Indemnités de départ en retraite
Résolu
mino92600
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt demander mon départ la la retraite à mon employeur, pourriez-vous me dire si l'indemnité que je vais percevoir est imposable.
Merci
Je vais bientôt demander mon départ la la retraite à mon employeur, pourriez-vous me dire si l'indemnité que je vais percevoir est imposable.
Merci
A voir également:
- Indemnité départ retraite nounou
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Oui, c'est imposable.
Soit de façon "classique" ajoutée à vos autres revenus, soit au quotient en calculant l'impôt en ajoutant 1/4 de la prime, soit avec un étalement sur 4 ans.
Impossible de vous donner le meilleur système sans tous vos revenus et une estimation de ceux-ci sur 4 ans, mieux vaut aller voir les impôts l'année prochaine.
Soit de façon "classique" ajoutée à vos autres revenus, soit au quotient en calculant l'impôt en ajoutant 1/4 de la prime, soit avec un étalement sur 4 ans.
Impossible de vous donner le meilleur système sans tous vos revenus et une estimation de ceux-ci sur 4 ans, mieux vaut aller voir les impôts l'année prochaine.
2 possibilités : 1/4 chaque année pendant 4 ans, ou la totalité sur une ligne spéciale.
Pour ma part je l'ai déclarée en 1 fois sur la ligne spéciale qui a été imposée à 8,33%, tandis que en la rajoutant à mes revenus elle était taxée à 14%. Par contre le calcul je n'ai pas compris. J'ai téléphoné aux impôts avant la déclaration, j'avais tous mes chiffres, on m'a fait le calcul tout de suite.