Séparation concubinage, quittance à un seul nom

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
- - Dernière réponse : togaz_7513
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
- 20 mai 2019 à 11:56
Bonjour,

Suite à une séparation, nous sommes chacun de notre coté à la recherche d'un nouveau logement en location.
Vivant en concubinage, seul mon nom est sur les quittances (bail à mon nom).
Chacun payant 50% des charges du couple, je trouve ca injustifier de ne pas avoir de quittance pour trouver un nouveau logement. D'autant plus que les quittances sont quasiment obligatoires de nos jours dans les zones tendues.
Sachant que nous avons déclarer vivre ensemble aux impots et que c'est a son nom qu'a été éditer nos impots locaux.
Est-il justifier de demander à mon propriétaire de rééditer les dernières quittances à nos deux noms ?

Si non, est-ce qu'une "déclaration sur l'honneur" / "attestation de je ne sais pas quoi", dans lequel j'indiquerait avoir partagé l'ensemble des frais aurait une quelconque valeur (juridique?) ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4381
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
1271
1
Merci
Bonjour
"Les concubins ignorent la loi, la loi les ignorera" (Napoléon Bonaparte).
Le bail étant à votre seul nom, il est tout à fait normal que les quittances de loyer le soient aussi. Pour le propriétaire, votre concubin est un inconnu.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
10968
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
3938 -
Tout à fait.
togaz_7513
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Il y a donc aucun moyen de faire valoir le faite qu'on a payé à deux le loyer ?
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une