Les discussions
Je n'ai pas trouvé la case "prime pour l'emploi"
RésoluBonjour, Je viens de remplir ma déclaration d'impots en ligne. En la remplissant, je n'ai pas trouvé la case a cocher "prime pour l'emploi". C'est...
Paiement de la taxe d habitation
Résoluje n'habite plus dans le 18 depuis le 28/11/2012 et maintenant je suis dans le 58 j'ai reçu un courrier de la trésorerie de sancoins 18, pour le paiem...
Impots et enfants majeurs
RésoluBonjour, Retraitée, Je suis maman isolée de 2 fils -39 et 34 ans- tous deux sans emploi à ce jour. Le foyer familial se situe à VANVES 92, l'aîn...
Reductions enfants à charge - 7ea
Résoluj'ai oublié de cocher SUR MA DECLARATION REVENU 2011. Rubrique 7-" Réduction et crédit impot" 7EA -2 collégiens ( réductions Impots de 61€ par ...
Probleme connexion impots
RésoluBonjour, J'ai un léger gros soucis.. A la période ou les feuilles de déclarations d'impôts ont été envoyées j'ai déménager, or mon ancien propriéta...
Ou mettre report investissement locatif neuf scellier impot 2012
Résolubonjour les impots m ont donné un montant de la reduction d impot à reporter sur la declaration ou dois je le mettre l inspecteur l année derniere ...
Cessions actions
Résolubonjour en 2012 j'ai eu des gains de 5851 E mais les années précédentes j'ai fait des pertes supérieures à ces gains 2011 : pertes de 16 472 E 201...
Frais de repas
Résolubonjour. je travail dans le milieu hospitalier. je peus étre du soir comme du matin. quant je suis du soir, je dine dans le service en emmena...
Qui paye la taxe d'habitation?
RésoluSoit un propriétaire qui loue son appartement jusqu'au 30 décembre, celui-ci est reloué au 1er février. Aucun des locataires n'a la taxe d'habitation ...
Déclaration impôt
RésoluBonjour la déclaration pré remplie que je reçois chaque année ne correspond pas aux retraites perçues . je trouve plus que eux. pourtant ils ont la ...
Télédéclaration
RésoluBonjour, Je viens de mettre mes identifiants pour télédéclarer sur internet. Pour activer mon mot de passe,il me fallait indiquer mon adresse m...
Taxes sur la vente de terrain d'une résidence principale ;
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec 3600 M2 de terrain depuis 20 ans . Nous avons l'intention de vendre 2 terrains de 1000M2 chacun ...
Csg sur revenus fonciers pour non résidents
RésoluBonjour, Nous sommes non-résidents. Nous sommes bailleurs de plusieurs logements en France. Pour 2012, le bénéfice foncier sera de € 10'000 en...
Parent isolé ou pas?
RésoluJe vis seul avec un enfant de 6 ans en garde alternée une semaine sur deux.Nous n'étions pas mariés,ni pacsés,mon fils est rattaché à mon foyer fisca...
Déduction impôts radiateurs électriques ?
RésoluBonjour, J'ai changé les radiateurs électriques dans mon appartement (résidence principale) datant de 1984 avec des radiateurs électriques à inerti...
Est-ce que je peux toujours déclarer mon crédit d'impôt ?
RésoluSur mes intérêts d'emprunts alors que je n'habite plus dedans. Pour résumer, j'ai acheté un appartement en mars 2010 que j'ai gardé jusque fin déce...
Taxes foncières usufruit
RésoluBonjour, La taxe foncière doit être payée par l'usufruit. Mais s'il n'habite pas dans le bien assujetti à cet impôt, doit-il la payer quand même ??m...
Ca effectué = ca déclaré aux impôts ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire s'il est possible qu'une SARL effectue X chiffre d'affaire et qu'elle n' en déclare que Y ( bcp moins ! ) aux impôts ? ...
Durée du préavis en cas de dc du locataire.
RésoluBonjour, Je ne trouve pas d'information précise sur le sujet suivant : J'ai pour locataires d'une maison un couple marié, le Mr. est décédé, je vo...
Impôt sur les plus-values
RésoluJe viens d'être en retraite et j'ai acheté une maison à l'aide d'un prêt relais. Je dois donc vendre mon ancienne maison qui était ma résidence princ...
Parent isolé, enfant étudiant n'habitant plus le domicile
RésoluBonjour, Je suis maman isolé sans pension alimentaire. Mon fils à moins de 25 ans et est étudiant. Il a quitté le domicile pour faire ces études à...
