Résidence principale pour maison non achevée
RésoluBonjour, Peut-on déclarer sa maison en cours de construction comme résidence principale (du point de vue fiscal) alors que les travaux ne sont pas ...
Bonjour, Peut-on déclarer sa maison en cours de construction comme résidence principale (du point de vue fiscal) alors que les travaux ne sont pas ...
Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir accès à la déclaration de revenus du foyer fiscal auquel j'étais rattachée étant enfant, plu...
Bonjour, est-ce que le barème des frais de carburant et les indemnités kilométriques pour 2008 est paru ?
Bonjour, divorcée depuis le janvier 2010, le jugement par consentement mutuel confirme que chaque époux doit payer 50 % des impôts 2009 et 50 % des...
Bonjour, 1° Notre fills est étudiant et nous subvenons à ses besoins, quel est le plafond de pension alimentaire que nous pouvons déduire des impot...
Bonjour, JE VOUDRAIS AVOIR UN RENSEIGNEMENT EN ETANT COLOCATAIRE ET NON IMPOSABLE JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CELA SE PASSE POUR LA TAXE HABITATION J...
Bonjour, Je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts de revenu de 2009, c'est normal ? J'ai un ami qui dit l'avoir reçu... La chose que ...
Bonjour,y aurait il une aide de l'état pour l'achat d'une nouvelles télé pour recevoir les chaines numériques
Bonjour, j'aurais aimer savoir si cela est possible de se faire rembourser des timbres fiscaux. Car mon copain a acheté pour 1300 euros de timbr...
Bonjour, je viens d'acheter une voiture , j'ai la carte grise rayée et la déclaration de cession d'un véhicule, je sais que je dois l'envoyer à la ...
Bonjour, J'ai fait une énorme erreur et je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui grâce à la CAF. J'ai été en contrat de professionnalisation de janvie...
Bonjour, je viens de recevoir un avis d'imposition concernant la TLE. Sur cet avis je me pose des questions: 1) est-ce normal de payer une tax...
Bonjour, J'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur air/air. Montant 15000 €, le vendeur m'assure que j'aurais un crédit d'impôts. je viens de ...
Bonjour, Je vais céder mes parts sociales d'une sarl (total 150 €) à un tiers. Quelles sont mes obligations vis-à-vis des impôts ? Y-a-t-il des fra...
Bonjour, Pourriez vous m'indiquez les taux de cotisations csg et rds sur les pensions retraites et conditions d'exonération pour résidence à l'étra...
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques me disant que j'avais saisi, pour ma déclaration d'impôts 2008, 16 1...
Bonjour. Ayant gagné 50 millions d'euros a euro million, je voudrais savoir si l' année prochaine ce capital sera imposé sur la fortune. Attention j...
Bonjour, Dans une déclaration aux frais réels, un enseignant exerçant dans une classe peut-il déclarer tout ou partie des frais restant à sa charge p...
Bonjour, Je suis un étudiant étranger, c'est ma deuxième année ici en France, j'habite un studio mais je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition. Je me...
Bonjour, Nous sommes actuellment propriétaire de notre maison, nous avons acheté une fermette a rénover qui n'est pour le moment pas habitable. Un...
Bonjour, Début 2007 j'ai fait une formation de quatre mois prise en charge par la région. Est-ce que je peux déclarer les heures effectuées en heur...
Bonjour, Est-il possible de payer ses impôts locaux avec un chèque qui n'est pas à mon nom?
Bonjour, jusqu'en 2008 j'étais en colocation (à 2) dans un appartement. Comme tout le monde nous avons eu la taxe d'habitation. Après réception, j'ai...
Bonjour, Ma fille ainée est étudiante en 5eme année de Medecine. Elle effectue regulièrement des stages hospitaliers dans le cadre de son cursus. Sa...
Bonjour,Bénéficiant d'un crédit d'impôt maximum (8000 euros) pour l'installation d'une pompe à chaleur et d'un chaufeau solaire, puis-je déduire en pl...
