Les discussions
Quoi deduire pour une eleve infirmiere
Résolubsr j aimerai vous poser quelques questions par rapport a ma fille qui est en ecole d infirmiere ai je le droit de deduire en frais reel : s...
Que dois-je déclarer ?
RésoluBonjour, je suis célibataire, 23 ans au 1er janvier 2012 et je fais ma déclaration de revenu. En 2012, j'ai gagné 13000€ en apprentissage et 8000...
Construction garage et déduction revenus fonciers
RésoluBonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...
Indemnités journalières
RésoluBonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement
Pension alimentaire
Résoluje verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...
Imposition et maternité
RésoluBonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?
Déclaration d'impôts et gratification de stage
RésoluBonjour, En 2012 j'ai effectué un stage dont la durée était supérieure à trois mois. J'étais rémunéré 436.05€/mois. Or, je n'ai reçu aucune feuill...
Loi de robien - report des déficites non imputés
RésoluBonjour, Cette année mon déficit foncier est de 5614 euros et je souhaite intégrer une partie des déficits non imputés des années précédentes pour at...
Provision charges locataire
RésoluBonjour, suite à un investissement Scellier, je souhaiterais savoir dans quelle section doivent être intégré les provisions sur charge qui sont dem...
Revenu perçu lors de stage afpa
RésoluBonjour, Mon fils a suivi pendant 9 mois un stage AFPA avec une rémunération faites par le conseil général. Sur son feuille impôt il n'apparaisse...
Pension alimentaire enfants majeurs
RésoluBonjour à tous, Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'écl...
Enfants majeurs poursuivant leurs études
RésoluBonjour Mon fils avait 19 ans au 1/01/2012, donc rattaché à mon foyer fiscal. il était étudiant (IUT) du1er septembre 2011 au 30 juin 2012. puis il ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, pour la question des pensions alimentaires versées aux descendants : j'ai versé tous les mois une somme sur le compte de ma fille, qui a 22...
2044s déficits antérieurs
Résolubonjour comment imputer un bénéfice foncier sur un déficit antérieur ? je mets le montant en colonne B et ceci n'annule pas le bénéfice. 2002 est e...
Declaration par internet quand on est divorcé.
RésoluBonjour, J'ai divorcée le 17 avril 2012 et pour remplir ma déclaration 2012 j'ai besoin de ma déclaration préremplie revenus 2012. Est-ce-que m...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je ne donne pas de pension alimentaire officielle à mon ex femme, mais je donne tous les mois une aide financière à ma fille. Est ce qu...
Job étudiant puis traitement fonctionnaire la même année
RésoluBonjour, Etudiante en 2012, ayant moins de 25 ans, j'ai donné des cours (30h) en tant que vacataire à l'université (de février 2012 à mai 2012). ...
Feuille d'impot
RésoluBonjour J'ai un ami ki a recu sa feuille d'impot mai le soucis c son deuxieme prenom de sa carte d'identite qui est inscrit. Je voudrai savoir si s...
Différence entre salire net imposable et net a payer
Résolubonjour, je viens solliciter votre aide car je viens de remarquer une chose bizarre sur une de mes fiches de paie. en effet le salaire net à payer y ...
Report deficit impot immobilier locatif
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'apparaît fort performant. Voilà, je prépare les im...
Versement unique complémentaire retraite
RésoluBonjour, J'ai lu que les VFU versés par les complémentaires retraite pouvaient être déclarés en revenus exceptionnels et j'ai trouvé le calcul à effe...
Renseignement
RésoluPEUX T'ON APPLIQUER LE COEFFICIENT D'EROSION MONETAIRE AU PRIX DE PARTS DE SOCIETE ACHETER IL Y A 20 ANS. MERCI DE VOTRE REPONSE
Taxes foncières _ calcul par propriété
RésoluBonjour, Comment déterminer le montant de la taxe d'une propriété, sachant qu'à une même adresse "foncière", je possède 3 appartements: 1 que j'occ...
