Vente du mauvais bien, quel recours ?

tristesse - 7 mai 2019 à 13:30
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 mai 2019 à 16:09
Bonjour,

Un agent immobilier m'a fait visiter un bien parmi 3 lots dans une résidence universitaire. Tous les 3 du même propriétaire.

Photo à l'appuie, le lot visité était nickel.
Sauf que l'agent immobilier m'a finalement vendu un des 2 autres lots qui a donc la même configuration mais qui était vétuste (état pitoyable et travaux à faire à environ 2000 euros un an et demi après).

Quel recours ai-je sachant que je pensais que les 3 lots étaient du même état. En gros le jour de la visite, il m'a fait visité le meilleur des 3 en me disant que les autres lots, le locataire n'avait pas pu être joignable pour une visite, mais qu'ils étaient identique.

Un grand merci d'avance,
J'ai le sentiment de m'être fait avoir comme un bleu...

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 7 mai 2019 à 16:10
Bonjour
Vous avez déjà trouvé la réponse: vous vous êtes fait avoir comme un bleu!
Dans votre cas, c'est "parole contre parole". si l'AI reconnait ce que vous dites-ce qui m'étonnerait très fort- il est condamnable et sera condamné si vous l'assignez en justice car il aurait commis une sacrée faute professionnelle .
S'il soutient que ce n'est pas vrai, vous serez sans preuve et donc débouté.
1