Edf minuteries

alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - Modifié le 8 mai 2019 à 14:11
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 7 mai 2019 à 14:07
bonjour

je me permet de vous joindre cette email , en rapport que mon épouse et moi vivons dans un appartement depuis le mois de mai 1986, et je m'aperçois vu que j'ai un nouveau propriétaire qui à achetez des appartement rue *** et rue *** qui eux sont en cours de renovation par le propriétaire et il viens de nous remettre la factures edf , minuteries, de rue *** dont la sommes et de 48 euros 03 centimes divisés en trois vu que nous sommes trois locataire ,

et à se sujet ,je remarque que dans celle ci l'abonnement il y est inclus abonnement de 17 euros 84 centimes, en rapport à cela pouvez vous me dire pourquoi que ses nous payons l'abonnement vu que quant il à fait ouvert le compteur de la minuterie celle-ci étais bien au nom de sci *** et non pas à moi .

à se sujet qui doit payez l'abonnement le propriétaire ou nous les locataires, vu que nous avons déja un abonnement edf à part du propriétaire
bien cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 10:23
Bonjour,
Payez vous des provisions pour charges ?
Y a-t-il régularisation chaque année sur l'ensemble des charges ?
Il n'y a pas de justification à vous demander de payer facture par facture !

Toutefois, cette facture d'électricité pour l'éclairage des parties communes est bien à la charge des locataires de l'immeuble.

Prenez connaissance d décret sur les charges récupérables :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/
1
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
Modifié le 8 mai 2019 à 14:11
bonjour provision sur charge non , que la minuterie, et aucune régularisation des charges dans l'année, et aucun justificatif, et pour la minuterie le compteur appartient , au propriétaire vu que ses lui qui a payer, l'ouverture et nous non chacun à son propres compteurs , electricité du couloirs, la cave chaudiére et tv vu que ceci est installé sur la minuteries et non sur notre propre compteur, je parle, chaudiére , télévision et abonnement ses le siens,

bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 19:20
Votre bail indique quoi concernant les charges ?
0
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
Modifié le 8 mai 2019 à 14:11
charges, taxes et prestations ferons l'objet d'une prévision mensuelle payée en même tant que le loyer, et à se jour elle est à zéro centimes,
ou charges et loyer payés au cabinet au cabinet de ***
0
Utilisateur anonyme > alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
6 mai 2019 à 22:41
S'il n'y a pas de provision prévue, il faudra payer plein pot une fois par an sur facture.
Il faut demander de payer chaque mois, de manière à ce que la régularisation ne soit pas trop lourde.

Pour ce qui concerne l'éclairage des parties communes : c'est légal de récupérer cette facture, en partageant entre les locataires. Il n'y a rien d'illégal dans ce que j'ai compris (mais je n'ai pas forcément tout compris)
0
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
Modifié le 8 mai 2019 à 14:12
bonjour
avant gestionnaire c'étais ***, et depuis que les appartement ont étais vendu, en 2017 par MME sci *** les propriétaire, eux vu que le compteur de ma minuterie étais bien coupé par l'edf, il ont reouvert le compteur, de la minuterie sinon on avez plus rien en ce qui concerne, le chauffage et la télévision, vu que celle ci lors de l'installation étais inappropriée,et ses sur notre compteur que sa devrais être mis et non sur la minuterie, et l'abonnement pour le compteur je crois na rien avoir avec nous ce qu'on utilise en lumiére etc et bien qui qui la paye
bien cordialement
0