Plus value immobiliere
RésoluJe vends une résidence secondaire en France pour en acheter une autre toujours en France, mais dans une autre région, puis-je y prendre domicile tout ...
Locations meublées non professionnelles
RésoluAyant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Locations meublées régime micro entreprise
RésoluBonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Déclaration fiscale 2013 / csg dite "déductible"
RésoluBonjour, Ma question concerne la CSG "dite déductible" dans la déclaration fiscale 2013 Dans quelle proportion et dans quelle case peut-on déduire...
Ifm revenu exceptionnel?
RésoluBonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Déclaration indemnités de fin de carrière
Résoluj'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Quoi deduire pour une eleve infirmiere
Résolubsr j aimerai vous poser quelques questions par rapport a ma fille qui est en ecole d infirmiere ai je le droit de deduire en frais reel : s...
Que dois-je déclarer ?
RésoluBonjour, je suis célibataire, 23 ans au 1er janvier 2012 et je fais ma déclaration de revenu. En 2012, j'ai gagné 13000€ en apprentissage et 8000...
Construction garage et déduction revenus fonciers
RésoluBonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...
Indemnités journalières
RésoluBonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement
Pension alimentaire
Résoluje verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...
Imposition et maternité
RésoluBonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?
Déclaration d'impôts et gratification de stage
RésoluBonjour, En 2012 j'ai effectué un stage dont la durée était supérieure à trois mois. J'étais rémunéré 436.05€/mois. Or, je n'ai reçu aucune feuill...
Loi de robien - report des déficites non imputés
RésoluBonjour, Cette année mon déficit foncier est de 5614 euros et je souhaite intégrer une partie des déficits non imputés des années précédentes pour at...
Provision charges locataire
RésoluBonjour, suite à un investissement Scellier, je souhaiterais savoir dans quelle section doivent être intégré les provisions sur charge qui sont dem...
Revenu perçu lors de stage afpa
RésoluBonjour, Mon fils a suivi pendant 9 mois un stage AFPA avec une rémunération faites par le conseil général. Sur son feuille impôt il n'apparaisse...
Pension alimentaire enfants majeurs
RésoluBonjour à tous, Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'écl...
Enfants majeurs poursuivant leurs études
RésoluBonjour Mon fils avait 19 ans au 1/01/2012, donc rattaché à mon foyer fiscal. il était étudiant (IUT) du1er septembre 2011 au 30 juin 2012. puis il ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, pour la question des pensions alimentaires versées aux descendants : j'ai versé tous les mois une somme sur le compte de ma fille, qui a 22...
2044s déficits antérieurs
Résolubonjour comment imputer un bénéfice foncier sur un déficit antérieur ? je mets le montant en colonne B et ceci n'annule pas le bénéfice. 2002 est e...
Declaration par internet quand on est divorcé.
RésoluBonjour, J'ai divorcée le 17 avril 2012 et pour remplir ma déclaration 2012 j'ai besoin de ma déclaration préremplie revenus 2012. Est-ce-que m...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je ne donne pas de pension alimentaire officielle à mon ex femme, mais je donne tous les mois une aide financière à ma fille. Est ce qu...
Job étudiant puis traitement fonctionnaire la même année
RésoluBonjour, Etudiante en 2012, ayant moins de 25 ans, j'ai donné des cours (30h) en tant que vacataire à l'université (de février 2012 à mai 2012). ...
Feuille d'impot
RésoluBonjour J'ai un ami ki a recu sa feuille d'impot mai le soucis c son deuxieme prenom de sa carte d'identite qui est inscrit. Je voudrai savoir si s...
Différence entre salire net imposable et net a payer
Résolubonjour, je viens solliciter votre aide car je viens de remarquer une chose bizarre sur une de mes fiches de paie. en effet le salaire net à payer y ...
Report deficit impot immobilier locatif
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'apparaît fort performant. Voilà, je prépare les im...
Versement unique complémentaire retraite
RésoluBonjour, J'ai lu que les VFU versés par les complémentaires retraite pouvaient être déclarés en revenus exceptionnels et j'ai trouvé le calcul à effe...
Renseignement
RésoluPEUX T'ON APPLIQUER LE COEFFICIENT D'EROSION MONETAIRE AU PRIX DE PARTS DE SOCIETE ACHETER IL Y A 20 ANS. MERCI DE VOTRE REPONSE