Les discussions

Compréhension du mécanisme du plafonnement

Résolu

Bonjour, Le principe du plafonnement est simple, la mise en oeuvre est, pour moi, obscure: 1) impositions à prendre en compte On nous dit qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Toujours+

Ma th va t elle augmenter en pretant ma residence secondaire

Résolu

Bonjour, je prete ma residence secondaire a une personne touchant un salaire, pour le moment je ne payé pas de taxe audiovisuelle , une reduction de...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
loulette59

Taxes d'habitation d'une residence secondaire prétée

Résolu

Bonjour, je prete ma residence secondaire a un jeune couple sans aucun lien de parenté qui debute dans la vie ,il vont faire leur declaration d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Micha1

Teom

Résolu

Bonjour je viens de recevoir hier ma taxe d'enlèvement d'ordures ménagères d'un appartement que j'ai quitté en juin 2014, visiblement le changement d'...

Ysabe_l

Demie-part supplémentaire titulaire carte du combattant

Résolu

Bonjour, j'ai eu 75 ans en avril 2014 et suis titulaire de la carte du combattant en Algérie. Pouvez-vous m'indiquer si j'étais déjà éligible à la dem...

roudoudou22

Déclaration 2014

Résolu

Bonjour. concernant les personnes handicapées,y a t'il une réduction d'impots pour les personnes ayant un handicape de plus de 40 % .

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Micha1

Frais de garde d'enfants

Résolu

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt sur la base de 50% des frais engagés pour la garde de son enfant. Il faut bien s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Cindyoann

Droit de jouissance et taxes

Résolu

Bonjour, Ayant acheté le logement de mon père, celui ci en garde la jouissance et je n'habite pas la maison, est-ce à moi de payer les différentes ta...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
timule

Risque de redressement fiscal pour non déclaration sur 6 années

Résolu

Bonjour, Ayant hérité de ma mère récemment, il apparait que celle-ci n'a jamais déclaré ni a fortiori payé l'ISF alors qu'elle dépassait manifeste...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
roudoudou22

Isf / déclaration d'une succession à l'actif / comment procéder

Résolu

Bonjour, Mon cas est le suivant: décès d'un parent en décembre, déclaration de succession à déposer fin juin au plus tard. En plus déclaration sim...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Toujours+

Placement non imposable autre que compte épargne

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les placements non imposable ou déductible des impots merci

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
william049

Date des releves bancaires

Résolu

Bonjour, Nouvel assujetti à l'ISF, je tombe sur ce que j'appellerai une bizarrerie. J'ai compris que tous les éléments déclarés, actif comme p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Toujours+

Revente d'un terrain non constructible acheté en 2000

Résolu

Bonjour, j'essaie de déterminer l'impôt sur la plus value suite à la vente d'un terrain acheté en 2000 y a t'il du nouveau depuis 2013 ? l'abattem...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
roudoudou22

Sacem

Résolu

Bonjour, Je suis en cours de création d'une association "loi 1901" qui a pour but d'animer des après-midi dansants pour seniors. Le prix d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Capricorneswing

Tax ordures menager

Résolu

bonjour,dans mon immoble il y,a 4 appartements et une boutique,dans 2 appartement il y,a deux personne qui habit ,et deux autre une personne,je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Déclaration de revenus et election de domicile

Résolu

Bonjour, Étant sans domicile fixe, je n'ai qu'une adresse postal en mairie grâce a une élection de domicile qui m'a été accordé. Je doit déclaré me...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Lynx29

Perte de mes controle fiscaux par l'administration elle meme

Résolu

Bonjour, l'administration fiscale a perdu les contrôles fiscaux faits pourtant dans leurs service par des contrôleur: en novembre 2014 on me redeman...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
myriam535

Les revenus de l assurance vie et le revenu imposable net

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour essayer d' obtenir une réponse à une question à laquelle même mon centre des impôts à été incapable de répondre...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Calcul taxe d'habitation

Résolu

UN APPRENTI LOGE DANS UN MEUBLE EN SEPTEMRE 2014 DOIT IL PAYER LA TAXE D'HABITATION REDEVABLE AU 1ER JANVIER?

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ANNEGHYS

Retard paiement de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je n'ai pas réglé en temps ma taxe d'habitation et de plus je ne peux acquitter son monant dans sa totalité. Je suis allé au centre des impo...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
christianc3122

Rappel

Résolu

bonjour,j'ai effectué des travaux d'isolation en 2011.j'ai donc joint la facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux. En août 2011 j'ai un remb...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
flocroisic

Toiture

Résolu

bonjour j aimerais savoir si le nettoyage de toiture peu passer en réduction impôts merci j attends votre réponse legalle

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
legalle

Intérêt d'empreint tepo ou sarko

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une demande rectificative des impôts. il me demande de payer une erreur de déclaration (case 7vy et 7vz) en remontan...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Loi de robien revente avant 9 ans

Résolu

Bonjour, Après avoir acheté un appartement sous la loi de robien recentré, il y a 5 ans. Je me retrouve en incapacité de travail. Puis-je revendre mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
valou7791

Rsa épargne danger!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Attention danger!!! En juin 2008 lors d'un control CAF , on m'a demandé mes extraits de comptes bancaires avec l'épargne disponible. En tou...

Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
lorie87

Dégrèvement des taxes d' habitation et foncières

Résolu

Bonjour, Suite à une question sur le site impôts.gouv, afin de savoir si je pouvais bénéficier d'un dégrèvement des taxes d' habitation et foncière...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
flocroisic

Hebergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse correspondant à ma situation, voici mon problème : Je me suis séparée de mon mari en Aout2014. Notre domicil...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Anou92

Ecart plus value et baisse d'un bien

Résolu

Bonjour, J'ai un acheteur pour ma maison secondaire que je détiens depuis 20 ans et sur laquelle je prévois une plus value d'environ 20 000€. Ce...

passage5

Exonération taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation et audiovisuelle début décembre , n'ayant pas les moyens de régler celle-ci (j'ai perdu mon emploi le mois...

fleurdeschamps

Timbres fiscaux.

Résolu

Bonjour, Par ereur j'ai acheté des timbres fiscaux pour mon passeport alors qu'il est toujours valide(deux ans). Je souhaiterai me faire rembourser ...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Stracy

Sos contrôle fiscal et je suis sdf

Résolu

Bonjour, Je suis SDF depuis 2010 et j'ai encore mon entreprise individuelle que je devais arrêter en juillet mais le 16/07/2010 une mauvaise nouve...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Batucada

Avis de non versement des apl apprenti

Résolu

Bonsoir, Suite à une demande d'APL auprès de la CAF de mon département (avec envoi du formulaire et d'un bulletin de paie par la suite), on m'a ann...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Tifenn14

Titres restaurants et net imposable

Résolu

Bonjour, Suite à l'article suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1565-ticket-restaurant-2021-avantages-val...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
sandra91740

Redevance assainissement

Résolu

A l'occasion de l'installation du réseau d'assainissement eaux usées dans un petit village ou je possède une maison vétuste (non habitée), j'ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV

Taxe habitation et location à un enfant

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide pour répondre à une question. Je suis étudiant et j'habite la semaine dans un appartement appa...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Micha1

Est-on obligé de payer nos impôts ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vous poser une question très sérieuse, car en Amérique il n'existe aucune loi obligeant les citoyens à payer des taxes et à re...

Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Corey57415

Lettre de demande gracieuse pour les impots

Résolu

Bonjour,a tous je souhaiterai recevoir des modeles de lettre de demande gracieuse pour les impots.j'ai demenagé pour trouvé un emploi et a ma declarat...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Gaby11

Loi duflot et réduction d'impot

Résolu

ayant acheté en vefa un logement qui sera livré en mars 2015 et aussitot loué, puis-je utiliser la déduction d'impot pour la déclaration de revenus ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
baobab-93

Impots pour pluriactivités suisse-france

Résolu

Bonjour, Je vais travailler en Suisse en 2015 avec un permis B (résident) donc mon foyer fiscal sera en Suisse. J'aurais aussi des revenus francai...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
MarcFrst

Prouver que l'on est pas propriétaire de sa résidence principale

Résolu

Bonsoir, Je vous expose ma situation: j'ai acheté un appartement en novembre 2011. Je n'y ai emménagé que mi-janvier 2012 car il fallait faire des ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Loli

Taxe d'habitation 2014

Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée le 04.12.2013. J'ai déclaré les revenus du couple du 01.01.13 au 04.12.13. Puis une 2° feuille du 04.12.13 au 31....

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
papily

Impots toujour pas reçu 09/décembre/2014

Résolu

Bonjour je me tourne vers vous pour avoir des informations. Aujourd'hui mardi 09/décembre je suis aller au centre des impôts auquel j'appartiens da...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
leograsu

1/2 part supplémentaire

Résolu

bonsoir à tous, ma mère 83 ans carte invalidité 80 % a une 1/2 part sup. mon père 88 ans en ehpad possède carte ancien combattant peut-il avoir lui a...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
daoudaaa

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
louna-lechat

Comment dénoncer un bâtiment habitable sans passer par la mairie

Résolu

Bonjour, j'habite dans un petit village de campagne où mes copains et moi nous avons transformé un box à cheval d'une 15ene de m^2 en un lieu où nous ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Enka1

Ley beckam

Résolu

Bonjour, Je suis résident Français en Espagne depuis 2002. Puis je bénéficier de la Ley Beckam? Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Medhi1903

Taxe d'habitation et emménagement en décembre

Résolu

Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon conjoint que notre dossier a été validé pour un appartement. Nous pensions y faire une entrée pour le 15 d...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Pie

Taxes ordures menageres.

Résolu

Je viens d'avoir de ma résidence , avec le loyer;le montant de la taxe ordure ménagère, sans justificatif de la part du propriétaire. Celle ci est ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
djivi34

Terres agricoles

Résolu

peut on louer a titre gratuits des petites parcelles agricoles et ci oui pouvoir les reprendre sans problème ...après.un délai .de 2 ans..MERCI

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Enka1

Proratisation de la taxe d'habitation entre 2 loc successifs

Résolu

bonsoir Je voudrais savoir comment ça se passe pour le paiement de la taxe d'habitation entre 2 locataires successifs dans un même logement ? J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
william049
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 9 111