Les discussions

Le prélèvement sur a pension des retraités

 Résolu

Bonjour, le prélèvement est-il mensuel pour CSG csa et CRDS ? Merci Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Déduction des repas

 Résolu

bonjour je travail dans une université (personnel technique) j'applique les frais réels pour mes déplacements mais je mange tous les midi mon repas q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Numéro de télédéclarant

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ayant été, pour des raisons professionnelles affecté en Nouvelle Calédonie de l'été 2009 à l'été 2011, j'ai eu recours à...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
merci

Arrêts des prélèvements

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en prélèvement mensuel pour tous mes impôts ( revenu, foncier et habitation ) Ayant des difficultés financières p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
tof51430

Vente de la maison de ma mère reçu en héritage

 Résolu

Bonjour. J'ai hérité de la maison de ma mère. Je l'ai transféré à mon nom et je l'ai vendue deux ans plus tard. Je n'ai eue aucune source de revenu av...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
treale67

Impots fonciers et habitation

 Résolu

je ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais comme une taxe d'habitation et une taxe foncière, comme mon RFR dépasse le plafond, pensez vous que avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
facet

Pose d'un thermostat d'ambiance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'achat d'un thermostat d'ambiance pour réguler la temperature de mon habitat principal, su...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
danjac72

Succession clôturée mais pension reste à déclarer

 Résolu

Bonjour, La Succession de ma mère décédée en 2013 a été clôturée en juin 2014. Le service des pensions de l'Etat à Bercy m'informe cette semaine q...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Avis rectificatif

 Résolu

Bonjour J'ai reçu il y a quelques jours un avis d'impôt rectificatif (rôle 911 A) sur les revenus de 2011 et 2012. Je me suis rendu aux impôts, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Michel77540

Encaisser un cheque du tresors public

 Résolu

Bonjour, mon fils a reçu un cheque du tresors public, il n a pas de compte banquaire et est actuellement incarcéré es ce que je peux me rendre au g...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
fafaanaiS

Salarié d'une association

 Résolu

Bonjour, le collaborateur d'une association qui perçoit un salaire doit-il le déclarer et l'association doit-elle également déclarer ce salaire?

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Conditions d'exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils perçoit l'ASS de pôle emploi soit entre 470 et 480 euros par mois. Peut-il bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation. Me...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
clodo66

Declaration frais reel quand on est en l.o.a

 Résolu

Bonjour a tous je me poser la questions sur la déclaration de frais réel sur une location avec options d'achat car je vais avoir un véhicule personnel...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
MILOU80800

Banque drfip alsace et du bas-rhin » datant du 27 février 2015

 Résolu

Bonjour, Est ce un réajustement de mes impôts ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
flocroisic

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, je perçois la pension de réversion de mon ex mari qui travaillait ds la fonction publique, si je me marie ou me PACS, vais je perdre cette pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
josephines

Déduction de frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, Je vais être licencié par mon entreprise sous peu et je vais être embauché par une autre dans la foulée. Cette dernière se situe à 100 k...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lagirelu

Annulation déclaration d'impôt sur internet

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour ne plus faire ma- déclaration d'impôts sur internet mais la recevoir comme auparavant en papi...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
sologne

Retard de déclaration

 Résolu

Bonjour, ma mere a ete hospitaliser le mois de décembre 2013 et elle n'a pas pu declare ces impots suite a une lettre des impôts j'ai fait le nécessai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
michel0706

Taxe habitat/fonciere varie-t-elle entre parking couvert et non?

 Résolu

Bonjour, J'avais un parking couvert dont on a retiré la couverture. J'aimerai savoir si la taxe d'habitation et foncière vont changer, svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mod77

Avantage fiscal

 Résolu

Quelles démarches faut-il effectuer pour bénéficier de l'avantage fiscal réservé aux anciens combattants d'Algérie titulaires de la carte de combat...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
jmp59

Deduction d'impôts pour travaux

 Résolu

Bonjour Si j'achète en 2015 une résidence destinée à la location,les travaux effectués pour rénover cette residence seront-ils entièrement déducti...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
syjelore

Parts enfants sur pere et mere avec caf : est ce legal ?

 Résolu

Bonjour, je suis le père, j'ai les 2 enfants 33% du temps. Je verse 500€ à la mere qui touche aussi des aides dont la caf. - ais-je le droit de pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
LaurentS

Prolongation 2015 abattement sur plus-value ?

 Résolu

Bjr et merci de m'éclairer à propos de la mesurette 2014 de la loi de finance accordant un abattement exceptionnel de 25 % sur la plus-value immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
magghie

Transposer les frais rééls d'une année fiscale à l'autre ?

