Virement reçu DRFIP d'Alsace et du bas Rhin

Résolu
EricDelplace Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je reçois ce jour un virement de DRFIP d'Alsace et du Bas Rhin de plus de 3000€; visiblement, comme j'ai pu le découvrir sur différent post précédent, mon lieu de résidence est géré par le centre des impôts de cette région, mais ce qui m'inquiète c'est la raison de ce remboursement : prime pour l'emploi (pour quelles raisons ?), trop perçu (je ne pense pas non plus), autres ?
Merci pour vos explications et suggestions sur les raisons de ce remboursement.

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonjour,
Les raisons possibles sont expliquées ici : Virement DRFIP
Sinon, décrocher votre téléphone et appelez les directement, je pense que ça ira plus vite que sur le forum... Surtout pour des questions comme ça, on ne peut pas avoir les réponses.
40
joe

Bonjour,

Avez vous eu du nouveau concernant ce remboursement? Je viens de recevoir 1200 euros aujourd'hui.
1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

allez sur votre compte fiscal en ligne pour voir votre avis d'imposition , vous verrez ainsi à quoi cette somme correspond, dans le cas de crédits d'impôts
0
martine

bonjour,

j'habite dans le nord et j'ai reçu un virement de DRFIP qui ne m'est pas destiné..!! j'espère que ça ne va pas se réitérer .
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

A Martine,
qu'est ce qui vous fait dire, que le virement reçu ne vous concerne pas
0
tof51430

bonjour,
Le problème est que tous ces remboursements doivent concerner le rôle 021, fraîchement émis, et que ce rôLe 021 ne doit pas encore être dispo en ligne.Le mieux est de téléphoner à la Trésorerie.En général, ce genre de remboursement est soit des prélèvements mensu, soit des acomptes provisionnels, soit des primes pour l'emploi ou des crédits d'impôt ( frais de garde d'enfants, interêts d'emprunts maison , travaux effectués ).
0
martine

je suis allée à ma banque hier, on m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de virements dont les destinataires n'étaient pas bénéficiaires et que la DRFIP allait régulariser ..!! j'espère qu'ils ne vont pas se tromper et qu'ils reprendront les sommes injustement versées sans erreurs!! vérifiez bien vos comptes et n'utilisez pas cet argent, ça n'est pas un cadeau..!!
0
anping31 Messages postés 2 Statut Membre

la prime pour l'emploi est versée fin juillet début août sur les comptes bancaires.
c'est possible que ce soit un remboursement d'un contrat de mensualisation, qui a été arrêté.
0
tof51430

bonjour,
effectivement, ça peut être la mensu arrêtée suite à une demande de notre ami; par contre, je doute que l'arrêt se soit effectué tout seul vu que les rôles d'impôt ne sont pas encore mis en recouvrement.
@eric : avez-vous demandé un arrêt des prélèvements ou éventuellement une baisse de vos prélèvements mensuels ?
0