A voir également:
- Travaux d'isolation.
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
6 mai 2019 à 14:43
6 mai 2019 à 14:43
Bonjour,
En tant que locataire, il vous faudra l'autorisation écrite du propriétaire.
En effet, cela dépasse largement le cadre du simple "aménagement" qui est toléré.
Cdt
En tant que locataire, il vous faudra l'autorisation écrite du propriétaire.
En effet, cela dépasse largement le cadre du simple "aménagement" qui est toléré.
Cdt
Pourtant sur le site www.avocats.paris,ils disent que le bailleur ne peut pas s'opposer si l'on veut renforcer l'isolation phonique ou thermique ?
Mais sans plus de précision ?
Mais sans plus de précision ?
bonjour, Un mur en béton cellulaire ne fera pas de miracle, et en plus ça prend de la place.
Doubler avec de la laine de roche et du placo ou du placo silence serait mieux.
Mais comme vous êtes locataire, il vous faut malgré tout demander l'autorisation au propriétaire en lui précisant et en lui montrant ce que vous voulez faire.
En plus, ce serait au voisin de faire une isolation phonique chez lui, et couper le bruit là où il est produit, c'est, de loin, le plus efficace. S'il est locataire, contacter son propriétaire car il est responsable de son locataire.
Doubler avec de la laine de roche et du placo ou du placo silence serait mieux.
Mais comme vous êtes locataire, il vous faut malgré tout demander l'autorisation au propriétaire en lui précisant et en lui montrant ce que vous voulez faire.
En plus, ce serait au voisin de faire une isolation phonique chez lui, et couper le bruit là où il est produit, c'est, de loin, le plus efficace. S'il est locataire, contacter son propriétaire car il est responsable de son locataire.
Le problème c'est que je passe par une agence qui m'a déjà loué l'appart avec une fuite dans le toit alors si je leur demande de faire les travaux d'isolation par moi-même sans facture,c'est même pas la peine de demander. Merci en tout cas,Marc, pour le placo, j'avais un doute pour le béton cellulaire.