Les discussions
Frais de route
RésoluJe suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...
Division parcellaire
RésoluBonjour Nous avons l'intention d'acheter une maison avec 4000m2 de terrain attenant. Les propriétaires actuels ont détaché 2 parcelles il y a 2 ans...
Calcul de plus-value quand changement de destination du bien
RésoluBonjour, Je possède ma résidence principale depuis le 1/ 01 /2003, je l'habite jusqu'au 1/01/2013., date à laquelle je la mets en location. J'ai do...
Taxe habitation
RésoluBonjour, Je viens d avoir des frais sur mon compte pour un non paiement de taxe habitation. Sachant que je n ai jamais recu de courrier pour cette...
Argent gagné aux jeu et impot
Résolu/FerméBonjour, Je suis officiellement au RMI mais mon activité de tout les jour est joueur de courses hippiques "proffessionnel",qu'on ne s'y trompe pas ga...
Plus values
Résolubonjour je voudrais mettre ma residence principal achetée en 1980 en location si plus tard je la vends quel seras la plus values et sur quels critèr...
Amende feu rouge ambulance
Résolubonjour je me suis fais avoir à cause d'un dispositif au feu rouge qui flash lorsque l'on dépasse. Le problème c'est que j'ai été obligé puisqu'un...
Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012
RésoluBonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...
Comment télécharger ou dupliquer ma taxe foncière ?
RésoluBonjour, j'ai reçu ma taxe foncière mais je ne la retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de réclamer un dup...
Exonéré taxe d'habitation 2013
RésoluBonjour, Voilà ma mère à une revenu fiscal de 7400€ non imposable. Je vie chez elle mon revenu fiscal est de 13100€. Elle à reçu la taxe d'habit...
Frais kilométriques
RésoluBonjour, J'appartiens à une administration. Je paies 68 € de ticket de train par mois pour me rendre au travail. Cette administration me rembourse 3...
Location meublé
RésoluBonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier
Taxe habitation garage non loué pres d'un studio loué
RésoluBonjour, J'habite en Ardèche, c'est mon habitation principale. Je possède en indivis avec ma soeur un studio que je loue à Paris. A 500m de là, je p...
Reduction impot pour medailler travail ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...
Rattachement fiscal
RésoluBonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...
Frais reels
RésoluMon mari travaille depuis des années dans le Nord de la France. Je l'ai rejoint pendant une période pendant laquelle j'ai travaille dans cette région,...
Cohabitation légale
RésoluBonjour, Depuis des jours j'essaye de comprendre ce qu'est la cohabitation légale et a qui s'adresse t-il exactement ? J'ai fait quelques reche...
Etudiant erasmus taxe d'habitation
RésoluBonsoir, Je suis norvégien et je fais mes études en Angleterre. L'année dernière j'ai passé une année Erasmus dans une université française (à Ange...
Taxe d'habitation
RésoluJE LOGE UN AMI A TITRE GRACIEUX ET IL A Declaré SES IMPOTS SUR LE REVENU A MON ADRESSE DONC JE DOIS PAYER UNE TAXE D'HABITATION ALORS QUE J'ETAIS AU R...
Nu-propriétaire
RésoluBonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...
Invalidité et impots
Résolu/FerméBonjour, je suis en invalidité à 80°/° depuis le 1/05/08 et à la retraite depuis le 1/09/08; à partir de quand prend effet 1) Pour l taxe d'habitati...
Prêt financier d'un particulier - impôts
Résolu/FerméBonjour, Voilà ma situation, un ami d'enfance m'a prêté la somme de 20.000 euros pour m'aider à me redresser financièrement et m'acheter une voiture ...
Taxe habitation d'un appartement vide
RésoluBonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un appartement dont je suis propriétaire. Cet appartement était vide au 1er Janvier 2013. Dois-j...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?
Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...
Taxe d'assainissement
RésoluBonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...
