Gouttieres percees de mon voisin

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24953
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
- 7 mai 2019 à 00:50
Bonjour,
Les gouttières de la maison de mon voisin sont percées. Mon bâtiment, qui jouxte la maison du voisin reçoit les eaux pluviales, ce qui entraîne des infiltrations d'eau dans mon bâtiment.
Que me conseillez-vous étant donné que le voisin refuse de faire les travaux de rénovation de ses gouttières.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13744
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
4966
1
Merci
Bonjour,
Déjà il doit y avoir un problème d'étanchéité sur votre bâtiment : à vérifier par un pro.
Ensuite faites une déclaration de sinistre à votre assureur et un courrier RAR de mise en demeure au voisin.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
24953
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
5708
0
Merci
bonsoir,

consultez aussi ce lien, vous y trouverez la référence (art 68-1 du Code civil) qui renforcera votre argumentation de mise en demeure.

https://www.dossierfamilial.com/immobilier/proprietaire/ecoulement-des-eaux-de-pluie-des-regles-respecter-56422

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une