Taxe d'habitation à payer ?
Résolu
maud2503
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite actuellement dans la ville de Levallois. Je prévois de déménager à Paris.
Je vais donner ma dédite d'appartement pour le 15 janvier 2014.
J'aurai, entre temps, emménagé dans mon nouvelle appartement à partir du 20 décembre 2013.
Cela veut donc dire qu'au 1er janvier 2014 j'aurai 2 logements. Où payer ma taxe d'habitation ? Levallois alors que je n'y habiterait plus physiquement depuis le 20/12/13 ou Paris ?
D'autre part, si je demande à mon futur bailleur de me louer l'appartement au 02/01/14 qui va payer la taxe d'habitation ? le bailleur ? personne ?
Merci de votre réponse car je suis complétement perdue... !!!
J'habite actuellement dans la ville de Levallois. Je prévois de déménager à Paris.
Je vais donner ma dédite d'appartement pour le 15 janvier 2014.
J'aurai, entre temps, emménagé dans mon nouvelle appartement à partir du 20 décembre 2013.
Cela veut donc dire qu'au 1er janvier 2014 j'aurai 2 logements. Où payer ma taxe d'habitation ? Levallois alors que je n'y habiterait plus physiquement depuis le 20/12/13 ou Paris ?
D'autre part, si je demande à mon futur bailleur de me louer l'appartement au 02/01/14 qui va payer la taxe d'habitation ? le bailleur ? personne ?
Merci de votre réponse car je suis complétement perdue... !!!
A voir également:
- Taxe d'habitation à payer ?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Le problème c'est que je suis en colocation. Ma colocataire souhaite que nous envoyons la dédite au 15/10 pour avoir à quitter les lieux (pour elle) au pire au 15/01.
Mais moi, personnellement, je ne serais plus dans cet appartement depuis le 20/12....
J'ai peur de devoir payer ma taxe d'habitation pour 2014 pour Levallois ET pour Paris... Ce qui est absolument impossible au vues de mes revenus et de plus, payer une taxe d'habitation pour un appartement dans lequel je n'aurai pas habité en 2014 !!!
le plus simple serait de pouvoir repousser votre entrée dans le nouvel appart car tant que vous êtes sur le bail, votre coloc, je suppose, n'acceptera pas de payer seule la taxe d'habitation.
Cordialement