Devis géomètre qui gonfle en 6 mois pour la pose d'une borne
clos_masure
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à un conflit avec mes voisins sur une limite de propriété, j'ai demandé un devis en février 2019 au géomètre de ma ville pour la pose d'une borne supplémentaire entre nos 2 parcelles cadastrées. Le devis s'élevait à 792€ TTC avec demande d'un acompte de 250€.
Aujourd'hui, une demande est faite par mon voisin (à la même société de géomètre) pour la même pose d'une borne à l'amiable.
Le descriptif du devis (en date du 6/09) est en tout point, et à la virgule près, identique à celui qui m'avait été adressé en février.
"- recherche d'archives
- convocation des riverains
- rédaction du procès-verbal de bornage
- etc."
La seule mais grosse différence tient au montant du devis... 936€TTC et un acompte qui se monte désormais à 500€ (à partager entre mon voisin et moi).
Comment une telle différence de prix est-elle possible ?
Est-il possible de lui demander de revenir au montant du précédent devis ?
Et enfin, comment cela se passe-t-il si je n'ai pas les moyens de payer ma part ?
Par avance je vous remercie de vos réponses et de votre réactivité, car je dois répondre rapidement sinon ils lanceront un bornage judiciaire.
Cordialement.
Suite à un conflit avec mes voisins sur une limite de propriété, j'ai demandé un devis en février 2019 au géomètre de ma ville pour la pose d'une borne supplémentaire entre nos 2 parcelles cadastrées. Le devis s'élevait à 792€ TTC avec demande d'un acompte de 250€.
Aujourd'hui, une demande est faite par mon voisin (à la même société de géomètre) pour la même pose d'une borne à l'amiable.
Le descriptif du devis (en date du 6/09) est en tout point, et à la virgule près, identique à celui qui m'avait été adressé en février.
"- recherche d'archives
- convocation des riverains
- rédaction du procès-verbal de bornage
- etc."
La seule mais grosse différence tient au montant du devis... 936€TTC et un acompte qui se monte désormais à 500€ (à partager entre mon voisin et moi).
Comment une telle différence de prix est-elle possible ?
Est-il possible de lui demander de revenir au montant du précédent devis ?
Et enfin, comment cela se passe-t-il si je n'ai pas les moyens de payer ma part ?
Par avance je vous remercie de vos réponses et de votre réactivité, car je dois répondre rapidement sinon ils lanceront un bornage judiciaire.
Cordialement.
1 réponse
-
Bonjour,
Si vous n'avez pas les moyens pour un bornage amiable, ce sera un bornage judiciaire (c'est encore plus cher ... et plus long !)-
-
-
Si j'avais ce genre de solution, je ne demanderai pas comment cela se passe quand on ne peut pas...
je suis en cours de renégociation de mon crédit depuis 3 mois, je suis sur-endettée et ne peux pas reprendre de crédit supplémentaire, et aucun proche n'a de quoi m'aider. Et je précise que j'ai un emploi à temps complet... -
-