Les discussions
Hébergement et impots
RésoluBonjour, Je suis marié salarier et propriétaire d'un pavillon. J'héberge ma mère chez moi elle à 86 ans et elle ne paye pas d'impôts. De ce fait...
Vivre a deux
Résoluje vie chez une veuve edf a titre d'hébergé gratuitement,point de vue fiscal nous sommes en regles,mais je me demande si a cause de moi ,il soit possi...
Carte invalidité 80 %
Résoluavec une carte d'invalidité à 80% et étant à la retraite et veuf, puis-je bénéficier d'une demi-part supplémentaire ? J'ai un enfant que je n'ai pas é...
Job d'été
Résoluma fille née en 1990a perçu en 2011 ,2889 euroscette somme - elle avait demandé son rattachement fiscal - m'a fait être imposée, plus taxe habitation ...
Demi part pour retraite du combattant
RésoluBonjour, J' ai eu 75 ans en novembre 2012 mais ignorait cette demi part, j' ai plusieurs questions pour savoir si j' y ai droit : - Je suis marié, ...
Declaration
Résolubonjour je me suis marier le 14 septembre 2013 et je voudrais savoir sur quel feuille d impot il faut se ce declarer sur la mienne je ne gagne que m...
Prime a l'emploi
RésoluBonjour, La pension versée par les parents à un jeune salarié est-elle prise en compte pour le calcul de la prime à l'emploi ? (vient-elle s'ajouter ...
Taxe amenagement
RésoluBonjour, Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Mon fils a reçu la taxe d'aménagement pour la maison qu'il devait faire construire l'année ...
Litige note de frais
RésoluBonjour, je suis commercial et mon entreprise se fait controler par l' ursaf. Les notes de frais du midi semblent problématiques. Le controleur env...
Où trouver la case a1 - d1 chomage + 1 an
Résoluj'ai reçu ma déclaration d'impôts (comme tout le monde), avec un feuillet indiquant entre-autre, le cas particulier suivant : "les personnes inscrite...
Reduction & credit d'impot
Résolubonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...
Renseignement sur frais reels
RésoluBonjour, je travaille depuis deux ans en cdd avec des périodes de repos obligatoire carence comment faire pour declarer mes frais reels dois je com...
Fille au pair pdnt 1 an puis résidence permanente en angleterre
RésoluJ'avais rattaché en tant qu'étudiante en BTS (2010-2012) ma fille majeure née en mars 1992 pour ma précédente déclaration 2013 sur les revenus de 2012...
Toiture
RésoluBonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...
Pension de retraite de faible montant
RésoluBonjour, une partie de ma retraite a été versée en capital (car mensualité de faible montant). Comment rédiger ma déclaration d'impôts? Car si j'in...
R..t.b à envoyer pour la prime pour l'emploi
RésoluBonjour , une question toute simple , pour la prime pour l'emploi je vois qu'il faut joindre un RIB, l'an dernier je n'avais rien envoyé et nous l'avi...
Paiement impot revenu
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis mars 2013 (juillet par ONC), je verse actuellement ma quote part pour la mensualisation des impôts sur le revenu de ...
Questions à propos des ligne 229 et 230 de la déclaration 2044.
RésoluBonjour à tous. J'ai acheté en juin 2013 un logement qui j'ai immédiatement mis en location. Je demande à mon locataire 50€ mensuel de provision...
Protheses auditives et deduction d'impot
RésoluBonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH (surdité sévère) et je porte des prothèses auditives bilatérale. Cet équipement e...
Déclaration années précédentes?
RésoluBonjour, Je me rend compte que j'ai oublié de déclarer l'année dernière et l'année d'avant les frais de garde de mes enfants agés de moins de 6ans...
Imprimé vierge
RésoluBonjour Je ne parviens pas à télécharger l'imprimé vierge de la déclaration d'impots sur le revenu 2014 pour l'année fiscale 2013. Lorsque je cl...
C.s.g.déductible
RésoluBonjour, pourrait-on me dire si la C.S.G déductible sur les revenus fonciers existe toujours, car, sur ma déclaration des revenus 2013, il est indiq...
Personne a charge
RésoluBonjour, j 'héberge depuis 2 ans ma soeur qui est âgée de 66 ans et elle est sans revenus , (elle va faire la demande d APSA ,prochainement), dois je ...
