Les discussions

Impots et saisie d'une maison en indivision est ce possible?

 Résolu

Bonjour, Suite à une succession assez compliquée, les impots réclament une somme énorme a mon père de 84 ans (41000€). Il vit actuellement dans sa ...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Misstitie33450

Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?

 Résolu

Bonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
salvia34

Notification d'atd sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la semaine passée une notification d'ATD envoyée à mon ancien employeur. Cela concerne ma taxe d'habitation 2011. Je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
KIKIRIVO14

Taxation des héritiers sur plus-value immobilère

 Résolu

Dans le cas de la vente d'un bien immobilier constituant la résidence principale d'une veuve au moment de la cession, le produit de cette vente est e...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation sur un logement insalubre

 Résolu

que dois-je faire pour faire dégrever un logement insalubre?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
tof51430

Erreur dans calcul teom ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le paiement de la taxe sur les ordures ménagères (teom). Mon agence immo me réclame 381 eur...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Impôt cer

 Résolu

Bonjour, En consultant mon compte chèque sur le net je me suis rendu compte que dès lundi une somme importante allait être débitée de mon compte. C...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Impots locaux étudiante

 Résolu

Bonsoir Ma fille est étudiante,et loue un appart et perçoit une APL.Le contrat de location est a son nom.Et la,son ami a reçu la taxe d'habitation 20...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
ISAC93

Carte du combattant

 Résolu

Bonjour, titulaire de la carte du combattant, il semblerait que j'ai le droit à une demi part, peut-elle être cumulable avec ma demi part pour acciden...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
doris33

Étudiant et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, étudiante, fiscalement rattachée à mes parents, j'occupais au 1er janvier 2014 un logement dont le bail était à mon nom dans un autre com...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Tva allemande déductible export voiture maroc

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché pas mal sur les forums mais aucune réponse à mon cas, donc je vous serez tres reconnaissant si vous pouvez m'aider: J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Mohamed2014Casa

Calcul sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Depuis 2008, ma mère qui est née en 1925 (89 ans ) vie avec moi. Elle n' a jamais payé d'impôt, elle apparaît dans la case occupant avec la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Ayant quitter mon logement en mars , est-ce normal de payer la taxe d'habitation pour l'année entière? Merci de votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
annerichard31

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 05 février 2014, et je ne sais pas comment sa marche pour la taxe d'habitation et la taxe d'audiovisuel ? Je n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
emilie77127

% abattement ?

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de recevoir ma taxe d habitation et je n'y comprends pas grand chose. Nous sommes un couple avec 1 enfant (ne en 2013) La ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
elodiejade

1476738877559770/2014

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé une remise gracieuse car on a considéré mon fils comme occupant de mon logement alors qu'il n'en est rien. de janvier à juin i...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Micha1

2 taxes habitations

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataire et ceci depuis 3 ans donc premiere année pas de taxe nous avons ete au centre des impots pour le signaler avec...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Enka1

Prelevement incongru

 Résolu

mon papa a eu un prelévement de 356 euros de la Drfip Alsace Et du Bas-rhin il est du departement 73 et n'est pas imposable qu'elle est l'origine ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
flocroisic

Titre executoire et saisie d une facture de mon ex conjoint

 Résolu

Bonjour, Les impôts d une autre ville m ont appeler pour que je règle une facture d eau de 2013 Facture que j ai a l époque regler à Moutier car ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
jmp59

Je suis en invalidite categorie 2 par la cpam

 Résolu

bonjour je voudrai savoir si je dois payer ma taxe d 'habitation et la redevance tv en etant invalide categorie 2 merci

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
flocroisic

Remboursement taxe d'habitation appartement inhabité

 Résolu

Bonjour, Je paye chaque année, en plus de la taxe d'habitation de l'appartement dans lequel je vis, la taxe d'habitation pour un studio que j'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
flocroisic

Dégrèvement accordé, et ensuite ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une réclamation pour une erreur de la part de l'administration (demande de la taxe audiovisuelle, alors que la case indiquant que...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
E_

Déduction des frais réparations sur location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai dû effectuer quelques réparation sur les avants-toit et installer un détecteur de fumée...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
carotte@53

Majoration de 10% sur impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en février 2013, adresse indiquée sur l'acte de vente de ladite propriété correcte, adresse de l'acheteur (nous) en A...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
mushu6fr

Demande de délai paiment

 Résolu

Bonjour, À ce jour en invalidité je voudrai savoir si le Trésor Public avait accès aux informations ou plutôt au montant global du compte qui sera...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
marc.06

Bougival

 Résolu

Bonjour, Est ce que Bougival fait parti de la liste des villes dans lesquelles la sur taxe sur les résidences secondaires s'appliquera Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
jmp59

