Les discussions

Intérêts d'emprunts immobiliers

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Bagsie

Impôt sur les retraites

 Résolu/Fermé

Bonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33

Prime à l'emploi

 Résolu

Etant salarié à temps plein, Combien d'heures faudra t'il travaillées dans l'année pour prétendre à la prime à l'emploi, merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
tof51430

Affectation des moins value

 Résolu

Bonjour, Après calcul des plus-value et moins-value, en tenant compte des abattements, j'ai une perte que je dois mettre dans la col 3VH, mais est-...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
polyme

Teom ( taxe enlèvement ordures ménagères)

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir un avis du smictom concernant le paiement de la taxe d'enlevement des ordures ménagères il se trouve que l'on me réclame...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
CDPY76

Redevance télé

 Résolu

bonjour , je viens de recevoir ma déclaration sur le revenu et j'aimerai savoir si je dois payer la redevance télé alors que je n'en possède plus d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
marc83400

Mise en demeure

 Résolu

bonjour, Je souhaiterai savoir lorsque l'on a une mise en demeure de payer impôts foncier et taxe d'habitation peut on demander un échéancier car je ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
lydie56

Plus values sur contra d'assurance -vie

 Résolu

messieurs bonjour, je souhaiterai savoir si les plus values sur un contrat d'assurance vie que j'ai ouvert en 2007 avec des fonds provenant de mes sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
sabotsy

Maison que je loue meublée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue meublée à l'année,( 700 € par mois), quel sera le montant de mon impôt ? Est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Matina83

Propriétaire d'un bien donné en location depuis 1990

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10/1990, loué depuis cette date et vais le vendre dans les prochaines semaines. Serai...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
frama83

Lmnp réel simplifié : 2042c pro case 5nk / 5nz

 Résolu

Bonjour, je déclare pour la première fois un meublé en régime LMNP réel simplifié . J'ai rempli la déclaration 2031 et la liasse 2033 et j'en suis...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Luciole36

Conséquences hébergement à titre gratuit d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Notre fils, adulte handicapé (traumatisme crânien grave), travaillant en entreprise adaptée et père de 3 enfants avec droit de garde, se tro...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Quizou

Imposition en france ? retraitée allemande

 Résolu

Je suis citoyenne allemande,retraitee, et je veut quitter l,Allemagne, achter un appartement et vivre pour le rest de ma vie en France.Es ce que je do...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Gysem

Fenêtres double virage mises dans un logement en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
maely17

Tva 5.5

 Résolu

je souhaite changer ma chaudière à gaz propane contre une chaudière à granulés. le taux de TVA est-il de 5.5% ? Ma maison date de plus de 10 ans, je...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
anouchka52

Stage de 6 mois = prime pour l'emploi ??

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je voulais vous poser une question simple: Les revenus perçus lors d'un stage conventionné de 6 mois sont-ils à comptabiliser...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
cch

Invalidite categorie 2

 Résolu

Bonjour, en invalidite categorie 2 a la suite d'un accident de travaille,je ne travaille plus,,,je touche donc une rente de la secu et une rente de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
aquarelle7700

Vendre ou louer

 Résolu

Bonjour, Vu l'importance des prélèments sociaux sur les revenus fonciers, vendre et placer l'argent est-il plus rentable que de louer ? Quel est votr...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Chantout

Avis à tiers détenteurs -taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque, daté du 18 février, comme quoi, le trésor public leur a envoyé un avis à tiers détenteurs de 508€ (po...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
tof51430

Plafonnement des réductions

 Résolu

Bonjour, J'ai un cas à soumettre car malgré mes recherches je n'ai pas de réponses précises monsieur X résidant outremer, bénéficie d'une réduc...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
sanjuan

Je me bas et me débats avec les impôts

 Résolu

Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Annuités d'emprunt à déduire

 Résolu

J'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
nicole6666

Contrôle fiscal particuliers

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si les impôts ont le droit de nous contrôler plusieurs années de suite ? Avec mon compagnon, cela fait la deuxième ann...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
flocroisic

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
kinaelsa

Acompte sur interets pel

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable mais je n'ai pas demandé à ma banque (manque de communication...) la dispense de prélèvement à titre d'acompte sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Observateur

Pel de plus de 12ans imposition des intérèts

 Résolu

Bonjour, Le Plan Epargne Logement de mon enfant( majeur rattaché fiscalement) a plus de 12 ans Il a reçu de la banque le montant des intérèt...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
vasavoirkoi

Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?

