour Je perçois une pension d'invalidité, en 2011 je fus imposable et donc la CSG et la CRDS furent retenus sur ma pension, sur l'exercice fiscal ...
Egouts
RésoluBonjour, les egouts vont passer devant ma maison a la fin de l'annee 2013 ,je vais devoir me raccorder,la maison a ete constuite en 1970,je voudrais s...
Prix carte grise
RésoluBonjour, voudrais savoir a partir de combien année paye t'on moins cher une carte grise merci
Taxe d'habitation 2011
RésoluMon fils vient de recevoir aujourd'hui une relance des impots concernant sa taxe d'habitation lorsqu'il avait son appartement de 2011. Il n'avait à l...
Achat de volets et fenêtres
RésoluBonjour, (mariés et propriétaires d'une maison de + de 2 ans). Je souhaiterais savoir si il est impératif de changer à la fois volets + fenêtres ...
Paiement par prélèvement automatique
RésoluBonjour, J'ai une question simple : Je règle mon impôt par prélèvement automatique mensuel. IL semble que le montant total déterminé est trop élev...
Residence secondaire et résidence principale
RésoluBonjour, il y a plus de 25 ans mes parents m'ont fait donation de leur vivant de leur maison pour laquelle ils ont l'usufruit Je n'y habite plus depu...
Amende pour un feu orange et pas rouge !
Résolu/FerméBonjour, j'ai été verbalisé il y a un an par des policiers pour avoir passé selon eux au feux rouge fixe. Cependant il n'était pas rouge mais ven...
Crédit d'impôts sur travaux
RésoluBonjour, Je fais faire des travaux dans ma maison : Changement porte d'entrée, (porte isolante), réfection salle de bains, c'est à dire remplacement...
Dates de versement de la prime pour l'emploi 2013
Résolu/FerméBonsoir,quelqu un sait il quand sera versée la prime pour l emploi 2013 dans les Pyrénées Atlantiques? Merci d avance.
Atd : puis-je renoncer à mon solde insaisissable ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et j'ai bénéficié pendant deux ans d'un poste d'ATER à la fac. Cependant, à la fin de mon contrat, l'Université a mis 3 m...
Domiciliation usurpée
RésoluBonjour, bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur la situation suivante: mon frère utilise l'adresse du domicile de mes parents pour faire...
Plus values sur terrain à batir
RésoluBonjour, De nouvelles dispositions sont semble-t-il prévues par le gouvernement, relatives aux plus values immobilières, et plus précisément sur les ...
Droit ou pas a la ppe
RésoluBonjour, Je viens ici poser ma petite question car pas de réponse ! Je suis saisonnier et je suis en temps partiel ! j'ai fais exactement 1046 ...
Virement d'environ 580 €, de drfip du nord pa
RésoluBonjour, Je viens de recevoir, le 13 Août 2012, un virement d'environ 580 €, de DRFIP DU NORD PAS DE CALAIS ET DU DEPARTEMENT DU NORD sur mon comp...
Réclamation aux impôts
RésoluBonjour, J'ai adressé il y a 3 semaines une réclamation aux impôts leur demandant d'intégrer des frais de déplacements que j'avais oublié lors de la...
Etre detaxé aux usa lors d'un voyage
RésoluBonjour, voila en mai je compte faire un voyage aux Etats Unis. J'en profiterais pour aller a la boutique Apple pour m'acheter un Ipod. Il me sembl...
Réduction impots convention anah
RésoluBonjour, J'ai signé une convention ANAH en 2000 pour deux logements sociaux de type PST. Certaines personnes me disent que je peux déduire 45 % de...
Retour provisoire d'un enfant majeur au domicile parental...
RésoluBonjour, J'espère ne pas me tromper de catégorie de forum, si tel est le cas, veuillez m'en excuser. Je suis à la recherche de renseignements ...
Taxe ramassage des ordures ménagères
RésoluBonjour Je touche l'AAH dois-je payer cette taxe ? D'autre part quel délai a le propriétaire pour réclamer cette taxe ? En effet je viens de dém...
Donation à enfants
RésoluBonjour, Un proche doit toucher une indemnité importante. Il voudrait, de son vivant, reverser tout ou partie à sa fille. Comment doit-il faire, que...
Comment récupèré dupicata impôts
RésoluBonjour bonjour! Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide. En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial...
Quand recevons nous la prime pour l emploi
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir quand recevons nous la prime pour l emploi cette année je vous remercie par avance.cordialement
Date de paiement de la prime pour l'emploi
Résolu/Fermébonjour j'aimerais savoir savoir a quelle date la prime pour l'emploi sera versée merci de me répondre rapidement
Date versement prime pour l emploi
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous me dire a quel date est versé la prime pour l emploi l an dernier je lai eu le 13 juillet par virement est ce que c est a peu ...
Remboursement de la plus value immobilière
RésoluBonjour, Le mois de novembre 2012 j'ai vendu un studio. Je suis résidente étranger et le notaire a donc enlevé le montant de la plus-value de la val...
Travaux au black
RésoluBonjour, J'aimerai avoir des réponses concrètes . Je dois effectuer de gros travaux dans une nouvelle maison. La société qui va s'occuper des trava...
Prime pour l'emploi
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir quand serait versée la prime pour l'emploi cette année dans le 77?
Prime pour emploi
Résoluje suis dans le 72 et je voudrais savoir qui a recu la prime pour l emploi 2013 pour les impots je suis en role 011 par versements
Information sur la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, Je suis de la Guadeloupe et souhaiterais savoir quand sera fait le virement? Est ce que chaque année le virement est fait a la même date ...
Frais réels repas chauffeur routier
RésoluBonjour, Ma question est assez simple, je suis chauffeur routier et je percois tous les mois une indemnité pour les repas. Ai-je le droit ou...
Prime d emploi
Résolubonj qui peut me dire quand es verser la prime d emploi dans le 14 merci pour la rep
Perte avis d'impôt
RésoluBonsoir, j'ai perdu mes avis d'impôt 2011,2012. Serait il possible de recevoir un duplicata par internet. Merci Cordialement