Les discussions

Plafonnement des réductions

 Résolu

Bonjour, J'ai un cas à soumettre car malgré mes recherches je n'ai pas de réponses précises monsieur X résidant outremer, bénéficie d'une réduc...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
sanjuan

Je me bas et me débats avec les impôts

 Résolu

Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Annuités d'emprunt à déduire

 Résolu

J'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
nicole6666

Contrôle fiscal particuliers

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si les impôts ont le droit de nous contrôler plusieurs années de suite ? Avec mon compagnon, cela fait la deuxième ann...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
flocroisic

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
kinaelsa

Acompte sur interets pel

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable mais je n'ai pas demandé à ma banque (manque de communication...) la dispense de prélèvement à titre d'acompte sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Observateur

Pel de plus de 12ans imposition des intérèts

 Résolu

Bonjour, Le Plan Epargne Logement de mon enfant( majeur rattaché fiscalement) a plus de 12 ans Il a reçu de la banque le montant des intérèt...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
vasavoirkoi

Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?

 Résolu

Bonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
CM0405

Assistantes maternelle agréer : repas enfant et les impots

 Résolu

Bonjour, il semble que les assistantes agréer doivent déclarer au impôt la valeur des repas des enfants gardés. Est-ce vrais? Les repas étant ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
bbb.ccc

Problème plus values

 Résolu

Suite au décès de mon mari en 2010 j'ai l'usufruit de notre maison construite il y a 30 ans au moment de la succession nous avons fait un estimation d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
domilou13

Déduction fiscale logement pour travail à domicile

 Résolu

Bonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
casimir06

Face à un huissier du centre d'impot

 Résolu

Que peut on faire ? Il refuse un paiement échelonné

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
CDPY76

Retraite déclaration fiscale

 Résolu

Bonjour, Le montant de ma retraite ( CRAV, AGIRC, ARRCO) à déclarer est supérieur au montant perçu. Je souhaiterais connaitre le mode de calcul....

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fontaine

Déclaration d impôt d un enfant majeur

 Résolu

bonjour , voila ma question mon fils a été scolarisé jusqu a fin juin 2013 ensuite il a eu sont diplôme il a travaillé 1 moi en octobre sont salai...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Taxe audio visuel

 Résolu

Bonjour, Il semblerait que l'article diffusé en février 2014 sur la taxe sur l'audio visuel ne soit plus d'actualité. En effet, je suis bénéficiaire ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
elricjean2

Perception et recouvrement

 Résolu

je voudrais, savoir sur un salaire de 1600euro ,combien les contribution doivent nous laisser pour vivre car je doit de l'argent je doit remplir un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Cfc

Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maylin27

Impôt sur 40 000€ d'héritage?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vient d'avoir 18 ans et j'ai le droit de bénéficier de mon héritage de 39 550€ Je l'ai eu de mon père qui est décédé quand j'a...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
roudoudou22

Pouvons nous deduire une mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, je cotise a la mutuelle de mon mari mais je dois malgre tout prendre une mutuelle obligatoire puis je la deduire de mes impots si oui que do...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
miminou13009

Taxes communales déchets et égout (belgique)

 Résolu

Bonjour, nous voudrions de l'aide concernant l'argumentation à donner concernant une taxes communales sur le déchets et les égouts, la ville me réclam...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
choubaka

Travaux amelioration habitat

 Résolu

Bonjour, Nous sommes amenés à changer les tuiles de notre maison et à changer l'isolation des combles : peut on déduire un % sur la déclaration de re...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
elricjean2

Remboursement trop perçu

 Résolu

Bonjour, Ma soeur ainée est décédée en octobre 2012. Un trop perçu relatif à ses impôts sur le revenu doit lui être reversé de la Trésorerie de LA ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
doris33

Prélèvement de ddfip yvelines

 Résolu

Prélèvement de 43,30 euros sur mon CCP Qu'est-ce que cela peut bien-être ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
flocroisic

Refus dégrèvement sur taxe habitation et redevance tv?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis du TP que je n'avais pas le droit à un dégrèvement concernant ces deux taxes,dans le sens ou mon conjoint a perçu des sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Enka1

La teom

 Résolu

Bonjour. N'étant pas imposable sur les revenus, suis-je redevable de la taxe d'enlèvement des ordures réclamée par mon propriétaire? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
maylin27

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était possible de retirer les frais d'hébergement d'un descendant ou d'un ascendant dans le besoin. Que signifie dans le beso...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
pascalou951

Piscine sur plan de masse ou non ?

