Loi robien
RésoluBonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...
Bonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...
Bonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...
Bonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...
j'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...
bonjour ......j'ai des loyers issus d'un bien défiscalisé en loi De messine qui ne peuvent plus être exonérés (au bout de 6 ans ) bien situé en zon...
Un propriétaire loue une maison. Il a construit une terrasse de plein pied peut il déduire les materiaux de ses revenus fonciers.
Bonjour, Je suis marié salarier et propriétaire d'un pavillon. J'héberge ma mère chez moi elle à 86 ans et elle ne paye pas d'impôts. De ce fait...
je vie chez une veuve edf a titre d'hébergé gratuitement,point de vue fiscal nous sommes en regles,mais je me demande si a cause de moi ,il soit possi...
avec une carte d'invalidité à 80% et étant à la retraite et veuf, puis-je bénéficier d'une demi-part supplémentaire ? J'ai un enfant que je n'ai pas é...
ma fille née en 1990a perçu en 2011 ,2889 euroscette somme - elle avait demandé son rattachement fiscal - m'a fait être imposée, plus taxe habitation ...
Bonjour, J' ai eu 75 ans en novembre 2012 mais ignorait cette demi part, j' ai plusieurs questions pour savoir si j' y ai droit : - Je suis marié, ...
bonjour je me suis marier le 14 septembre 2013 et je voudrais savoir sur quel feuille d impot il faut se ce declarer sur la mienne je ne gagne que m...
Bonjour, La pension versée par les parents à un jeune salarié est-elle prise en compte pour le calcul de la prime à l'emploi ? (vient-elle s'ajouter ...
Bonjour, Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Mon fils a reçu la taxe d'aménagement pour la maison qu'il devait faire construire l'année ...
Bonjour, je suis commercial et mon entreprise se fait controler par l' ursaf. Les notes de frais du midi semblent problématiques. Le controleur env...
j'ai reçu ma déclaration d'impôts (comme tout le monde), avec un feuillet indiquant entre-autre, le cas particulier suivant : "les personnes inscrite...
bonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...
Bonjour, je travaille depuis deux ans en cdd avec des périodes de repos obligatoire carence comment faire pour declarer mes frais reels dois je com...
J'avais rattaché en tant qu'étudiante en BTS (2010-2012) ma fille majeure née en mars 1992 pour ma précédente déclaration 2013 sur les revenus de 2012...
Bonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...
Bonjour, une partie de ma retraite a été versée en capital (car mensualité de faible montant). Comment rédiger ma déclaration d'impôts? Car si j'in...
Bonjour , une question toute simple , pour la prime pour l'emploi je vois qu'il faut joindre un RIB, l'an dernier je n'avais rien envoyé et nous l'avi...
Bonjour, Je suis séparée depuis mars 2013 (juillet par ONC), je verse actuellement ma quote part pour la mensualisation des impôts sur le revenu de ...
Bonjour à tous. J'ai acheté en juin 2013 un logement qui j'ai immédiatement mis en location. Je demande à mon locataire 50€ mensuel de provision...
Bonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH (surdité sévère) et je porte des prothèses auditives bilatérale. Cet équipement e...
Bonjour, Je me rend compte que j'ai oublié de déclarer l'année dernière et l'année d'avant les frais de garde de mes enfants agés de moins de 6ans...
Bonjour Je ne parviens pas à télécharger l'imprimé vierge de la déclaration d'impots sur le revenu 2014 pour l'année fiscale 2013. Lorsque je cl...
Bonjour, pourrait-on me dire si la C.S.G déductible sur les revenus fonciers existe toujours, car, sur ma déclaration des revenus 2013, il est indiq...
Bonjour, j 'héberge depuis 2 ans ma soeur qui est âgée de 66 ans et elle est sans revenus , (elle va faire la demande d APSA ,prochainement), dois je ...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...
Bonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...
Etant salarié à temps plein, Combien d'heures faudra t'il travaillées dans l'année pour prétendre à la prime à l'emploi, merci.
Bonjour, Après calcul des plus-value et moins-value, en tenant compte des abattements, j'ai une perte que je dois mettre dans la col 3VH, mais est-...
bonjour, je viens de recevoir un avis du smictom concernant le paiement de la taxe d'enlevement des ordures ménagères il se trouve que l'on me réclame...
bonjour , je viens de recevoir ma déclaration sur le revenu et j'aimerai savoir si je dois payer la redevance télé alors que je n'en possède plus d...
bonjour, Je souhaiterai savoir lorsque l'on a une mise en demeure de payer impôts foncier et taxe d'habitation peut on demander un échéancier car je ...
messieurs bonjour, je souhaiterai savoir si les plus values sur un contrat d'assurance vie que j'ai ouvert en 2007 avec des fonds provenant de mes sa...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue meublée à l'année,( 700 € par mois), quel sera le montant de mon impôt ? Est ce que je...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10/1990, loué depuis cette date et vais le vendre dans les prochaines semaines. Serai...
Bonjour, je déclare pour la première fois un meublé en régime LMNP réel simplifié . J'ai rempli la déclaration 2031 et la liasse 2033 et j'en suis...
Bonjour, Notre fils, adulte handicapé (traumatisme crânien grave), travaillant en entreprise adaptée et père de 3 enfants avec droit de garde, se tro...
Je suis citoyenne allemande,retraitee, et je veut quitter l,Allemagne, achter un appartement et vivre pour le rest de ma vie en France.Es ce que je do...
Bonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...
je souhaite changer ma chaudière à gaz propane contre une chaudière à granulés. le taux de TVA est-il de 5.5% ? Ma maison date de plus de 10 ans, je...
Bonjour à tous, Voilà je voulais vous poser une question simple: Les revenus perçus lors d'un stage conventionné de 6 mois sont-ils à comptabiliser...
Bonjour, en invalidite categorie 2 a la suite d'un accident de travaille,je ne travaille plus,,,je touche donc une rente de la secu et une rente de ...
Bonjour, Vu l'importance des prélèments sociaux sur les revenus fonciers, vendre et placer l'argent est-il plus rentable que de louer ? Quel est votr...
Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque, daté du 18 février, comme quoi, le trésor public leur a envoyé un avis à tiers détenteurs de 508€ (po...
Bonjour, J'ai un cas à soumettre car malgré mes recherches je n'ai pas de réponses précises monsieur X résidant outremer, bénéficie d'une réduc...
Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.