Les discussions
Imposition de l'indemnisation d'un maire de village
Résolubonjour a tous Je suis tous nouveau sur le forum et ma question est la suivante: est ce que le salaire qui est versé à un maire de village est s...
Impôt 2013 à payer en 2014
RésoluBonsoir à tous, L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôt en ligne sur les revenus de 2012 et j'ai reçu la prime pour l'emploi. En 2...
Ma fille de 20 ans
RésoluBonjour ma fille a 20 ans est en apprentissage et a quitté la maison pour s'installer dans son appartement en janvier 2013. Elle veut faire sa déclar...
Avis d'imposition
RésoluBonjour a tous, N'ayant jamais reçu d'avis d'imposition depuis 3 ans ( l'année de mon 1er contrat ) je voudrais savoir avec quel papier dois-je a...
Location à un ascendant
RésoluBonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...
Quelle déclaration faire pour une sci sans aucun revenu
RésoluBonjour, J'ai créé une SCI familiale (entre mes parents et mes frères et soeur) en septembre 2013 pour l'acquisition d'un bien familial. L'acha...
Indemnités kilométriques
RésoluPeut-on pour la déclaration de revenus inclure dans les frais réels de voyage : - barème pour les frais kilométriques - et le péage autoroute
Demande prélèvement
Résolubonjour, je reçu une demande de prélèvement à l'échéance, pour mon IR 2014, qui se présente à moi comme un ultimatum. Est-ce une obligation légale ...
Revenus différés perçus en 2013 correspondants à 2012
RésoluBonjour, Depuis juillet 2012 je suis en invalidité 2 et j'ai perçu en 2013, en retard, des paiements de rentes d'invalidité correspondants à 2012. J...
Tva pour achat d'un véhicule en allemagne
RésoluBonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu le post: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3966730-taxes-sur-ach...
Impots
RésoluBonjour, j ai déclaré mes impôts en retards début janvier je souhaiterai savoir quand ils m enverront ma feuille d impôts. merci
Date de declaration
Résolubonjour, je recherche la date de declaration des sci (? mai 2014) merci pour votre reponse
Maison de retraite
Résolubonjour, mon père va bientôt entrer dans une maison de retraite vu son grand âge( 93), et ayant de gros problèmes de mobilité, nous sommes 6 enfants...
Pension alimentaire versée
Résolubonjour je verse une pension alimentaire a mon ex épouse pour notre fils âgé de 20 ans et toujours étudiant l'an dernier j'ai versé 340€ par mois so...
Concubinage et imposition
RésoluBonjour, J'ai 20 ans et suis toujours scolarisée donc j'apparais sur la déclaration d'impôts de mon père Je souhaiterai désormais me mettre en concu...
Majoration taxe d'habitation
Résolu/Ferméje viens de recevoir une lettre de relance pour la taxe d'habitation de 2013 mais celle ci se trouve majorée de 10% pour non paiement. le souci est q...
Bic location meublée non professionnel
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue en meublé (déclaration BIC formulaire 2033 au fisc); je souhaiterais savoir si je peux déduire d...
1er tiers provisionnel d'impot sur le revenu
RésoluDans votre article du 11.02.2014 vous indiquez "Date du débit Que votre paiement soit effectué par chèque, TIP ou paiement par carte, votre paiement ...
Impot foncier et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Actuellement je paie un impot foncier ainsi que la taxe d'habitation pour une maison dont je suis propriétaire (2 mois dans l'année) mais je...
Cdd
Résoludois je déclarer mes indemnités de cdd de presque 10 ans !! je suis en invaliditée 2 et j'ai du arrêter de travailler le jour ou l'on m'a mis en inval...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai loué un meublé saisonnier de novembre 2012 à fin mars 2013. Le Trésor m'a fait payer la taxe-d-habitation. Est-ce normal ? Cordialemen...
Les préalables au choix thème de mémoire en fiscalité
RésoluBonjour! Je suis étudiant en mater II -Fiscalité appliquée et j'aimerais connaitre les étapes à suivre pour choisir mon thème de mémoire. Merci!!
Revenus exceptionnels
RésoluBonjour, j'ai en 2013 perçu un revenu exceptionnel de 13000 euros que je dois déclarer sur ma prochaine déclaration. Cela ne se reproduira pas en 20...
Declaration d'impot
RésoluBonjour je souhaiterais savoir environ comment on calcul les impots sachant que j'ai a declaré environ 13000 et 5600? et qu'est ce que je peux dec...
Repeindre ma maison
RésoluBonjour, Je souhaite faire repeindre ma maison,peinture extérieure ai je droit de le déclarer aux impôt ,pour avoir une aide je crois que l on ap...
