Propriétaire : Doit ont déclarer le loyer versé par un conjoint
Résolu
syvie D
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
12 mars 2014 à 15:07
syvie D Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 16:41
syvie D Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 16:41
A voir également:
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Emménager chez son conjoint propriétaire - Forum CAF
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
16 577
12 mars 2014 à 15:13
12 mars 2014 à 15:13
Bonjour,
vous dites conjoint ? conjoint = mariage .
Si votre conjoint/compagnon habite chez vous, sa participation aux frais concerne votre couple et vos arrangements personnels.
Cordialement
vous dites conjoint ? conjoint = mariage .
Si votre conjoint/compagnon habite chez vous, sa participation aux frais concerne votre couple et vos arrangements personnels.
Cordialement
Modifié par syvie D le 12/03/2014 à 15:40
Merci pour votre réponse.
Nous ne sommes ni mariés ni pacsés, je me suis trompée de terme!
Cordialement,
12 mars 2014 à 15:40
Mais cela ne change rien à ma réponse, ce sont vos arrangements. Rien à déclarer en revenus fonciers.
Modifié par syvie D le 12/03/2014 à 16:22
Mon ami doit prochainement aller voir le JAF afin d'essayer d'apaiser une situation compliquée avec la mère de sa fille, et que les droits de chacun soient bien précisés.
La mère demande une réévaluation de la pension alimentaire compte tenu du fait qu'il a emménagé chez moi. et que par conséquent il ne paye pas de loyer (ce qui est faut comme je vous l'ai expliqué plus haut).
Mon ami n'est pas opposé a une révision de la pension si c'est la loi, car il souhaite que les choses soient faites le plus justement possible, je l'appui sur ce point.
Mais est-ce que le JAF prendra bien en compte la somme qu'il me verse chaque mois?
Parce que s'il considère que mon ami n'a pas de loyer du fait que je suis propriétaire, cela ne reflète pas du tout la réalité.
D'avance merci pour votre aide précieuse, on se sent un peu perdus alors qu'on souhaite bien faire les choses !
NB: j'espère cette fois avoir utilisé les bons termes
12 mars 2014 à 16:20
12 mars 2014 à 16:30
Ma question : Est-ce que le JAF prendra bien en compte la somme que mon ami me verse? Sachant qu'il correspond à la moitié de ce que nous devrions versés si nous étions locataire de l'appartement ?
Si oui quel papier faut-il fournir ?
Cordialement,