Préavis réduit a un mois

Bilou - 19 mai 2019 à 18:25
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mai 2019 à 20:27
Bonjour,

Locataire dans une ville ou le préavis est de trois mois celui ci peut-il être réduit à un mois , je suis étudiante dans le departement de la Dordogne je vais passer des oraux si je suis reçue mon affectation en tant qu'etudiante peut être en Gironde de ce fait le préavis peut-il être réduit à un mois
Merci de votre réponse

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 mai 2019 à 18:44
bonjour
non, les etudiants ne beneficient pas du préavis réduit pour changement affectation d ecole.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
19 mai 2019 à 20:27
bonjour,

donc, envoyez votre congé (avec un préavis de 3 mois) le plus tôt possible, en précisant la date souhaitée pour votre départ (et proposez éventuellement la même date, ou la veille, pour faire l'EDLS et rendre les clés).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Petit topo : DATE de FIN de PRÉAVIS :

Un préavis démarre à la réception effective par l'autre partie de la notification du congé, pour se terminer - DE DATE à DATE - 1 mois ou 3 mois après selon les cas.

Loyers & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé et sous réserve d'EDLS et de rendu des clés - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Dans le cas d'un départ anticipé, loyer & charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, quelle que soit la date de signature du nouveau contrat de location (il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période).
Bien sûr, c'est au locataire sortant à vérifier si son logement a été reloué avant la fin de son préavis.

cdt.
0