 Résolu

Bonjour, En 2014, j'ai suivi une formation qui m'a coûtée fort cher et n'ai travaillé que 4 mois. Le simulateur d'impôts 2015 m'informe que je n'aura...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Alpha-Centaurus

Credits d 'impôts

 Résolu

Bonjours. La pose d 'une véranda a double vitrage pour économies d 'énergies rentre - t elle dans le cadre " crédits d 'impôts " ? Merci de votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Micha1

Cédit d impôts

 Résolu

Bonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jumeau62

Rappel %csg/crds sur pension argic/arrco par gestionnaire

 Résolu

La société gestionnaire de mes pensions ARGIC/ARCOO vient de me prélever 400euros sur mes retraites - 2000EUROS SUR 5 MOIS - pour une erreur sur le mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Sébastien Paturel

Déclaration pour couple marié

 Résolu

Bonjour, je suis marié depuis le 22/06/2013. je viens de recevoir le premier tiers à payé. Mais c'est seulement à mon nom. Est ce normal? Dois je pa...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
tof51430

Reduction d'impots

 Résolu

ai je droit a une reduction d'impots suite a mon invalidite categorie 2

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Micha1

Dois.je faire une déclaration d'impot ?

 Résolu

Je suis étudiante à Paris depuis septembre 2014 et je loue un studio pour lequel je perçois des aides apl. Je n'ai pas de revenus salariés et ce son...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tof51430

Csg payable sur retraite et complementaire

 Résolu

Bonjour est il normal de payer la CSG sur la retraie de la sécu ET sur la retraite complementaire.Merci pour une réponse

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
blanche

Taxe d'enlevement des ordures menageres

 Résolu

La Résidence Senior avec Services est une copropriété d'investisseurs individuels La société gérante de la Résidence a pris à bail commercial les app...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
CDPY76

Loyers perçus sans les déclarer aux impôts

 Résolu

Bonjour, Mon père est logé à titre gratuit par sa compagne depuis plus de 10 ans. Ils ne sont pas mariés. Ils sont concubins, en union libre. Mens...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
antec22

Bouquet de travaux

 Résolu

Bonjour, Les impôts remettent en cause le crédit d'impôt que j'ai bénéficier en 2012 (travaux isolation des fenêtres, isolation du toit, combles et ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Francine

Frais travaux dans sci à but non lucratif

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué des travaux entrainant réduction d'impôts ( gros travaux ) pour certains et crédit d'impôts pour d'autres dans une SCI fami...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
flocroisic

Fiscalité revenus fonciers : travaux effectues par membre de la famille

 Résolu

bonjour je suis propriétaire foncier d un bien immobilier et souhaite confier certains travaux de réfection a mon propre fils. Dans un premier temp...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Cg48

Déduction

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de déduire { suite à la liquidation judiciaire de mon locataire ] le rachat d'un pont roulant à la vent...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
roudoudou22

Audit opérationnel / maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux des information ou des document concernant le contrôle interne des les banques et contrôle des opérations et des taches et survei...

Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
doris33

Anciens relevés d'imposition

 Résolu

mes relevés d'imposition anciens peuvent ils être retrouvées par l'adminitration

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
william

Amenagement de combles / oubli de declaration :-(

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs lectures je sollicite vos conseils. Pour faire bref j'ai acheté une longère ancienne (env 60m2 au sol) sur laquelle j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Josh Randall

Demi part pour ancien combattant

 Résolu/Fermé

Bonjour à vous J'ai eu 75 ans en 2008 et , en tant que titulaire de la carte d'ancien combattant,j'ai droit à une 1/2 part supplémentaire pour l'impo...

Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
roudoudou22

Vente maison avant rupture du pacs ? paiement plus value ?

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsé depuis 2006. Nous souhaitons mettre fin à notre PACS et nous séparer. Et vendre la maison que nous avant acheté en commun. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
roudoudou22

Stock de la societe

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis convoqué à la commission départementale des chiffres d'affaires et des impôts nonobstant la liquidation ju...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
roudoudou22

Date de prise en compte de la carte d'invalidité pour impots

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une demande de carte d'invalidité en décembre 2013. Je l'ai obtenue avec une date de validité à partir du 1er janvier 2014...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
flocroisic

Suis je soumise à l'audiovisuel ?

 Résolu

Bonjour au 1er janvier 2013, je vivais seule et mon revenu fiscale de référence = 10123. Je n'ai donc pas été imposable sur le revenu 2013. Aussi, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
symarch

Fatiguee des impots sur residence secondaire

 Résolu

nous avons acheté il y a 5 ans un 2 pieces à Sete, mon fils est nu proprietaire , mon epoux et moi, usufruitiers, les travaux de rheab ont dure plus d...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
vais bien que je n'avais aucun recours, mais j'ai tellement vu d

Taxe habitation étudiante boursière

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante boursière en résidence CROUS à Nancy et pour l'année prochaine j'envisage de me mettre en colocation avec une amie. Tou...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Location de chambre

 Résolu

bonjour , je loue une chambre dans mon appartement, quel case remplir dans ma feuille dimposition et quel loyer dois je demander pour ne pas etre impo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
roudoudou22

Avis d'imposition arrivé à la mauvaise adresse

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé il y a 2 ans. J'ai déjà reçu à mon adresse actuelle des papiers concernant les impôts sur le revenu et les impôts locaux. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
rasoa10

Formulaire 3233-sd

 Résolu

Bonjour, Souhaitant connaitre le nom du propriétaire d'un appartement en location dans la banlieue de Rouen, j'ai imprimer la demande de renseignemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
jechercheacomprendre
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 9 074