Date de réitération dépassée

ma_95 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vends ma maison. Un compromis de vente a été signé le 9 juin. Les dates de conditions suspensives sont la réception des offres de prêt avant le 2 août. Cette date est dépassée. J'ai bien reçu un accord de principe, le 30 juillet mais à la date d'aujourd'hui toujours pas d'offre. La date de signature chez le notaire était fixée sur le compromis au 6 septembre. J'ai bien peur que cela ne puisse se faire. Puis je demander une prorogation (pour garder la vente) et de combien de temps ? De plus ce retard me pénalise financièrement (prêt relais, assurance, électricité et gaz en double...). Que puis je faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Si vous n'avez pas reçu de refus de prêt, pas de problème; L'acquéreur ne vous doit pas son offre, il doit la communiquer au notaire.
Comme ils sont tous en congés (ou presque) soyez patient et demandez à votre notaire de convoquer pour la signature à la date prévue.
1
ma_95 Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci de votre réponse mais je peux attendre combien de temps comme ça ? Ils ont fait leur demande auprès de la société générale et j'ai cru comprendre qu'il leur fallait jusqu'à 60 jours pour éditer des offres ????.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
Bonjour

3 mois pour signer un acte en juillet / août , fallait vraiment avoir la foi

vous allez devoir demander une prolongation du compromis , et n'espérez aucune indemnités pour le retard, sauf si l'acheteur a déposé sa demande très en retard

et encore il faudra négocier
0
Utilisateur anonyme
 
Bien vu ! normalement on compte 4 mois et hors mois d'aout.. Il n'y a pas que l'offre de prêt qui peut faire tarder la signature.
0
ma_95 Messages postés 17 Statut Membre
 
Bien... C'était à l'agence de prévoir ce délai ? Moi je n'y connais rien. Ce n'est pas mon métier.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
. C'était à l'agence de prévoir ce délai ?

oui c'est elle la professionnelle, le notaire aussi aurait pu alerter sur un délai trop court
0