Acheter en étant locataire ailleurs?

Nanou89 - 24 août 2019 à 12:24
 Nanou89 - 26 août 2019 à 11:24
Bonjour,

Je vous explique ma situation : je vais décrocher un CDI le mois prochain avec un salaire de 1400€ Net, mais ma compagne n'a pas de travail pour le moment (chômage à 800€). Nous vivons dans une location qui nous plaît et voulons y rester (un bel appartement avec 700€ de loyer, donc 350€ chacun).

Cependant je voudrais acheter un bien immobilier (un petit appartement par exemple entre 70 000 et 80 000 euros) afin de pouvoir le mettre en location.

Mes questions : les banques acceptent-elles de financer un crédit immobilier si j'ai DÉJÀ un loyer à payer ailleurs, donc faut-il forcément déménager dans mon nouvel achat immobilier (et donc quitter la location) pour pouvoir acheter? La banque prend-elle en compte le montant de mon actuel loyer pour refuser un emprunt ?
Et par conséquent sommes-nous obligés d'attendre que ma conjointe ait un CDI ou de nous engager à quitter l'actuelle location pour acheter?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 12:27
Bonjour,

En cas de loyers impayés vous allez financer comment ?
0
Bonjour, personnellement je compte louer à des personnes que je connais digne de confiance (des retraités de ma famille notamment) mais c'est sûr que ce n'est pas une garantie 100%^^.
La banque prend elle en compte ce risque pour refuser un financement?
0
Utilisateur anonyme > Nanou89
24 août 2019 à 12:47
La banque va prendre en compte vos revenus et vos dépenses, le taux d'endettement ne doit pas dépasser 30 %, elle va également prendre en compte les risques d'impayés, les divers frais de co-propriété et autres charges...et commencer un CDI à 1400 euros mensuels..c'est un peu léger comme garantie, mais si vous n'essayez pas, vous ne saurez pas. :-)
0
Ok merci pour votre réponse! ! Je tenterai bien et on verra. Je vais attendre encore quelques mois pour avoir davantage d'apports financier aussi.
0
J'ai acheté un bien à 55 000€ avec 900€ de revenu, tout est possible si le dossier est bien monté. Après est-ce que Madame achète avec vous. Oui le loyer va compter dans vos charges et il sera compté entièrement pas que la moitié.
La seule différence avec faire un revenu locatif et avoir une résidence principale, c'est que dans le deuxième cas vous pouvez bénéficier d'une partie de crédit à taux zéro.
0
Ok merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais la totalité du loyer est pris en compte.... madame ne peut pas encore acheter, je pense que je vais attendre qu'elle ait un CDI pour acheter et déménager.
0