Les discussions

Intérêt d'empreint tepo ou sarko

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une demande rectificative des impôts. il me demande de payer une erreur de déclaration (case 7vy et 7vz) en remontan...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Loi de robien revente avant 9 ans

Résolu

Bonjour, Après avoir acheté un appartement sous la loi de robien recentré, il y a 5 ans. Je me retrouve en incapacité de travail. Puis-je revendre mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
valou7791

Rsa épargne danger!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Attention danger!!! En juin 2008 lors d'un control CAF , on m'a demandé mes extraits de comptes bancaires avec l'épargne disponible. En tou...

Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
lorie87

Dégrèvement des taxes d' habitation et foncières

Résolu

Bonjour, Suite à une question sur le site impôts.gouv, afin de savoir si je pouvais bénéficier d'un dégrèvement des taxes d' habitation et foncière...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
flocroisic

Hebergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse correspondant à ma situation, voici mon problème : Je me suis séparée de mon mari en Aout2014. Notre domicil...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Anou92

Ecart plus value et baisse d'un bien

Résolu

Bonjour, J'ai un acheteur pour ma maison secondaire que je détiens depuis 20 ans et sur laquelle je prévois une plus value d'environ 20 000€. Ce...

passage5

Exonération taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation et audiovisuelle début décembre , n'ayant pas les moyens de régler celle-ci (j'ai perdu mon emploi le mois...

fleurdeschamps

Timbres fiscaux.

Résolu

Bonjour, Par ereur j'ai acheté des timbres fiscaux pour mon passeport alors qu'il est toujours valide(deux ans). Je souhaiterai me faire rembourser ...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Stracy

Sos contrôle fiscal et je suis sdf

Résolu

Bonjour, Je suis SDF depuis 2010 et j'ai encore mon entreprise individuelle que je devais arrêter en juillet mais le 16/07/2010 une mauvaise nouve...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Batucada

Avis de non versement des apl apprenti

Résolu

Bonsoir, Suite à une demande d'APL auprès de la CAF de mon département (avec envoi du formulaire et d'un bulletin de paie par la suite), on m'a ann...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Tifenn14

Titres restaurants et net imposable

Résolu

Bonjour, Suite à l'article suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1565-ticket-restaurant-2021-avantages-val...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
sandra91740

Redevance assainissement

Résolu

A l'occasion de l'installation du réseau d'assainissement eaux usées dans un petit village ou je possède une maison vétuste (non habitée), j'ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV

Taxe habitation et location à un enfant

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide pour répondre à une question. Je suis étudiant et j'habite la semaine dans un appartement appa...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Micha1

Est-on obligé de payer nos impôts ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vous poser une question très sérieuse, car en Amérique il n'existe aucune loi obligeant les citoyens à payer des taxes et à re...

Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Corey57415

Lettre de demande gracieuse pour les impots

Résolu

Bonjour,a tous je souhaiterai recevoir des modeles de lettre de demande gracieuse pour les impots.j'ai demenagé pour trouvé un emploi et a ma declarat...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Gaby11

Loi duflot et réduction d'impot

Résolu

ayant acheté en vefa un logement qui sera livré en mars 2015 et aussitot loué, puis-je utiliser la déduction d'impot pour la déclaration de revenus ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
baobab-93

Impots pour pluriactivités suisse-france

Résolu

Bonjour, Je vais travailler en Suisse en 2015 avec un permis B (résident) donc mon foyer fiscal sera en Suisse. J'aurais aussi des revenus francai...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
MarcFrst

Prouver que l'on est pas propriétaire de sa résidence principale

Résolu

Bonsoir, Je vous expose ma situation: j'ai acheté un appartement en novembre 2011. Je n'y ai emménagé que mi-janvier 2012 car il fallait faire des ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Loli

Taxe d'habitation 2014

Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée le 04.12.2013. J'ai déclaré les revenus du couple du 01.01.13 au 04.12.13. Puis une 2° feuille du 04.12.13 au 31....

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
papily

Impots toujour pas reçu 09/décembre/2014

Résolu

Bonjour je me tourne vers vous pour avoir des informations. Aujourd'hui mardi 09/décembre je suis aller au centre des impôts auquel j'appartiens da...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
leograsu

1/2 part supplémentaire

Résolu

bonsoir à tous, ma mère 83 ans carte invalidité 80 % a une 1/2 part sup. mon père 88 ans en ehpad possède carte ancien combattant peut-il avoir lui a...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
daoudaaa

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
louna-lechat

Comment dénoncer un bâtiment habitable sans passer par la mairie

Résolu

Bonjour, j'habite dans un petit village de campagne où mes copains et moi nous avons transformé un box à cheval d'une 15ene de m^2 en un lieu où nous ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Enka1

Ley beckam

Résolu

Bonjour, Je suis résident Français en Espagne depuis 2002. Puis je bénéficier de la Ley Beckam? Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Medhi1903

Taxe d'habitation et emménagement en décembre

Résolu

Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon conjoint que notre dossier a été validé pour un appartement. Nous pensions y faire une entrée pour le 15 d...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Pie

Taxes ordures menageres.

