Les discussions

Traitement des salaire

 Résolu

Bonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mary-ln

Loi scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que la réduction d'impôts liée à la loi Scellier ne rentre pas dans le plafonnement des 10000 euros. Qu'en est-il? Par exemple 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Prise en compte des factures d'entretien

 Résolu

Bonjour, Le Notaire qui a calculé la plue value à payer sur la vente de ma villa, prend en compte les factures que je lui ai transmises pour l'entr...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
alenat

Ignorance !

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage depuis peu avec mon ami, qui a acheté sa maison à son nom. Je voudrais savoir comment déclarer mes impots sur le reve...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
florilegesflo

Déclaration au réel - 2044

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
irkirke

Fils majeur sur déclaration impôts

 Résolu

Bonjour, Ayant un fils majeur, sans emploi depuis plus d'un an et vivant sous mon toit, et moi-même étant veuve depuis maintenant 2 ans, pourriez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bahamasbahamas81

Louer dans sa maison

 Résolu

bonjour je suis seule dans une grande maison a la campagne je voudrais louer deux chambres avec possiblité de cuisiner a deux personnes , les ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
nadette32

La loc de bureaux équipés partie de la résidence principale

 Résolu

Je bâtis une extension de ma résidence principale que je vais louer en bureaux, disons même bureaux équipés. Ce sera déficitaire malheureusement. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
locmeublee38

Déclaration 2012

 Résolu

Bonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
hanches28

Impots

 Résolu

Bonjour, si je souscris une complémentaire retraite ai je droit à un déduction d impôts

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Crédits d'impôts changement fenêtres

 Résolu

Bonjour, Cette année, nous allons changer nos fenêtres en bois, pour du PVC avec un bon double vitrage. Est ce que ces travaux donnent toujours dr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Transmission de parts sociales de sci familiale, abattement 2013

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une cession de parts sociales à ses enfants, si des parents ont créé une SCI familiale avec différents biens immobiliers, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Achat d'un appartement .....

 Résolu

Bonjour, Ma maman vit seule à 600 kms et j'aimerai la faire venir près de ma famille. Ma mère a une maison qu'elle avait acheté avec mon papa décé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Deduction impot suite travaux logement

 Résolu

Bonjour, suite a succession d'un logement en 2011 , j'ai effectué des travaux de réhabilitation pou loué logement. électricité ,salle d'eau +faïe...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
bailleurx

Faut-il déclarer un compte en devise ouvert en france ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous adresser cette question car je n'obtiens absolument aucune réponse de la part de ma banque à ce sujet... De plus, je...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Gandalf 1ier

Prime pour l'emploi

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
160656

Déduction

 Résolu

Bonjour, j'aide mon fils au RSA en remplissant son frigo en lui faisant des pleins d'essence en lui donnant un peu d'argent de poche et pour l'année...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Revenu a declarer ou pas

 Résolu

Bonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nounours03290

À t-on droit au crédit d'impot ?

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter notre maison enfin nous avons signé le compromis, la banque nous attendons de passer devant le notaire. Donc en juin n...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Abattement selon la durée de détention

 Résolu

Bonjour, Que faut-il fournir comme document pour bénéficier de l'abattement de 40% ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration indemnité repas

 Résolu

Bonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 2010 et je viens de m'apercevoir que lors de mes déclarations je n'ai jamais coché la case T de B I alors que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
malolita

Conjoint handicapé dans maison médicalisé

 Résolu

Bonjour, J'aide mon père pour sa déclaration d'impôt. Aussi je vous pose la situation : Mon père habite toujours dans sa maison, mais ma mère...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
lange89

Taxe à payer ou pas

 Résolu

Bonjour, mon companon étant décédé fin 2012 j' ai quitté cette habitation pour aller le 2 février dans un appartement m' appartenant ,entre les deu...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Amortissements en lmnp

 Résolu

Doit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Ressources pour un studio

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un studio avec mon ex-conjoint sur le loyer il me verse 200€/mensuel ou dois je mettre cette somme sur ma feuille d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
skypie59

Succession

 Résolu

Bonjour.. J'ai un oncle célibataire qui a 81 ans. Il voudrait souscrire une assurance vie en faveur de ses frères. Parmi tous les renseignements q...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cucua

Surfaces murées, exonérées d'imposition à la taxe foncière?