Acompte sur impots 2014
RésoluBonjour, j'ai reçu un avis de paiement pour le1er acompte de l impot sur le revenu 2014 mais vu le changement de situation de ma conjointe, mon f...
1/2 part pour veuf ou veuve
RésoluBonjour, Une personne veuve et seule A t elle droit a la 1/2 part supplémentaire pour la déclaration des impôts de 2014 sur la retraite 2013 Me...
Mise à jour simulateur du gouvernement / ir 2014?
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un saurait me dire quand le simulateur du site impôts.gouv.fr sera mis à jour pour calculer les impôts 2014 / revenus 20...
Réduction d'impot -invalidité
RésoluMon épouse est reconnue invalide en catégorie 2,elle possède la carte de stationnement pour handicapé,cela donne t' il le droit à une réduction d'impô...
La 1/2 part pour les plus de 75 ans
RésoluBonjour, Avec tout ce qu'on entend et toutes les charges qui nous tombent sur le coin de l'oreille, on ne sait plus où est la vérité : c'est maint...
Loi robien
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 an, qui était sous la loi Robien jusqu'à 2013. Donc je n'ai pas pu l'habiter jusqu'à la fin de cette date...
Taxe d'habitation
RésoluMa fille habitait un appartement avec son compagnon depuis 2012 . séparation le 28 mai 2013 résiliation de son nom sur bail le 15 juillet 2013. Son ex...
Impots fonciers et divorce
RésoluBonjour, juste une petite question : quel est l'avantage d'une personne divorcée de demander à son ex-conjoint de mettre les impots fonciers à leurs...
Remboursement bourse étudiante du crous, dette tresor public
RésoluBonjour, J'ai sollicité une bourse national d'étude (2000 €) en 2008 pour l'année étudiante 2008/2009, suite aux non rendus de certains devoirs et...
Deduction de frais réels
Résoluj'ai besoin, a la demande du service des impots, d'un tarif moyen pour le nettoyage de blouses de travail. pour l'année 2010, 2011, 2012
Exonération de plus-value sur part en usufruit
RésoluPour la vente d'une résidence secondaire détenue en indivision entre mère et fils et acquise depuis plus de 30 ans, la part en usufruit de la mère (pa...
J'ai 21, mais pas declarer a 18 ans.
RésoluBonsoir, Je demande un peu d'éclaircissement sur ce que je dois faire. J'ai 21 ans et j'ai commencer a travailler en alternance dans le même CFA...
Retraite
RésoluJe voudrais savoir si un fonctionnaire à la retraite a l étranger est redevable de la CSG
Rattachement fiscal et garde alternée
RésoluBonjour, Divorcé depuis 2007, nous avons mon ex-femme et moi notre fille en garde alternée. A ce titre, pour l'impôt sur le revenu j'ai 1.5 part de...
Demi part en plus
RésoluBonsoir Mon mari étant né en 1937 et étant ancien combattant a t il droit a une demi part en plus merci salutations
1/2 part pour veuve d'ancien combattant
RésoluBonjour, Mon papa est décédé en sept 2010 il était âgé de 80 ans et était ancien combattant. Il bénéficiait d'une 1/2 part supplémentaire. Pour 2010...
Taxe ordures ménagères
Résolubonjour Sur ma quittance de loyer mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagères de 2011 et de 2012 en plus de mon loyer. je paye d...
Information sur nombre de parts
Résolubonjour a tous ,completement ignorant, je sollicite l,aide d,un ami competent au sujet d 1 déclaration d,impot :je suis marié et j,ai un enfant adulte...
Aah et taxe d'habitaton et redevance tv
Résolubonjour, j'ai reçu un avis du trésor public des ardennes,concernant la redevance tc et la taxe d'habitation, dans un premier temps,j'ai founi pa...
Renseignementsur taxe ordures ménagère
Résolubonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement SVP. Donc je suis locataire depuis le 10 octobre 2013, on me demande de payé les ordures mén...
Demi-part ancien combattant
Résoluancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1936, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémentaire en matière d'impo...
Demie-part ancien combattant d'algérie
RésoluQuelles sont les conditions à remplir permettant de bénéficier de la demie part "Anciens combattants"?
Remboursement frais de transport
RésoluMon employeur a décidé de me rembourser la totalité de mes frais de transport en commun (alors qu'il n'était tenu qu'à 50% selon la législation en vig...
Expliquer moi c'est quoi les "prélèvement sociaux" !
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum pour comprendre cet impôt que je viens de recevoir aujourd'hui. Pour vous expliquer ma situation : j'ai travaillé...
Cours a domicile
RésoluBonjour, Dans le cadre de cours pris à domicile notamment des cours de musique, j'ai appris que des crédits d'impôts sont possibles. Ma question...