Bonjour, j'écris ici, parceque mon conjoint et moi on est complètement perdu concernant le pacs et les impôts... On s'est pacsé le 03 septembre ...
Bonjour, --le travail doit il etre fait sur sa residence principale ou secondaire? la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ca...
Bonjour, J'ai acheté et fait installer un pompe chaleur chez moi. L'installateur m' assuré que je bénéficiais d'un credit d'impot plafonné à 8.000€. ...
Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impots qui me demande de rembourser mon credit d impots pour une pompe a chaleur il me dise que la fact...
Bonjour, L'absence de réponse dans les 60 jours à la réponse du contribuable suite à une demande de renseignement doit clore le dossier. En fait l...
Bonjour, jái 24 ans et je n ai jamais paye mes impots. J ai travaille en suisse pendant deux ans tout en habitant en france, en tant que frontalier ...
Bonjour, J'entame une periode de chômage après avoir travaillé près de 3 ans au Luxembourg. J'ai donc plusieurs formulaires à remplir (pour la CMU,...
Bonjour, je souhaite faire une demande d'aide à l'anah, je dois leur fournir mon avis d'imposition. Mon avis sur les revenus 2009 pas encore réalis...
Bonjour, Quand arrêtera t on de se moquer des contribuables, pourquoi la réduction d'impôts n'est elle valable que si c'est un installateur qui la...
Bonjour, Je suis auto entrepreneur dans l'informatique et je ne comprend pas très bien qq points, dont je fais apelle aux experts présents sur ce f...
Bonjour, Je travail sur un bateau pavillon étranger... donc à l'étranger et pour une société étrangère... a qui dois-je déclarer mes revenus ? Mer...
Bonjour, J'ai du mal à décrypter la condition du crédit d'impôts pour "changement de fenêtre" et volets roulants. j'ai acheté mon appartement ...
Bonjour, je voudrez savoir si jai le droit a la prime de noel et savoir le montant avec 6enfants et seul
Bonjour, je loue une maison non meublée.je voulais juste savoir s'il est possible de deduire mes interets de mon pret bancaire sur ma declaration de ...
Bonjour, Je suis salarié français, travaillant en france, mais vivant en allemagne. Je paye mon "impot sur le revenu" au centre des impots des non...
Bonjour, Nous sommes le 7 janvier 2010 et suite à une discussion avec un ami sur le sujet des impôts je m'aperçois que je me suis trompée lorsque j...
Bonjour, j'ai déclaré mes impôts tardivement en mois de septembre 2009, quand je vais toucher ma prime de l'emploie ? merci d'avance pour vos répons...
Bonjour et bonne année! Je ne peux pas avoir avoir un deuxième certificat, en inscrivant le numéro fiscal de mon ami j'ai un message d'erreur qui ...
Bonjour, je me demandais comment marcher la redevance tv... j'ai 21 ans et je compte m'acheter une tv pendant les solde de janvier... Est ce ...
Bonjour, Je travaille en libéral et j'ai une forte imposition, de l'ordre de 16000 € annuel Je vis en union libre et mon ami à 2 enfants issus d'u...
Bonjour, SVP J AI BESOIN D UN LMAXIMUM D INFORMAT° POUR SAVAOIR COMMENT REMPLIR L IMRIME DE LA TAXE PROFESSIONNELLE (EX PATENTE) AVANT LE 31 JANVIE...
Bonjour, nous sommes pacsés depuis plusieurs années et nous faisons une déclaration commune(chaque année) pour les impots mais j'ai un gros doute ...
Bonjour, Dans le cadre d'une SCI, est-il possible de pretendre a la Loi Scellier lors de l'achat ou la construction d'un bien immobilier qui sera...
Bonjour, Il y a un peu moins de dix ans, lors d'un retour de boite de nuit, j'ai renversé une personne qui était en état d'ivresse sur la route. Ayan...
Bonjour, divorcée depuis 2006 - j'ai les enfants à charge et déclare la pension alimentaire versée par le papa - je reçois ma taxe d'habitation ou ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.