 Résolu

Bonjour, Sans trop y croire, je m'interrogeais sur la possibilité d'exonération de taxes locales dans le cas où nous serions susceptibles de murer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Rupture pacs et déclaration revenus

 Résolu

Bonjour, Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris les conséquences de la rupture de mon Pacs (signé en 2008) intervenue en Juillet 2012 ! Il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
tof51430

Tickets resto

 Résolu

bonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
VALEREOR

Pièces à joindre

 Résolu

Dans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
alibi2013

Prime emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tipuce34

Impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Moky92

Bien locatif travaux en 2012 location en 2013

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
phidaque

Ordures ménagères pour un garage

 Résolu

le propriétaire de mon garage me réclame des ordures ménagères par téléphone sans justificatif est ce normal merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM

Aide sur déclaration des impots 2013

 Résolu

Bonjour, nous avons emménager dans notre maison en février 2013. Nous avons construit cette maison avec une pompe à chaleur air eau. On doit on ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
doris33

1/2 part enlevée aux veuves

 Résolu

bonjour, je vous contacte car je cherche à aider ma mère qui est veuve. elle a été pendant 30 ans la tiers-personne de mon père,handicapé à 100% (oui...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
aiglenoir23

Ecart entre date déclaration des revenus et virement sur compte

 Résolu

Bonjour, Étant en retraite depuis le 01/01/2013, je doute sur le revenu à déclarer pour les Impôts. Le salaire de décembre avec prime de départ ont ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
PatDespin

Prime pour l'emploi

 Résolu

aurai-je droits a la prime pour l'emploi avec 710€ d'rsa a déclaré?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Numeris

Plus value vente bien démembré

 Résolu

Nous vendons un bien démembré il y a 20 ans : donation par mes parents qui ont gardé l'usufruit . Lors de cette donation mes parents avaient payé les ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
condorcet

Déclaration préremplie

 Résolu

Bonjour !!!! j'ai reçu ma déclaration préremplie pour les revenus 2012...je m'aperçois qu'on m'a coché arbitrairement la case E alors que je correspon...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Éligible au crédit d'impôt?

 Résolu

Bonjour Peut on bénéficier du crédit d'impôt pour l'acquisition de sa résidence principale, sachant que le prêt à été contracté en 2010 et que les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Augmentation d impots ,ou sont les textes ?

 Résolu

je suis retraité et depuis 2011 mes impôts sur le revenu augment de façon spectaculaire, ils on plus que doublés en 2 ans alors que je perçoit la même...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bouboudu24

Déclaration après changement d'emploi

 Résolu

Bonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
MorrisWeird

Astuce pour payer moind d'impot pour les particuli

 Résolu

bonjour j'attend des retour de professionel pour payer moins d'impot entant que particulier j'ai un nouveau salaire de 2800 net donc comme c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
sergio75

1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans

 Résolu

Bonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Harpage

Probleme impot

 Résolu

BONJOUR pouvait vous me dire si la majoration pour 3 enfants dans les revenus de ma retraite sont déclarable en totalité merci de me renseigner ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
doris33

Travaux dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai effectué des avances sur travaux en 2012 (Travaux s'étalant de 2012 à 2013...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
scheinen

Diagnostic

 Résolu

proprietaire ,j'ai fait effectuer un diagnostic avant location ,sur qu elle ligne de la feuille d 'impot se fait cette déclaration .merci

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
piro

Première déclaration

 Résolu

bonjour, ma fille a commencé sa vie professionnelle en janvier 2012 (environ 1.500€/mois) et sans interruption. elle doit faire sa première déclarat...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 9 074