Les discussions
Abus sur pose d'un poele à bois pour reduc
Résolu/FerméBonjour, Quand arrêtera t on de se moquer des contribuables, pourquoi la réduction d'impôts n'est elle valable que si c'est un installateur qui la...
Impot & auto entrepreneur
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur dans l'informatique et je ne comprend pas très bien qq points, dont je fais apelle aux experts présents sur ce f...
Impôt sur les revenus de l'étranger
Résolu/FerméBonjour, Je travail sur un bateau pavillon étranger... donc à l'étranger et pour une société étrangère... a qui dois-je déclarer mes revenus ? Mer...
Isolation : credit d'impot 25% ou 40 %
Résolu/FerméBonjour, J'ai du mal à décrypter la condition du crédit d'impôts pour "changement de fenêtre" et volets roulants. j'ai acheté mon appartement ...
Prime
RésoluBonjour, je voudrez savoir si jai le droit a la prime de noel et savoir le montant avec 6enfants et seul
Revenu foncier : déduction intéret du prêt
RésoluBonjour, je loue une maison non meublée.je voulais juste savoir s'il est possible de deduire mes interets de mon pret bancaire sur ma declaration de ...
Non résident français, pacsé avec 1 allemande
Résolu/FerméBonjour, Je suis salarié français, travaillant en france, mais vivant en allemagne. Je paye mon "impot sur le revenu" au centre des impots des non...
Erreur déclaration impôts sur revenus 2009
RésoluBonjour, Nous sommes le 7 janvier 2010 et suite à une discussion avec un ami sur le sujet des impôts je m'aperçois que je me suis trompée lorsque j...
Prime de l'emploie
RésoluBonjour, j'ai déclaré mes impôts tardivement en mois de septembre 2009, quand je vais toucher ma prime de l'emploie ? merci d'avance pour vos répons...
Certificats impôts
RésoluBonjour et bonne année! Je ne peux pas avoir avoir un deuxième certificat, en inscrivant le numéro fiscal de mon ami j'ai un message d'erreur qui ...
Redevance tv
RésoluBonjour, je me demandais comment marcher la redevance tv... j'ai 21 ans et je compte m'acheter une tv pendant les solde de janvier... Est ce ...
Prof lib - union libre - 16 ke d'impôts
RésoluBonjour, Je travaille en libéral et j'ai une forte imposition, de l'ordre de 16000 € annuel Je vis en union libre et mon ami à 2 enfants issus d'u...
Taxe professionnelle
RésoluBonjour, SVP J AI BESOIN D UN LMAXIMUM D INFORMAT° POUR SAVAOIR COMMENT REMPLIR L IMRIME DE LA TAXE PROFESSIONNELLE (EX PATENTE) AVANT LE 31 JANVIE...
Déclaration commune: qui paye combien ?
RésoluBonjour, nous sommes pacsés depuis plusieurs années et nous faisons une déclaration commune(chaque année) pour les impots mais j'ai un gros doute ...
Loi scellier sci
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre d'une SCI, est-il possible de pretendre a la Loi Scellier lors de l'achat ou la construction d'un bien immobilier qui sera...
Conseil juridique urgent
RésoluBonjour, Il y a un peu moins de dix ans, lors d'un retour de boite de nuit, j'ai renversé une personne qui était en état d'ivresse sur la route. Ayan...
Enfants à charge et pension alimentaire
RésoluBonjour, divorcée depuis 2006 - j'ai les enfants à charge et déclare la pension alimentaire versée par le papa - je reçois ma taxe d'habitation ou ...
Taxe habitation etudiant
RésoluBonjour, Le 1er janvier 2010, je vivrais dans un studio pendant seulement 6 mois Je suis étudiante sans revenu (argent de poche des parents) Je...
Prime pour la cuve au fioul
Résolu/FerméBonjour, je suis non imposable, et j'ai rempli ma cuve mi fevrier.il n'y a aucun recourt?je n'avais pas connaissance de cette prime.
Prime fioul
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si quelqu un est au courant pour la prime fioul 2009 2010 savoir les dates et le montant de la prime merci d'avance
Déduction pension alimentaire impôt 2008
Résolu/FerméBonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils majeur. Combien puis-je déduire de mes revenus 2007 au titre de l'impôt payable en 2008 ?
Chèque prime pour l'emploi égaré
Résolu/FerméBonjour, j'ai un petit soucis, ce qui m'amène ici. J'ai reçu mon chèque pour la prime à l'emploi, il y a une ou deux semaines. Je suis partie en v...
Taxe ordures menageres
RésoluBonjour, en ce qui concerne la taxe ordures ménagères, est ce qu'un propriétaire peut réclamer a son locataire les trois années précédentes ? merci ...