Prélèvement en deux fois au lieu de mensuel
RésoluBonjour, J'ai souscrit depuis de nombreuses années déjà un prélèvement mensuel pour mes impôts et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème. Or,...
Mensualisation taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je souhaite mensualiser la taxe d'habitation pour l'année 2014. Petit soucis, quand je valide la mise en place de la mensualisation en l...
Impôt sur le revenu: mensualisation
RésoluJe bénéficie de la mensualisation de l'impôt sur le revenu. Ces dernières années je n'ai pas eu d'impôt à payer mais, en raison du plafonnement de cer...
Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...
RésoluBonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...
Taxe foncières 2014
RésoluBonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...
Sci et taxe d'habitation
RésoluNous avons crée une SCI pour acheter un appartement à la montagne. Cette SCI appartient à nos enfants qui l'occupent une semaine ou deux par an. L'a...
Taxe habitation - hébergement gratuit
RésoluBonjour, Nous sommes 3 étrangers hébergés a titre gratuit chez un ami (propriétaire), mais il n'habite pas a ce logement. Je viens de recevoir ...
Comment déclarer des loyers perçus
RésoluBonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...
Taxe habitation la payer la 1er anneé ?
RésoluBonjour, Voila je vous explique Je suis dans mon premier appartement depuis le 28 août 2012 et je vient de recevoir aujourd'hui 19.11.2013 ...
Requête pour modifier option microfoncier
RésoluBonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...
Trésor-public: amende
RésoluBonsoir, Par ma propre faute, je me retrouve dans une situation que je ne peux résoudre seul. Pour fraude aux transports publics je me retrouve ...
Paiement en double th
RésoluBonjour, Ayant payé ma taxe d'habitation par chèque fin octobre, je m'aperçois aujourd'hui (13/11) que mon paiement n'a toujours pas été traité pa...
Crédit impôt sur les intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Pour commencer je souhaite vous remercier pour votre aide, En Octobre 2010 j'ai acquis un appartement avec un emprunt immobilier ce qu...
Seuil de recouvrement
RésoluLe seuil de recouvrement sur l'IR est de 61€. Cette année (2013) les prélèvements sociaux ont été groupés sur le même avis. D'après mon centre des imp...
Exonération taxe fonciere
RésoluBonjour, Ma mère agée de 89 ans est normalement soumise à l'exonération de la taxe foncière. mais elle a eu le temps de la payer en renvoyant le TIP...
Hébergement et impôts
RésoluBonjour, la question est simple : est-ce que les revenus d'un hébergé gratuit doivent s'ajouter au revenu de l'hébergeur pour le calcul de a TAXE d'H...
Frais réels domicile-travail et intérêts d'emprunt immobilier
RésoluBonjour, Suite à un contrôle fiscal, peux-t-on se déduire des frais réels les kilomètres effectués pour emmener son enfant chez l'assistante mater...
Taxe assainissement collectif dans nouveau lotissement
Résolubonjour,j'ai recu comme mes voisins de lotissement un titre executoire pour payer la participation assainissement collectif de 2000 euros.personne n'é...
Aide ménagère et crédit d'impôt
Résolubonjour mon beau père âgée de 91 ans a droit a une aide ménagère qui fait parti de ADMR en 2012 il a eu pour frais une somme de 564 euros Es ce...
Taxe d'habitation+redevance
RésoluBonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance alors que j'ai occupé en location un appartement le 4/01/2013 ( bail et état des lieux à la...
Dispense de prélèvement de l'acompte fiscal 2014
RésoluBonjour à tous, A propos de cette dispense qui est une attestation sur l'honneur à déposer avant le 30 novembre concernant les intérêts perçus sur...
Impot sur le revenu
Résolula loi sur la fiscalisation de la majoration pour 3 enfants sur les retraites est-elle definitivement adoptee?
Adresse fiscale
Résolubonjour à tous je viens d'arriver sur le site nous sommes mon mari et moi retraités moyen(modestes ma fille célibataire habite chez nous elle a un...