Demande de remise gracieuse

 Résolu

Bonjour, Je vous présente ma situation. Lorsque j'ai reçu mon impôt sur le revenu, n'ayant pas les moyens de régler la somme totale en 1 seule foi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
tof51430

Anciens combattants

 Résolu

Mon mari est décédé cette année à l'âge de 76 ans, il était titulaire de la carte d'Anciens combattants depuis plusieurs années, étant âgée moi-même d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
nini42

Probleme avec formule calcul impots 2014 sur revenu 2013

 Résolu

Bonjour, Soit un couple gagnant chacun 35000E et ayant un enfant. La formule que je crois être celle pour les impôts 2014 sur les revenus de 2013 do...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
UnAntonien

Droit de revenu pour ado enceinte

 Résolu

Bonjour, Voila jme presente je suis une adolescente de 15 an s et je suis ensceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financieres comme pour moi?...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Impot mystere

 Résolu

sur mon compte en banque, débit de 953 euros pour : IMPOT CEC qu'Est-ce que cet impôt. Que dois je faire pour avoir une explication ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Enka1

Taxe habitation après déces du locataire

 Résolu

Bonjour, maman est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, sa locataire est décédée en octobre 2014, qui doit régler la taxe d'habitation de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
constance067509

Taxes ordures menageres

 Résolu

j'ai déménagée le 2/02/2014 est ce que je dois payer a mon nouveau proprietaire ou a mon ancien car les deux mon envoyer

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
lazonne

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté la chambre que je louais le 9 janvier 2014 Pourrai-je obtenir l'exonération totale de la TH pour 2015? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
flocroisic

Décote - impôts 2015 sur revenus 2014

 Résolu

Bonjour, Je viens d'appliquer les résolutions de la récente loi de finance, pour une estimation des impots sur le revenu de ma belle-mère. Le mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Bazuin

Résidence principale et résidence secondaire

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu et qui est encore ma résidence principale. Je n'ai pas encore fait de changement d...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
lalla79

Peut on reclamer trois ans de taxe d'ordure ménagére?

 Résolu

bonjour, nous avons déménagé et l'agence immobiliére de notre ancienne maison nous réclame trois ans d'ordure ménagére, as t-elle le droit et est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
fifiine

À l'aide, on me demande de rembourser mon crédit d'impot

 Résolu

bonjour, En 2011, j'ai signé et effectué des travaux de changement de chaudière dans ma résidence principale. Lors de la signature, mon chauffagiste...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
ninamono

Travaux de mise "hors d'eau" sur une résidence principale

 Résolu

Ma véranda fuit quand il pleut: puis-je faire effectuer des travaux qui seraient déductibles de mes revenus imposables? En serait-il de même pour la c...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
toupax

Renseignements

 Résolu

Quelles pièces justificatives doit-on fournir pour avoir droit à la demi-part supplémentaire au niveau des impôts? Je vis seule et j'ai élevé un enfan...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
caramelle0803

Impots

 Résolu

Plafond de revenus pour ne pas payer d'impots

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tomissou

Dégrèvement impôt foncier

 Résolu

Bonjour, Ai-je droit à un dégrèvement d'impôt foncier de 100 € dans la mesure où j'ai 66 ans et un revenu fiscal de référence de 11245 et une part et...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
flocroisic

Demi part supprime

 Résolu

bonjour il y a une chose qui m échappe dans les textes concernants la demi part supplémentaire pour avoir élevé seul un enfant pendant au moins 5 ans...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
tof51430

Avis de non imposition

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais reçu d'avis de non imposition. Comment puis-je le récupérer Merci

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
tof51430

Foyer fiscale

 Résolu

Bonjour, Je viens de nouveau vous demander conseil vis-à-vis des impôt. J'aurais 17 ans le 31/01/2015, je suis salarié depuis le 01/09/2014, en co...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Foyer

Taxe fonciere

 Résolu

bonjour ma mere est decedéé en 2013 je suis son unique heritiere et elle m alaisse un appartement que je ne peut pas habiter car trop petit donc je s...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
maguy2a

Prélèvement sur notre compte sans prévenir

 Résolu

Bonjour relisons mes comptes je suis surpris de constater un prélèvement de :Drfip Alsace Et Du Bas-Rhin 640611784351595404 111 Ech146443068583...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
piblanc

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant le paiement de la taxe d'habitation vis a vis de ma situation. J'ai 16 ans et 9 mois...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
c.elisa

Prélèvements pirates de la drfip

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être prélevé de 1050 € par la DRFIP Alsace et de 464 € par la DRFIP Limousin ! Quand il y a de la gène il n'y a pas de plaisir !...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic

Déduction d'aide familliale

 Résolu

Bonjour, Je contribue au paiement du loyer de mon fils étudiant (et travailleur), puis-je déduire de l'IR la cote part versée ? Merci par avance ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 9 046