Travaux d'isolation.

David - 6 mai 2019 à 14:40
 David - 6 mai 2019 à 15:30
Bonjour,
Je suis locataire et souhaite monter un mur en béton cellulaire contre le mur qui me sépare du voisin (il fait trop de bruit).
En ai-je le droit?
Merci.

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 mai 2019 à 14:43
Bonjour,

En tant que locataire, il vous faudra l'autorisation écrite du propriétaire.
En effet, cela dépasse largement le cadre du simple "aménagement" qui est toléré.

Cdt
0
Pourtant sur le site www.avocats.paris,ils disent que le bailleur ne peut pas s'opposer si l'on veut renforcer l'isolation phonique ou thermique ?
Mais sans plus de précision ?
0
bonjour, Un mur en béton cellulaire ne fera pas de miracle, et en plus ça prend de la place.

Doubler avec de la laine de roche et du placo ou du placo silence serait mieux.

Mais comme vous êtes locataire, il vous faut malgré tout demander l'autorisation au propriétaire en lui précisant et en lui montrant ce que vous voulez faire.

En plus, ce serait au voisin de faire une isolation phonique chez lui, et couper le bruit là où il est produit, c'est, de loin, le plus efficace. S'il est locataire, contacter son propriétaire car il est responsable de son locataire.
0
Le problème c'est que je passe par une agence qui m'a déjà loué l'appart avec une fuite dans le toit alors si je leur demande de faire les travaux d'isolation par moi-même sans facture,c'est même pas la peine de demander. Merci en tout cas,Marc, pour le placo, j'avais un doute pour le béton cellulaire.
0