Résolu

Je viens d'avoir de ma résidence , avec le loyer;le montant de la taxe ordure ménagère, sans justificatif de la part du propriétaire. Celle ci est ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
djivi34

Terres agricoles

Résolu

peut on louer a titre gratuits des petites parcelles agricoles et ci oui pouvoir les reprendre sans problème ...après.un délai .de 2 ans..MERCI

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Enka1

Proratisation de la taxe d'habitation entre 2 loc successifs

Résolu

bonsoir Je voudrais savoir comment ça se passe pour le paiement de la taxe d'habitation entre 2 locataires successifs dans un même logement ? J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
william049

Demande de bordereau de situation fiscal

Résolu

Bonjour, comment je peux avoir l'original du bordereau de situation fiscale (P237) merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
flocroisic

Les impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, Est-ce que les impôts sur le revenu peuvent être supérieurs au salaire mensuel ? Sachant que je n'ai pas d'autres sources de revenu. Cor...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
celle-ci

Impôt foncier (bail commercial en cours d'année)

Résolu

Bonjour, J'ai loué le 1° juin 2014 une maison (qui était libre depuis un an) avec un bail commercial qui précise que les impôts fonciers sont à la c...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Déclaration impôts

Résolu

Bonjour, voilà mon compagnon travaille dans la même entreprise depuis 3ans mais les deux années précédentes il n'a pas travailler plus de 3 mois (c'es...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
raêll

Me renseigné

Résolu

Que signifie cette phrase : Montant estime de L' IR /PS ....... -690 Euros ?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
delchan88

Après la majorité

Résolu

Bonjour, étant donné que j'ai bientôt 16 ans et que je voie que ça passe très vite :/ je voudrais savoir comment ça se passait pour les impôts quand o...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Part de sci

Résolu

bonjour je voudrais savoir quel est le montant de l'imposition sur la vente d'une part de SCI détenue depuis 2001 et vendue en 2014. La plus value e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
dsar77450

Etre exoneree deel la taxe fonciere sur r eidence secondaire

Résolu

Bonjour! Agée de 76ans, (au minimum vieillesse (bien que bac +4)- j'ai l'usufruit de la vieille mason familiale donne e mais nepeux plus payer la tax...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
ermite13

Prlvt drfip d' alsace et du bas rhin

Résolu

Bonjour, j'ai été prélevé d'une somme assez importante par cette organisme que je ne connais ni d'Adam, ni d'Ève. j'ai été sur le forum droit et fin...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
neglabel

Don manuel spontané sous sarkosy

Résolu

Bonjour Ma compagne a reçu en 2008 un don manuel (CERFA 2735) de sa maman. Sa maman vient de décéder et le notaire chargé de la succession informe ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22

Sur le forum j'ai vu que des personnes parle de taxe habitation

Résolu

Bonsoir, je viens de voir un prélèvement de ma banque de 1014 euros d Alsace et du bas Rhin, Je fais quoi je pense que c'est un piratage. Je vais t...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Flasque

Taxe d'habitation pour un garage

Résolu

Bonjour, Quel modèle de calcul de la taxe d'habitatioàn pour un garage loué 100 € mensuel Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
dane38

Taxe parking de moins d'1 klm

Résolu

Bonjour, merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
william049

Déduction intérêts revenus fonciers

Résolu

Bonjour. Je compte acquérir, avec un emprunt bancaire, une maison et son terrain, dans le but exclusif de les louer. En donnant en location la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Travex

Impots et saisie d'une maison en indivision est ce possible?

Résolu

Bonjour, Suite à une succession assez compliquée, les impots réclament une somme énorme a mon père de 84 ans (41000€). Il vit actuellement dans sa ...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Misstitie33450

Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?

Résolu

Bonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
salvia34

Notification d'atd sur taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu la semaine passée une notification d'ATD envoyée à mon ancien employeur. Cela concerne ma taxe d'habitation 2011. Je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
KIKIRIVO14

Taxation des héritiers sur plus-value immobilère

Résolu

Dans le cas de la vente d'un bien immobilier constituant la résidence principale d'une veuve au moment de la cession, le produit de cette vente est e...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation sur un logement insalubre

Résolu

que dois-je faire pour faire dégrever un logement insalubre?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
tof51430

Erreur dans calcul teom ?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le paiement de la taxe sur les ordures ménagères (teom). Mon agence immo me réclame 381 eur...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
PrLayton

Impôt cer

Résolu

Bonjour, En consultant mon compte chèque sur le net je me suis rendu compte que dès lundi une somme importante allait être débitée de mon compte. C...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Impots locaux étudiante

Résolu

Bonsoir Ma fille est étudiante,et loue un appart et perçoit une APL.Le contrat de location est a son nom.Et la,son ami a reçu la taxe d'habitation 20...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
ISAC93
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 9 088