Date de réitération dépassée

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 25 août 2019 à 12:42
Bonjour,
Je vends ma maison. Un compromis de vente a été signé le 9 juin. Les dates de conditions suspensives sont la réception des offres de prêt avant le 2 août. Cette date est dépassée. J'ai bien reçu un accord de principe, le 30 juillet mais à la date d'aujourd'hui toujours pas d'offre. La date de signature chez le notaire était fixée sur le compromis au 6 septembre. J'ai bien peur que cela ne puisse se faire. Puis je demander une prorogation (pour garder la vente) et de combien de temps ? De plus ce retard me pénalise financièrement (prêt relais, assurance, électricité et gaz en double...). Que puis je faire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16988
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
5910
1
Merci
Bonjour,
Si vous n'avez pas reçu de refus de prêt, pas de problème; L'acquéreur ne vous doit pas son offre, il doit la communiquer au notaire.
Comme ils sont tous en congés (ou presque) soyez patient et demandez à votre notaire de convoquer pour la signature à la date prévue.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ma_95
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Merci de votre réponse mais je peux attendre combien de temps comme ça ? Ils ont fait leur demande auprès de la société générale et j'ai cru comprendre qu'il leur fallait jusqu'à 60 jours pour éditer des offres ????.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
26989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
5569
0
Merci
Bonjour

3 mois pour signer un acte en juillet / août , fallait vraiment avoir la foi

vous allez devoir demander une prolongation du compromis , et n'espérez aucune indemnités pour le retard, sauf si l'acheteur a déposé sa demande très en retard

et encore il faudra négocier
anemonedemer
Messages postés
16988
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
5910 -
Bien vu ! normalement on compte 4 mois et hors mois d'aout.. Il n'y a pas que l'offre de prêt qui peut faire tarder la signature.
ma_95
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Bien... C'était à l'agence de prévoir ce délai ? Moi je n'y connais rien. Ce n'est pas mon métier.
kasom
Messages postés
26989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
5569 -
. C'était à l'agence de prévoir ce délai ?

oui c'est elle la professionnelle, le notaire aussi aurait pu alerter sur un délai trop court
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une