Les discussions

Frais de route

Résolu

Je suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
rolandanic

Division parcellaire

Résolu

Bonjour Nous avons l'intention d'acheter une maison avec 4000m2 de terrain attenant. Les propriétaires actuels ont détaché 2 parcelles il y a 2 ans...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
anne0202

Calcul de plus-value quand changement de destination du bien

Résolu

Bonjour, Je possède ma résidence principale depuis le 1/ 01 /2003, je l'habite jusqu'au 1/01/2013., date à laquelle je la mets en location. J'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Reinedeseptembre

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je viens d avoir des frais sur mon compte pour un non paiement de taxe habitation. Sachant que je n ai jamais recu de courrier pour cette...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Absolut08

Argent gagné aux jeu et impot

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis officiellement au RMI mais mon activité de tout les jour est joueur de courses hippiques "proffessionnel",qu'on ne s'y trompe pas ga...

Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
ZabOmok

Plus values

Résolu

bonjour je voudrais mettre ma residence principal achetée en 1980 en location si plus tard je la vends quel seras la plus values et sur quels critèr...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jefjo

Amende feu rouge ambulance

Résolu

bonjour je me suis fais avoir à cause d'un dispositif au feu rouge qui flash lorsque l'on dépasse. Le problème c'est que j'ai été obligé puisqu'un...

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
elricjean2

Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Comment télécharger ou dupliquer ma taxe foncière ?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière mais je ne la retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de réclamer un dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
tof51430

Exonéré taxe d'habitation 2013

Résolu

Bonjour, Voilà ma mère à une revenu fiscal de 7400€ non imposable. Je vie chez elle mon revenu fiscal est de 13100€. Elle à reçu la taxe d'habit...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Frais kilométriques

Résolu

Bonjour, J'appartiens à une administration. Je paies 68 € de ticket de train par mois pour me rendre au travail. Cette administration me rembourse 3...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
vgeloen

Location meublé

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
JGimenez

Taxe habitation garage non loué pres d'un studio loué

Résolu

Bonjour, J'habite en Ardèche, c'est mon habitation principale. Je possède en indivis avec ma soeur un studio que je loue à Paris. A 500m de là, je p...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
tupapauHO

Retard déclaration de revenus

Résolu

bonjour à la communauté(voici mon histoire) cette...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
tof51430

Reduction impot pour medailler travail ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Sorgin

Rattachement fiscal

Résolu

Bonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
doris33

Frais reels

Résolu

Mon mari travaille depuis des années dans le Nord de la France. Je l'ai rejoint pendant une période pendant laquelle j'ai travaille dans cette région,...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Moriga

Cohabitation légale

Résolu

Bonjour, Depuis des jours j'essaye de comprendre ce qu'est la cohabitation légale et a qui s'adresse t-il exactement ? J'ai fait quelques reche...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
choubaka

Etudiant erasmus taxe d'habitation

Résolu

Bonsoir, Je suis norvégien et je fais mes études en Angleterre. L'année dernière j'ai passé une année Erasmus dans une université française (à Ange...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu

JE LOGE UN AMI A TITRE GRACIEUX ET IL A Declaré SES IMPOTS SUR LE REVENU A MON ADRESSE DONC JE DOIS PAYER UNE TAXE D'HABITATION ALORS QUE J'ETAIS AU R...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tof51430

Nu-propriétaire

Résolu

Bonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
roudoudou22

Invalidité et impots

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en invalidité à 80°/° depuis le 1/05/08 et à la retraite depuis le 1/09/08; à partir de quand prend effet 1) Pour l taxe d'habitati...

Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
doris33

Prêt financier d'un particulier - impôts

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà ma situation, un ami d'enfance m'a prêté la somme de 20.000 euros pour m'aider à me redresser financièrement et m'acheter une voiture ...

Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Bachert

Taxe habitation d'un appartement vide

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un appartement dont je suis propriétaire. Cet appartement était vide au 1er Janvier 2013. Dois-j...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
griott

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bernard

Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

Résolu

Bonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
houton

Prélèvement en deux fois au lieu de mensuel

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit depuis de nombreuses années déjà un prélèvement mensuel pour mes impôts et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème. Or,...