 Résolu

Bonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
CM0405

Assistantes maternelle agréer : repas enfant et les impots

 Résolu

Bonjour, il semble que les assistantes agréer doivent déclarer au impôt la valeur des repas des enfants gardés. Est-ce vrais? Les repas étant ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
bbb.ccc

Problème plus values

 Résolu

Suite au décès de mon mari en 2010 j'ai l'usufruit de notre maison construite il y a 30 ans au moment de la succession nous avons fait un estimation d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
domilou13

Déduction fiscale logement pour travail à domicile

 Résolu

Bonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
casimir06

Face à un huissier du centre d'impot

 Résolu

Que peut on faire ? Il refuse un paiement échelonné

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
CDPY76

Retraite déclaration fiscale

 Résolu

Bonjour, Le montant de ma retraite ( CRAV, AGIRC, ARRCO) à déclarer est supérieur au montant perçu. Je souhaiterais connaitre le mode de calcul....

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fontaine

Déclaration d impôt d un enfant majeur

 Résolu

bonjour , voila ma question mon fils a été scolarisé jusqu a fin juin 2013 ensuite il a eu sont diplôme il a travaillé 1 moi en octobre sont salai...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Taxe audio visuel

 Résolu

Bonjour, Il semblerait que l'article diffusé en février 2014 sur la taxe sur l'audio visuel ne soit plus d'actualité. En effet, je suis bénéficiaire ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
elricjean2

Perception et recouvrement

 Résolu

je voudrais, savoir sur un salaire de 1600euro ,combien les contribution doivent nous laisser pour vivre car je doit de l'argent je doit remplir un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Cfc

Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maylin27

Impôt sur 40 000€ d'héritage?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vient d'avoir 18 ans et j'ai le droit de bénéficier de mon héritage de 39 550€ Je l'ai eu de mon père qui est décédé quand j'a...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
roudoudou22

Pouvons nous deduire une mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, je cotise a la mutuelle de mon mari mais je dois malgre tout prendre une mutuelle obligatoire puis je la deduire de mes impots si oui que do...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
miminou13009

Taxes communales déchets et égout (belgique)

 Résolu

Bonjour, nous voudrions de l'aide concernant l'argumentation à donner concernant une taxes communales sur le déchets et les égouts, la ville me réclam...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
choubaka

Travaux amelioration habitat

 Résolu

Bonjour, Nous sommes amenés à changer les tuiles de notre maison et à changer l'isolation des combles : peut on déduire un % sur la déclaration de re...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
elricjean2

Remboursement trop perçu

 Résolu

Bonjour, Ma soeur ainée est décédée en octobre 2012. Un trop perçu relatif à ses impôts sur le revenu doit lui être reversé de la Trésorerie de LA ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
doris33

Prélèvement de ddfip yvelines

 Résolu

Prélèvement de 43,30 euros sur mon CCP Qu'est-ce que cela peut bien-être ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
flocroisic

Refus dégrèvement sur taxe habitation et redevance tv?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis du TP que je n'avais pas le droit à un dégrèvement concernant ces deux taxes,dans le sens ou mon conjoint a perçu des sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Enka1

La teom

 Résolu

Bonjour. N'étant pas imposable sur les revenus, suis-je redevable de la taxe d'enlèvement des ordures réclamée par mon propriétaire? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
maylin27

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était possible de retirer les frais d'hébergement d'un descendant ou d'un ascendant dans le besoin. Que signifie dans le beso...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
pascalou951

Piscine sur plan de masse ou non ?

 Résolu

Salut à tous ! Ma question est simple : une piscine enterrée doit-elle figurer sur le plan de masse ? Je me pose cette question car j'ai eu besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
remy4681

Erreur sur un impôt envoyé.

 Résolu

Je veux faire une correction sur un impôt envoyé. Quel formulaire?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
marylou.

Propriétaire : doit ont déclarer le loyer versé par un conjoint

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, avec un prêt sur 20 ans. Le coût total étant trop élevé pour l'assumer toute seule, je devais le lo...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
syvie D
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 9 043