Les discussions

Information sur nombre de parts

 Résolu

bonjour a tous ,completement ignorant, je sollicite l,aide d,un ami competent au sujet d 1 déclaration d,impot :je suis marié et j,ai un enfant adulte...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
michjanie

Aah et taxe d'habitaton et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'ai reçu un avis du trésor public des ardennes,concernant la redevance tc et la taxe d'habitation, dans un premier temps,j'ai founi pa...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
flocroisic

Renseignementsur taxe ordures ménagère

 Résolu

bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement SVP. Donc je suis locataire depuis le 10 octobre 2013, on me demande de payé les ordures mén...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
lolo07100

Demi-part ancien combattant

 Résolu

ancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1936, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémentaire en matière d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Demie-part ancien combattant d'algérie

 Résolu

Quelles sont les conditions à remplir permettant de bénéficier de la demie part "Anciens combattants"?

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
gerber1

Remboursement frais de transport

 Résolu

Mon employeur a décidé de me rembourser la totalité de mes frais de transport en commun (alors qu'il n'était tenu qu'à 50% selon la législation en vig...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
marylou.

Expliquer moi c'est quoi les "prélèvement sociaux" !

 Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum pour comprendre cet impôt que je viens de recevoir aujourd'hui. Pour vous expliquer ma situation : j'ai travaillé...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
dany311

Cours a domicile

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de cours pris à domicile notamment des cours de musique, j'ai appris que des crédits d'impôts sont possibles. Ma question...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Mickawel

Déménagement en collocation : impact sur les impots

 Résolu

salut à tous, Voilà, je déménage courant mars au sein d'une collocation. Je serai logé à titre gratuit. La question que je me pose concerne mes impot...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
doris33

Impôts revenu pour 2014 mais décès en novembre 2013

 Résolu

bonjour et merci pour votre aide !!! Voilà, j'aurais une petite question ... Mon Papa est décédé ce 25 novembre 2013 et depuis, nous sommes en...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
doris33

Impôts et je ne figure pas sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je me retourne vers vous car au jours d'aujourd'hui je me vois devoir payer la somme de 1000€ d'un logement ou je ne vivait que très peu ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Nalvig

Taxe foncière et d'habitation

 Résolu

bonjour, j'ai déménagé en septembre de la Ciotat à Vincennes 94300 je souhaite que les mensualisations qui étaient prévues pour la Ciotat soient repo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
jarry vinc

Defiscalisation robien classique

 Résolu

bonjour, le barême des loyers est fixé en fonction de zones,un balcon fait il parti de la surface habitable oui ou non ? exemple appartement de 40 mét...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
smock76

Majoration malgrés mes déclarations

 Résolu

bonjour! j'ai créer une petite société de staffe ( décoration d' intérieure en pâtre) depuis le 03/ 2013 jusqu'à ce jour on a pas eu la chance de tra...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
roudoudou22

Tva non perçue mais réclamée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle de 1997 à 2000. Elle consistait à rédiger des dossiers de presse, écrire des livres, des fiches techni...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
neupi30

Prélèvement abusif ou justifier?

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ce message car, comme chacun d'entre nous le sait, en ce début d'année, nos "chers amis des impôts" se font un malin pla...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
pam-pam01245

Déclarer son déménagement sans numéro fip ?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : Je viens de déménager, et mon ancien propriétaire ne me rend la caution que lorsque j'aurai déclaré m...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
domdo76

Allocations caf

 Résolu

Bonsoir, Je connais une personne qui reçoit des allocations de la caf comme s'il avait seul avec deux filles et étaient sans emploi, et ce n'est pas v...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mrquiz

Loi duflot - calcul de l'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'investir dans un studio ou T2 pour profiter de la défiscalisation en loi DUFLOT, seulement je voudrais être sur du fonctionneme...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
flocroisic

Demi part

 Résolu

Bonjour, l'année dernière j'ai eu ma demi part qui a sauté,est ce normal,cela m'a fait augmenter mes impots de 500€ en plus. je suis veuve ,j'ai él...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
tof51430

Déclaration mineur seul

 Résolu

Bonjour , voila maman d' un garçon de 17 ans je souhaiterai savoir si il peut se déclaré seul aux impots ne plus étre rattaché a moi ? De sont coté il...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
magnussone

Remboursement de la prime d'emploi?

 Résolu

Bonjour,je viens de recevoir mon avis d'imposition de 2007 et les impots me réclame le remboursement des acomptes de prime pour l'emploi pour un total...