Assedic prime de noël
RésoluBonjour, bonjour je touche 900 euros chomage et je voudrais savoir si jai droit a la prime de noel merci
Taxe habitation et invalidité
RésoluBonjour, mon mari est en invalidité,catégorie1et travail a mi-temps,moi un temps complet nous avons notre fille a charge puis-je espéré une réduction...
Impots sur vente terrain devenu constructible
Résolu/FerméBonjour, En Mars 1998 nous avons acheté un terrain de 3500 m2 non constructible pour 105 OOO francs, frais de notaires inclus (environ 16 000 €) Dep...
Cuve récupértion eau de pluie
Résolu/FerméBonjour, Puis-je déclarer la cuve que j'ai achetée pour la récupération des eaux de pluie
Mon association vend !
RésoluBonjour, Je possède une association qui a pour but d'ouvrir une webradio, et d'organiser des rencontres avec de nouveaux talents, ainsi que d'animer ...
Prime de noel
RésoluBonjour, MA FEMME TOUCHE l'are on a 1 enfant de 7mois jai droit a la prime ou pas
Loi scellier et sci
RésoluBonjour, J'envisage de créer une SCI, afin d'acheter un appartement dans le cadre de la Loi Scellier, appartement que je vais louer. Outre la réducti...
Assedic, rsa et prime de noel
RésoluBonjour, Je suis actuellement au chômage, je touche l'ARE et un complément RSA de 30 €. Pensez vous que j'ai droit à la prime de noël. J'ai téléphoné...
Un site gratuit pour une simulation impôts
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un site gratuit pour faire une simulation pour mes impôts 2009, car je crois que les barêmes ont changés, et beaucoup de g...
Declaration rsa
RésoluBonjour, je touche le rsa. quand je me connecte sur le site de la caf dans ma situation familial ya marquer vous vivez seul alors que je declare viv...
Aah et saisie sur compte
RésoluBonjour, j'ai eu un pv de 90 euro en septembre, j'ai demandé un recours en lr qui m'a été refusé(en ayant fourni la preuve de mes seuls revenus 616eu...
Taxe d'habitation à deux noms
RésoluBonjour, L'an dernier j'habitais dans un logement avec mon ex concubin. J'ai reçu la taxe d'habitation à nos deux noms. Cependant, celui-ci ne veu...
Association paye tva ?
Résolubonsoir, est-ce qu'une association doit payer la TVA ? merci d'avance :)
Taxa habitation
RésoluBonjour, Je suis acteullement locataire depuis quelques mois d'un appartement. Toute fois je suis amenée à quitter celui - ci ainsi que mon taf. Je...
Sur la redevance tv
RésoluBonjour, je suis étudiante et j'ai aménager le 1novembre 2009 et ma télévision m'a été offert par mes parent suis-je redevable de la redevance TV
Prime de noel
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis juillet 2008 en allocation retour a l emploi j arrive en fin de droit en mars j ai 3 enfant et mon conjoint ne tra...
Recherche avocat sur le forum
RésoluBonjour, je recherche un avocat sur le forum pour mon sujet is bureau de tabacs j'aimerai lui poser une ou deux question merci a celui qui prendra le...
Revenus salaire etranger
RésoluBonjour, Je suis francaise et je travaille depuis 11 ans en Angleterre, j'ai donc le status de resident anglais. Je reviens travailer en France le...
En savoir plus
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de la caf qui dit : '' Aprés enregistrement de vos ressources 2008 nous avons besoin d'info...vous dec...
Bourse etudiant mére rmi
RésoluBonjour, j'ai actuellement 17ans et compte obtenir mon bac (ES) en fin d'année scolaire 2009-2010. Mes parents sont divorcés et je suis donc sous l...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai reçu mon impots sur le revenu et dessu le revenu fiscal de reference est de 12826 et nous n'avons pa le droit a la prime pour l'emploi ...
Probleme de tresorerie
RésoluBonjour, Gérant d'un resto bar saisonnier je me retrouve aujourd'hui dans le trou pour rester poli. En effet, ma trésorerie ne peut faire face aux n...
Delais de prescription dette urssaf?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe un delais de prescription pour les dettes du a l'urssaf? Si oui de combien de temps doit daté la dette ...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai reçu mon avis d'impôt de revenu et à mon grand étonnement je n'ai pas le droit à la prime pour l'emploi. Je suis célibataire et je n'a...
Taxe d'habitation trop chere!?
RésoluBonjour, J'ai cherché toute l'après'm des réponses à mes questions mais en vain... Peut être que l'expérience de certains pourra m'aider! Voila je ...
T.habitation réglée par internet
RésoluBonjour, j'ai réglée par internet en ligne ma T.H. le 14/11 qui était à payer pour le 16/11 j'ai mal compris : quand serais-je débité sur mon comp...
Je doit faire payé les ordure ménagere a mes
RésoluBonjour, jai deux locataire a la méme adress comment savoir combien doit payé un et l autre les ordure ménagereune maison fait 180mc et l autre 40m m...