Les discussions
Simulateur officiel de calcul de l'impôt/revenu défaillant
RésoluBonjour, A réception de mon avis d'acompte 2013, j'ai voulu faire la simulation du montant de mon prochain impôt (sur le site impots.gouv.fr) - No...
Changement de situation familiale
Résolubonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...
Avec subvention anah, comment déclarer ?
RésoluBonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...
Je suis veuve et je vis avec un enfant majeur non imposable
RésoluMon fils (âgé de 35 ans) qui vit depuis toujours avec moi, par manque de ressources, contrat de 30 h eures + RSA n'est pas imposable. moi je suis veu...
Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible
RésoluBonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...
Taxe d'habitation suite à décès
RésoluBonjour, Mon père est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Depuis, son appartement a été vidé et mis en vente par ma soeur et moi, ses deux hérit...
Déclaration d'impots sur le revenu
Résolubonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...
Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer
RésoluBonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...
Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt
RésoluBonjour, tout le monde autour de moi a reçu sa déclaration sauf moi, je n'ai rien eu dans ma boîte aux lettres, impossible de les avoir au téléph...
Frais de repas
RésoluBonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...
Frontaliers imposés à la source
RésoluJe travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...
Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage
RésoluMon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...
Déclaration revenus 2013
RésoluBonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...
Enfant à charge
RésoluBonjour Puis je rattacher mon fils qui a 25 ans en 2013 NON ETUDIANT, il était à la recherche d'emploi ? Il a touché quelques mois des rémunerati...
Déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je me suis marié en France, en Juin 2013 avec une costaricienne qui a un visa. Pour ma déclaration en ligne on me demande son numéro fiscal...
Carte d'invalidite
Résolubonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...
Imputation des déficits en bnc contrôlés
Résoluje suis déclarée en BNC non professionnels contrôlés pour mon activité d'artiste. Depuis 2009 je suis en déficit. Pour 2013 j'ai du bénéfice. Sur la...
Suis je imposable ?
RésoluBonjour, ma retraite est de 1100 eur par mois j'ai eu 3 enfants et j'ai 81 ans avec la promesse de vals vais je payer des impôts ?
Loi robien
RésoluBonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...
Où est passé le robien classique?
RésoluBonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...
Mise aux normes fosse septique
RésoluBonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...
Déductions des intérets d'emprunt
Résoluj'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...
Sur quelle ligne mettre revenus de loyers et fermage
Résolubonjour ......j'ai des loyers issus d'un bien défiscalisé en loi De messine qui ne peuvent plus être exonérés (au bout de 6 ans ) bien situé en zon...
Revenu foncier
RésoluUn propriétaire loue une maison. Il a construit une terrasse de plein pied peut il déduire les materiaux de ses revenus fonciers.
Hébergement et impots
RésoluBonjour, Je suis marié salarier et propriétaire d'un pavillon. J'héberge ma mère chez moi elle à 86 ans et elle ne paye pas d'impôts. De ce fait...
Vivre a deux
Résoluje vie chez une veuve edf a titre d'hébergé gratuitement,point de vue fiscal nous sommes en regles,mais je me demande si a cause de moi ,il soit possi...
Carte invalidité 80 %
Résoluavec une carte d'invalidité à 80% et étant à la retraite et veuf, puis-je bénéficier d'une demi-part supplémentaire ? J'ai un enfant que je n'ai pas é...
Job d'été
Résoluma fille née en 1990a perçu en 2011 ,2889 euroscette somme - elle avait demandé son rattachement fiscal - m'a fait être imposée, plus taxe habitation ...
Demi part pour retraite du combattant
RésoluBonjour, J' ai eu 75 ans en novembre 2012 mais ignorait cette demi part, j' ai plusieurs questions pour savoir si j' y ai droit : - Je suis marié, ...
Declaration
Résolubonjour je me suis marier le 14 septembre 2013 et je voudrais savoir sur quel feuille d impot il faut se ce declarer sur la mienne je ne gagne que m...
Prime a l'emploi
RésoluBonjour, La pension versée par les parents à un jeune salarié est-elle prise en compte pour le calcul de la prime à l'emploi ? (vient-elle s'ajouter ...
Taxe amenagement
RésoluBonjour, Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Mon fils a reçu la taxe d'aménagement pour la maison qu'il devait faire construire l'année ...
Litige note de frais
RésoluBonjour, je suis commercial et mon entreprise se fait controler par l' ursaf. Les notes de frais du midi semblent problématiques. Le controleur env...
Où trouver la case a1 - d1 chomage + 1 an
Résoluj'ai reçu ma déclaration d'impôts (comme tout le monde), avec un feuillet indiquant entre-autre, le cas particulier suivant : "les personnes inscrite...
Reduction & credit d'impot
Résolubonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...
Renseignement sur frais reels
RésoluBonjour, je travaille depuis deux ans en cdd avec des périodes de repos obligatoire carence comment faire pour declarer mes frais reels dois je com...
Fille au pair pdnt 1 an puis résidence permanente en angleterre
RésoluJ'avais rattaché en tant qu'étudiante en BTS (2010-2012) ma fille majeure née en mars 1992 pour ma précédente déclaration 2013 sur les revenus de 2012...
Toiture
RésoluBonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...
Pension de retraite de faible montant
RésoluBonjour, une partie de ma retraite a été versée en capital (car mensualité de faible montant). Comment rédiger ma déclaration d'impôts? Car si j'in...
R..t.b à envoyer pour la prime pour l'emploi
RésoluBonjour , une question toute simple , pour la prime pour l'emploi je vois qu'il faut joindre un RIB, l'an dernier je n'avais rien envoyé et nous l'avi...
Paiement impot revenu
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis mars 2013 (juillet par ONC), je verse actuellement ma quote part pour la mensualisation des impôts sur le revenu de ...
Questions à propos des ligne 229 et 230 de la déclaration 2044.
RésoluBonjour à tous. J'ai acheté en juin 2013 un logement qui j'ai immédiatement mis en location. Je demande à mon locataire 50€ mensuel de provision...
Protheses auditives et deduction d'impot
RésoluBonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH (surdité sévère) et je porte des prothèses auditives bilatérale. Cet équipement e...
Déclaration années précédentes?
RésoluBonjour, Je me rend compte que j'ai oublié de déclarer l'année dernière et l'année d'avant les frais de garde de mes enfants agés de moins de 6ans...
Imprimé vierge
RésoluBonjour Je ne parviens pas à télécharger l'imprimé vierge de la déclaration d'impots sur le revenu 2014 pour l'année fiscale 2013. Lorsque je cl...
C.s.g.déductible
RésoluBonjour, pourrait-on me dire si la C.S.G déductible sur les revenus fonciers existe toujours, car, sur ma déclaration des revenus 2013, il est indiq...
Personne a charge
RésoluBonjour, j 'héberge depuis 2 ans ma soeur qui est âgée de 66 ans et elle est sans revenus , (elle va faire la demande d APSA ,prochainement), dois je ...
Intérêts d'emprunts immobiliers
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...
Impôt sur les retraites
Résolu/FerméBonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...