2 réponses
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 12:51
26 août 2019 à 12:51
Bonjour,
il a forcément préparé un devis que vous avez signé; donc c'est à votre charge.
Vous auriez pu contacter votre assurance avant pour avoir un serrurier agréé au lieu d'un "arnaqueur".
Le bailleur ne vous doit rien.
Juste une remarque : quand on entre dans une location on change au moins un barillet de serrure car rien ne dit que le bailleur, un locataire précédent ou autre n'a pas gardé un double de la clé !
.
un serrurier est venu
il a forcément préparé un devis que vous avez signé; donc c'est à votre charge.
Vous auriez pu contacter votre assurance avant pour avoir un serrurier agréé au lieu d'un "arnaqueur".
Le bailleur ne vous doit rien.
Juste une remarque : quand on entre dans une location on change au moins un barillet de serrure car rien ne dit que le bailleur, un locataire précédent ou autre n'a pas gardé un double de la clé !
.
Si vous pouvez prouver que vous n'êtes pas responsable des dégradations, celles-ci doivent donc être prises en charge par votre propriétaire ou son assurance. Dans tous les cas, il est recommandé de prendre contact avec votre assureur qui vous indiquera la marche à suivre.
Sources: https://www.april.fr/informations/effraction-qui-est-responsable-des-reparations-de-la-porte
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site.
Si votre assurance ne couvre pas les dégâts, il vous est possible de vous retourner contre le propriétaire du bien. L’article 7 de la loi du 6 juillet 1989 précise que le locataire prend à sa charge les dégradations qui surviennent pendant la durée de la location, sauf si elles ont été occasionnées par la vétusté, la force majeure ou le fait d’un tiers que le locataire n’a pas lui-même introduit dans le logement. Cette dernière hypothèse vous concerne dans ce cas précis. Pensez à conserver le procès verbal de dépôt de plainte et recueillez éventuellement des attestations de témoignages pour en justifier auprès du propriétaire bailleur.
Sources: https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/vous-etes-locataire-et-votre-porte-ete-fracturee-que-faire-article-16042.html
Alors faites un procès au propriétaire mais vous allez perdre.
Tout simplement parce qu'il fallait son accord écrit avant de faire intervenir le serrurier.
Car le propriétaire dira : mon beau frere pouvait changer la serrure pour 20 euros, je refuse de payer plus et il sera dans son droit. Et si c'est une agence elle dira : nous avons un employé qui pouvait changer la serrure gratuitement.
Tout simplement parce qu'il fallait son accord écrit avant de faire intervenir le serrurier.
Car le propriétaire dira : mon beau frere pouvait changer la serrure pour 20 euros, je refuse de payer plus et il sera dans son droit. Et si c'est une agence elle dira : nous avons un employé qui pouvait changer la serrure gratuitement.
J'ai appelé mainte fois avant la tentative d'effraction quand la personne s'est introduite 2 fois chez nous pour savoir quoi faire. Les appels sont enregistrés. Ils m'ont dit changez la serrure mais c'est à votre charge.
C'est pour ça qu'on a mis en plus un verrou de sécurité.
Ils ont rien voulu entendre et en plus de ça il y a eu tentative d'effraction et on s'est retrouvé dehors le soir. Et de trois je vais vous dire, ils promettent l'accès à l'immeuble sécurisé sauf que ça fait des mois que la porte de l'immeuble est ouverte que l'accès aux poubelles est cassé donc on peut rentrer comme ça!
C'est pour ça qu'on a mis en plus un verrou de sécurité.
Ils ont rien voulu entendre et en plus de ça il y a eu tentative d'effraction et on s'est retrouvé dehors le soir. Et de trois je vais vous dire, ils promettent l'accès à l'immeuble sécurisé sauf que ça fait des mois que la porte de l'immeuble est ouverte que l'accès aux poubelles est cassé donc on peut rentrer comme ça!
26 août 2019 à 13:04
Et de deux mon beau père a voulu changer le barillet impossible.
C’est pourquoi nous avons mis un autre verrou à notre charge.
Et je vois pas en quoi le bailleur n’est pas responsable selon l’article 7 de 1989!
26 août 2019 à 13:12
26 août 2019 à 13:13
Modifié le 26 août 2019 à 13:26
"c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;"
Cela signifie que si vous aviez cassé la porte, le bailleur pouvait faire une rupture de bail et vous expulser.
Comme ce n'est pas vous il ne peut pas vous expulser.
Ce n'est pas écrit que c'est a lui de rembourser les dégâts. C'est a l'assurance !
Si l'assurance ne vous rembourse pas c'est a vous de faire un procès a l'assurance.
Ou de faire un procès au cambrioleur s'il est retrouvé.