Intérêts d'emprunts immobiliers
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...
Impôt sur les retraites
Résolu/FerméBonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...
Prime à l'emploi
RésoluEtant salarié à temps plein, Combien d'heures faudra t'il travaillées dans l'année pour prétendre à la prime à l'emploi, merci.
Affectation des moins value
RésoluBonjour, Après calcul des plus-value et moins-value, en tenant compte des abattements, j'ai une perte que je dois mettre dans la col 3VH, mais est-...
Teom ( taxe enlèvement ordures ménagères)
Résolubonjour, je viens de recevoir un avis du smictom concernant le paiement de la taxe d'enlevement des ordures ménagères il se trouve que l'on me réclame...
Redevance télé
Résolubonjour , je viens de recevoir ma déclaration sur le revenu et j'aimerai savoir si je dois payer la redevance télé alors que je n'en possède plus d...
Mise en demeure
Résolubonjour, Je souhaiterai savoir lorsque l'on a une mise en demeure de payer impôts foncier et taxe d'habitation peut on demander un échéancier car je ...
Plus values sur contra d'assurance -vie
Résolumessieurs bonjour, je souhaiterai savoir si les plus values sur un contrat d'assurance vie que j'ai ouvert en 2007 avec des fonds provenant de mes sa...
Maison que je loue meublée
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue meublée à l'année,( 700 € par mois), quel sera le montant de mon impôt ? Est ce que je...
Propriétaire d'un bien donné en location depuis 1990
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10/1990, loué depuis cette date et vais le vendre dans les prochaines semaines. Serai...
Lmnp réel simplifié : 2042c pro case 5nk / 5nz
RésoluBonjour, je déclare pour la première fois un meublé en régime LMNP réel simplifié . J'ai rempli la déclaration 2031 et la liasse 2033 et j'en suis...
Conséquences hébergement à titre gratuit d'un enfant majeur
RésoluBonjour, Notre fils, adulte handicapé (traumatisme crânien grave), travaillant en entreprise adaptée et père de 3 enfants avec droit de garde, se tro...
Imposition en france ? retraitée allemande
RésoluJe suis citoyenne allemande,retraitee, et je veut quitter l,Allemagne, achter un appartement et vivre pour le rest de ma vie en France.Es ce que je do...
Fenêtres double virage mises dans un logement en location
Résolu/FerméBonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...
Tva 5.5
Résoluje souhaite changer ma chaudière à gaz propane contre une chaudière à granulés. le taux de TVA est-il de 5.5% ? Ma maison date de plus de 10 ans, je...
Stage de 6 mois = prime pour l'emploi ??
RésoluBonjour à tous, Voilà je voulais vous poser une question simple: Les revenus perçus lors d'un stage conventionné de 6 mois sont-ils à comptabiliser...
Invalidite categorie 2
RésoluBonjour, en invalidite categorie 2 a la suite d'un accident de travaille,je ne travaille plus,,,je touche donc une rente de la secu et une rente de ...
Vendre ou louer
RésoluBonjour, Vu l'importance des prélèments sociaux sur les revenus fonciers, vendre et placer l'argent est-il plus rentable que de louer ? Quel est votr...
Avis à tiers détenteurs -taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque, daté du 18 février, comme quoi, le trésor public leur a envoyé un avis à tiers détenteurs de 508€ (po...
Plafonnement des réductions
RésoluBonjour, J'ai un cas à soumettre car malgré mes recherches je n'ai pas de réponses précises monsieur X résidant outremer, bénéficie d'une réduc...
Je me bas et me débats avec les impôts
RésoluBonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...
Annuités d'emprunt à déduire
RésoluJ'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...
Contrôle fiscal particuliers
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si les impôts ont le droit de nous contrôler plusieurs années de suite ? Avec mon compagnon, cela fait la deuxième ann...
Ravalement de façade
RésoluBonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...
Acompte sur interets pel
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable mais je n'ai pas demandé à ma banque (manque de communication...) la dispense de prélèvement à titre d'acompte sur ...
Pel de plus de 12ans imposition des intérèts
RésoluBonjour, Le Plan Epargne Logement de mon enfant( majeur rattaché fiscalement) a plus de 12 ans Il a reçu de la banque le montant des intérèt...