Cadenas local annexe

Couine_amann - 19 mai 2019 à 22:27
djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 mai 2019 à 23:21
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous tous car je ne sais pas quoi faire... Je vous explique ma situation: je suis dans un logement situé dans une maison divisée en 4 appartement, et nous avons une cour en commun avec un petit local. La cour donne sur une rue (très fréquentée) sans aucun portails pour en interdire l'accès. Le petit local n'est pas fermé à clé, seulement un loquet, malheureusement..
Avec les beaux jours qui arrivent, mes voisins et moi voulons entreposer nos vélos dans ce local, et d'un commun accord avec mes voisins et le propriétaire, je vais poser un cadenas où chaque logement aura sa clé.
Seulement le propriétaire refuse de payer les frais pour le cadenas et les doubles des clés...
Puisqu'il s'agit d'un local commun, à qui reviens la facture ?
Merci de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 131
Modifié le 19 mai 2019 à 23:22
bonjour,

si vous avez l'accord écrit du bailleur pour mettre un cadenas à cette porte, la facture globale cadenas + clés supplémentaires est à répartir entre les locataires utilisateurs de ce local, après qu'ils aient été informé du montant total et de la quote-part (à parts égales) de chacun en fonction de leur désir ou non d'avoir accès à ce local.

cdt.
1