20 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Mensualisation taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je souhaite mensualiser la taxe d'habitation pour l'année 2014. Petit soucis, quand je valide la mise en place de la mensualisation en l...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
spe2d

Impôt sur le revenu: mensualisation

Résolu

Je bénéficie de la mensualisation de l'impôt sur le revenu. Ces dernières années je n'ai pas eu d'impôt à payer mais, en raison du plafonnement de cer...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
pierremat

Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...

Résolu

Bonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Taxe foncières 2014

Résolu

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dolymiki

Sci et taxe d'habitation

Résolu

Nous avons crée une SCI pour acheter un appartement à la montagne. Cette SCI appartient à nos enfants qui l'occupent une semaine ou deux par an. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Romboz

Taxe habitation - hébergement gratuit

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 étrangers hébergés a titre gratuit chez un ami (propriétaire), mais il n'habite pas a ce logement. Je viens de recevoir ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
roudoudou22

Comment déclarer des loyers perçus

Résolu

Bonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe habitation la payer la 1er anneé ?

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique Je suis dans mon premier appartement depuis le 28 août 2012 et je vient de recevoir aujourd'hui 19.11.2013 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
tof51430

Requête pour modifier option microfoncier

Résolu

Bonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Nyctis

Trésor-public: amende

Résolu

Bonsoir, Par ma propre faute, je me retrouve dans une situation que je ne peux résoudre seul. Pour fraude aux transports publics je me retrouve ...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
marcus

Paiement en double th

Résolu

Bonjour, Ayant payé ma taxe d'habitation par chèque fin octobre, je m'aperçois aujourd'hui (13/11) que mon paiement n'a toujours pas été traité pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Nicolas776

Crédit impôt sur les intérêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, Pour commencer je souhaite vous remercier pour votre aide, En Octobre 2010 j'ai acquis un appartement avec un emprunt immobilier ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
garygrenier

Seuil de recouvrement

Résolu

Le seuil de recouvrement sur l'IR est de 61€. Cette année (2013) les prélèvements sociaux ont été groupés sur le même avis. D'après mon centre des imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
retep4

Exonération taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 89 ans est normalement soumise à l'exonération de la taxe foncière. mais elle a eu le temps de la payer en renvoyant le TIP...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Hébergement et impôts

Résolu

Bonjour, la question est simple : est-ce que les revenus d'un hébergé gratuit doivent s'ajouter au revenu de l'hébergeur pour le calcul de a TAXE d'H...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
spadov

Frais réels domicile-travail et intérêts d'emprunt immobilier

Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal, peux-t-on se déduire des frais réels les kilomètres effectués pour emmener son enfant chez l'assistante mater...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
casimir06

Taxe assainissement collectif dans nouveau lotissement

Résolu

bonjour,j'ai recu comme mes voisins de lotissement un titre executoire pour payer la participation assainissement collectif de 2000 euros.personne n'é...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
mavbi

Aide ménagère et crédit d'impôt

Résolu

bonjour mon beau père âgée de 91 ans a droit a une aide ménagère qui fait parti de ADMR en 2012 il a eu pour frais une somme de 564 euros Es ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation+redevance

Résolu

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance alors que j'ai occupé en location un appartement le 4/01/2013 ( bail et état des lieux à la...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lebouligan

Dispense de prélèvement de l'acompte fiscal 2014

Résolu

Bonjour à tous, A propos de cette dispense qui est une attestation sur l'honneur à déposer avant le 30 novembre concernant les intérêts perçus sur...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
bbisa

Impot sur le revenu

Résolu

la loi sur la fiscalisation de la majoration pour 3 enfants sur les retraites est-elle definitivement adoptee?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
abaceda

Adresse fiscale

Résolu

bonjour à tous je viens d'arriver sur le site nous sommes mon mari et moi retraités moyen(modestes ma fille célibataire habite chez nous elle a un...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
chauxcamp
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 9 116