Propriétaire d'un bien donné en location depuis 1990

Résolu
frama83 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frama83 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10/1990, loué depuis cette date et vais le vendre dans les prochaines semaines.

Serai-je taxé sur les plus values.

Cordialement et merci.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Oui.

Cdlt
0
frama83 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Valenchantée,

La plus value sera de 40 000 €. Pouvez me préciser les taux et montant. Par ailleurs si je suis taxé, j'ai cru comprendre qu'un abattement de 25% était réalisé et ensuite taxation en fonction de la durée de détention. J'avais compris qu'au delà de 22 ans j'y échappais.

merci

frama
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

0
roudoudou22

J'avais compris qu'au delà de 22 ans j'y échappais.

Vous avez bien compris pour la plus values. Par contre, pour l'eso des contributions sociales, il vous faut attendre 30 ans.
0
frama83 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci.

Cordialement

frama
0