 Résolu

Salut à tous ! Ma question est simple : une piscine enterrée doit-elle figurer sur le plan de masse ? Je me pose cette question car j'ai eu besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
remy4681

Erreur sur un impôt envoyé.

 Résolu

Je veux faire une correction sur un impôt envoyé. Quel formulaire?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
marylou.

Propriétaire : doit ont déclarer le loyer versé par un conjoint

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, avec un prêt sur 20 ans. Le coût total étant trop élevé pour l'assumer toute seule, je devais le lo...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
syvie D

Exonération taxe habitation 2014

 Résolu

Bonjour, J'ai plus de 60 ans, non imposable, revenu fiscal de 13093€ pour une part et demie. Je vais être en retraite dès le 1er avril 2014 avec fo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
sashathomas

Taxe foncier

 Résolu

bonjour je suis veuve j habite avec mes enfant car ma retraite est tres faible je possede une maison dont je suis usuifrutiere parmis mes enfants sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Déclaration d'un compte à l'étranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, En déclarant un compte bancaire à l'étranger avec la déclaration d'impôt en 2009, risque t on un contrôle fiscale ou une amende sur les anné...

Dernière réponse le 11 mars 2014 par
mat_houston

Credit d'impot pour les economies d'energie

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison avec travaux d'isolation à faire. Aucune isolation des murs est faite, il faut changer les...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
carolineprian

Divorce et taxe d'habitation

 Résolu

1/Dans le jugement de non conciliation,(fin 2010)aucune mention concernant la taxe d'habitation.Le logement m'était attribué ,cependant j'ai accepté q...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Enka1

Taxe d'habitation, avis incompréhensible

 Résolu

Bonjour, j'ai (nous ?) avons reçu un avis d'imposition que je ne suis pas sûr de bien comprendre (le premier en même temps !) et j'aurais aimé un peu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
roudoudou22

Notion résidence principal

 Résolu

J'ai une question sur la notion de résidence principale J'ai acheté avec ma femme ma résidence principale en 2001 dans le 45. Pour des raisons profe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dorejms

Don manuel exonérés

 Résolu

bonjour j 'aimerai savoir a partir de quel montant faut il declarer un don que je souhaite faire à mes enfants , la sommme me semble derisoire pour en...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
ch talaron

Imposition de l'indemnisation d'un maire de village

 Résolu

bonjour a tous Je suis tous nouveau sur le forum et ma question est la suivante: est ce que le salaire qui est versé à un maire de village est s...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
CDPY76

Impôt 2013 à payer en 2014

 Résolu

Bonsoir à tous, L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôt en ligne sur les revenus de 2012 et j'ai reçu la prime pour l'emploi. En 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
angerouge2

Ma fille de 20 ans

 Résolu

Bonjour ma fille a 20 ans est en apprentissage et a quitté la maison pour s'installer dans son appartement en janvier 2013. Elle veut faire sa déclar...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour a tous, N'ayant jamais reçu d'avis d'imposition depuis 3 ans ( l'année de mon 1er contrat ) je voudrais savoir avec quel papier dois-je a...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Location à un ascendant

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Quelle déclaration faire pour une sci sans aucun revenu

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une SCI familiale (entre mes parents et mes frères et soeur) en septembre 2013 pour l'acquisition d'un bien familial. L'acha...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Bidymarie

Indemnités kilométriques

 Résolu

Peut-on pour la déclaration de revenus inclure dans les frais réels de voyage : - barème pour les frais kilométriques - et le péage autoroute

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
flocroisic

Demande prélèvement

 Résolu

bonjour, je reçu une demande de prélèvement à l'échéance, pour mon IR 2014, qui se présente à moi comme un ultimatum. Est-ce une obligation légale ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
powersi

Revenus différés perçus en 2013 correspondants à 2012

 Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2012 je suis en invalidité 2 et j'ai perçu en 2013, en retard, des paiements de rentes d'invalidité correspondants à 2012. J...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
elricjean2

Tva pour achat d'un véhicule en allemagne

 Résolu

Bonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu le post: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3966730-taxes-sur-ach...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
remy

Impots

 Résolu

Bonjour, j ai déclaré mes impôts en retards début janvier je souhaiterai savoir quand ils m enverront ma feuille d impôts. merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
flocroisic
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 9 074