Fuite d'eau

FLOCADEI - Modifié le 26 août 2019 à 12:53
 FLOCADEI - 26 août 2019 à 13:59
Bonjour,

Mon locataire a posé un robinet dans les toilettes dans ma permission. Il a réalisé cette intervention lui même et est parti en vacances pendant 15 jours. En rentrant, il s'est aperçu que l'eau coulait de partout, plafonds, murs, escaliers, bref une piscine ! Selon un premier devis, il y en a pour environ 10 à 15 000 euros Nos deux assurances sont entrées en jeu. Mais puis je mettre fin au bail pour cette raison ? Pensez vous que cela soit une cause réelle et sérieuse ?
Merci de votre avis

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 12:59
Bonjour,
Non, ce n'est pas une cause de résiliation.
Par contre sa responsabilité est engagée (il devait couper l'eau avant de partir)

Et aussi pour les travaux :
 à défaut de cet accord, ce dernier (le bailleur) peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;
0
Bonjour et merci pour votre réponse même si elle me m'arrange pas !! :-)
Belle journée à vous
Florence
0