20 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
M

Taxe

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je serai exonere de la taxe fonciere et d habitation je suis en invalidite depuis avril 2013.merci pour votre reponse co...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation abri de jardin

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2011 un terrain avec un cabanon de 20 m² sans Edf et sans eau cadastré . mon domicile se trouve à 2 km du terrain, j'ai reç...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
CDPY76

Frais de scolarite

 Résolu

Bonjour Ou doit on déduire les frais de scolarité pour mon cas j ai 1 enfant au college donc 61 euros dans l imprime des impots. cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Tva sur travaux de jardinage au 01/01/2014

 Résolu

Depuis le 01/01/2014 le taux de TVA applicable aux travaux de jardinage est de 20%. Est-il prévu un taux réduit de 5,5% ou 7% pour les personnes hand...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
l'escale

Taxe immobiliere exoneration

 Résolu

je suis mensu pour le paiement des impots locaux, foncier et revenu je suis en dessous du nouveau revenu fiscal de reference pour l annee 2014 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Frais de route

 Résolu

Je suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
rolandanic

Division parcellaire

 Résolu

Bonjour Nous avons l'intention d'acheter une maison avec 4000m2 de terrain attenant. Les propriétaires actuels ont détaché 2 parcelles il y a 2 ans...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
anne0202

Calcul de plus-value quand changement de destination du bien

 Résolu

Bonjour, Je possède ma résidence principale depuis le 1/ 01 /2003, je l'habite jusqu'au 1/01/2013., date à laquelle je la mets en location. J'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Reinedeseptembre

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens d avoir des frais sur mon compte pour un non paiement de taxe habitation. Sachant que je n ai jamais recu de courrier pour cette...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Absolut08

Argent gagné aux jeu et impot

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis officiellement au RMI mais mon activité de tout les jour est joueur de courses hippiques "proffessionnel",qu'on ne s'y trompe pas ga...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
ZabOmok

Plus values

 Résolu

bonjour je voudrais mettre ma residence principal achetée en 1980 en location si plus tard je la vends quel seras la plus values et sur quels critèr...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jefjo

Amende feu rouge ambulance

 Résolu

bonjour je me suis fais avoir à cause d'un dispositif au feu rouge qui flash lorsque l'on dépasse. Le problème c'est que j'ai été obligé puisqu'un...

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
elricjean2

Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Comment télécharger ou dupliquer ma taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière mais je ne la retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de réclamer un dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
tof51430

Exonéré taxe d'habitation 2013

 Résolu

Bonjour, Voilà ma mère à une revenu fiscal de 7400€ non imposable. Je vie chez elle mon revenu fiscal est de 13100€. Elle à reçu la taxe d'habit...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, J'appartiens à une administration. Je paies 68 € de ticket de train par mois pour me rendre au travail. Cette administration me rembourse 3...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
vgeloen

Location meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
JGimenez

Taxe habitation garage non loué pres d'un studio loué

 Résolu

Bonjour, J'habite en Ardèche, c'est mon habitation principale. Je possède en indivis avec ma soeur un studio que je loue à Paris. A 500m de là, je p...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
tupapauHO

Retard déclaration de revenus

 Résolu

bonjour à la communauté(voici mon histoire) cette...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
tof51430

Reduction impot pour medailler travail ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Sorgin

Rattachement fiscal

 Résolu

Bonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
doris33

Frais reels

 Résolu

Mon mari travaille depuis des années dans le Nord de la France. Je l'ai rejoint pendant une période pendant laquelle j'ai travaille dans cette région,...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Moriga

Cohabitation légale

 Résolu

Bonjour, Depuis des jours j'essaye de comprendre ce qu'est la cohabitation légale et a qui s'adresse t-il exactement ? J'ai fait quelques reche...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
choubaka

Etudiant erasmus taxe d'habitation

 Résolu

Bonsoir, Je suis norvégien et je fais mes études en Angleterre. L'année dernière j'ai passé une année Erasmus dans une université française (à Ange...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

JE LOGE UN AMI A TITRE GRACIEUX ET IL A Declaré SES IMPOTS SUR LE REVENU A MON ADRESSE DONC JE DOIS PAYER UNE TAXE D'HABITATION ALORS QUE J'ETAIS AU R...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tof51430

Nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
roudoudou22

Invalidité et impots

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en invalidité à 80°/° depuis le 1/05/08 et à la retraite depuis le 1/09/08; à partir de quand prend effet 1) Pour l taxe d'habitati...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
doris33

Prêt financier d'un particulier - impôts

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà ma situation, un ami d'enfance m'a prêté la somme de 20.000 euros pour m'aider à me redresser financièrement et m'acheter une voiture ...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Bachert
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 9 043