Division en volume

esther22esther Messages postés 8 Statut Membre -  
esther22esther Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien.

J'ai encore un peu d'aide à quémander. Je suis face à un cas de division en volumes, dont une des questions qui m'est posée est de décrire chaque lot de la division, auparavant divisés en sous-volumes. Il s'agit donc de calculer les surfaces. Je vous joint le plan de division.

Soit:
- Au niveau 1 (RC): lot 1 et lot 2-1
- Au niveau 2: lot 2-2 et lot 3-1
- Au niveau 3: lot 3-2

Imaginons que je calcule la surface du lot 1, est-il juste de faire (40 x 26) - (13 x 20) = 780
780 x 3,3 = 2574 m3

La question paraît simple, mais ce qui me gêne c'est que deux lots différents se trouvent au même niveau (sans parler que les mesures sont un peu à l'arrache :) ). A priori, je pense que la réponse est correcte mais j'attends vos avis.

Merci d'avance,
Esther.

3 réponses

ASTERGC Messages postés 108 Statut Membre 147

Bonsoir,
Vous êtes géomètre ? Seuls les géomètre ont le droit de faire des divisions en volume ...
1
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312

Bonjour

Non ça sent plutôt le devoir scolaire...
1
esther22esther Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir. Je n’ai pas affirmé le contraire. Et puis, l’on voit bien que ce n’est pas un plan de géomètre, ni même une esquisse. Merci pour votre aide, Mr Randall. Et puis, pour la citation assez intéressante et à sa place dans ce forum.
Bonne soirée.
Esther
0
ASTERGC Messages postés 108 Statut Membre 147

Bonjour, je ne fais pas de division en volumes puisque je n'ai pas le droit, juste des division de bâtiments autre qu'en volumes mais pour répondre à votre question la réponse est oui.
0
esther22esther Messages postés 8 Statut Membre

Merci à vous. Bonne soirée.
0