Revenu encaisse hors de france
RésoluBonjour, Je suis retraite -fonctionnaire européeun CERN. Suisse Je fais ma déclaration sur le revenu 2012. Je remplis le formulaire 2047 k...
Cumul interet d'emprunt et crédit d'impot
Résolubonjour à tous ma question est simple. J'ai fait des travaux d'isolation en 2011 pour 10000 euros. J'ai contracté un crédit sur ces travaux . J'ai re...
Impot sur le revenu, revenus d' activité connus
Résolubonjour à tous, je suis salarié dans une entreprise, j'ai un net imposable de 2012 de 19446€ et j'ai aussi une petite entreprise, mon bénéfice pour l...
Déclaration d impts
RésoluBonjour, pour le montant de 3359 euros ma fille doit elle déclarer cette somme dans sa déclaration ?
Inspecteur des impôts
RésoluAu décès de mon mari, j'ai décidé de passer ma résidence secondaire en résidence principale dans laquelle je vis plusieurs mois (du printemps à l'auto...
Date d'acquisition
RésoluBonjour, Pour ma déclaration des revenus fonciers, je dois renseigner la date d'acquisition d'un bien. Ayant hérité de ce bien, la date d'acquisit...
Réfection de l'étanchéité d'un toit terrasse
RésoluBonjour, Dans ma résidence principale j'ai un toit terrasse qui n'est plus étanche et l'eau qui s'infiltre a créé un dégât des eaux. Je suis assuré...
Statut militaire
RésoluBonjour je suis en train de faire ma déclaration d'impôts cependant j'ai été militaire seulement a partir du 27mars 2012 et donc les mois précédent j'...
Fille au rsa
RésoluVeuve, j'ai 3 enfants, dont une fille de 40 ans qui est en formation et qui touche le RSA. Elle vit avec moi, je la loge et la nourri gracieusement vu...
Déclaration meublé micro bic
RésoluBonjour, Apparemment, la 2042c n'existe plus (je ne l'ai pas trouvée sur le site des impôts). A la place, il y a la 2042ck ou la N°2042CK PRo. De ...
Declaration impot
Résolubonjour je voudrais savoir sur ma declaration d'impot si je peux declarer mes frais kilometriques plus une deduction de repas journalier
Declaration scellier
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement BBC en décembre 2010, en état futur d'achèvement, livré en septembre 2012, loué en scellier intermédiaire en octobr...
Simulation réduction impots scellier 2011
RésoluBonjour, J'ai acquis une villa le 28/10/2011 (date de l'acte notarial) en VEFA au prix de 226 000 € tous frais compris. La réservation a été effectué...
Impots fonciers
RésoluPour la première fois je déclare mes impots en ligne : dans quelles cases dois je déclarer un appartement loué meublé
Logement en location
RésoluBonjour, J'ai fait un emprunt pour investir dan un appartement que je loue. Que dois-je déclarer au trésor public ? Puis-je déclarer les intérêts de...
Impots
RésoluBonjour Peut on déduire les travaux effectués pour vétusté et panne dans l habitat d'une personne atteinte d 'alzheimer prise en charge pour ses soi...
Micro foncier
RésoluL'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...
Déclaration impot
Résolubonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...
J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.
RésoluBonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...
Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013
RésoluBonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...
Frais payés directement à une maison de retraite
Résoludéclaration d'impôts :dans quelle case sont déductibles les frais que je verse directement à une maison de retraite pour ma mère qui n'a pas assez de...
Frais réels
Résolubonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...
Je ne me souviens plus !!!
RésoluBonjour, Petite question car j'ai un gros doute et je ne voudrais pas faire d'erreur Avec les impôts, je suis sur mes gardes !! Je suis propriétair...
Gestion du scellier en cas de séparation
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...
Plus value sur maison suite à donation en indivision
RésoluMes 3 fils ont reçu en 2008 donation par leur grand mère d'une maison habitée par celle ci en tant qu'usufruitière jusqu'à son entrée en maison de ret...