Devis géomètre qui gonfle en 6 mois pour la pose d'une borne

clos_masure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2019 à 12:22
Bonjour,
Suite à un conflit avec mes voisins sur une limite de propriété, j'ai demandé un devis en février 2019 au géomètre de ma ville pour la pose d'une borne supplémentaire entre nos 2 parcelles cadastrées. Le devis s'élevait à 792€ TTC avec demande d'un acompte de 250€.
Aujourd'hui, une demande est faite par mon voisin (à la même société de géomètre) pour la même pose d'une borne à l'amiable.
Le descriptif du devis (en date du 6/09) est en tout point, et à la virgule près, identique à celui qui m'avait été adressé en février.
"- recherche d'archives
- convocation des riverains
- rédaction du procès-verbal de bornage
- etc."
La seule mais grosse différence tient au montant du devis... 936€TTC et un acompte qui se monte désormais à 500€ (à partager entre mon voisin et moi).

Comment une telle différence de prix est-elle possible ?
Est-il possible de lui demander de revenir au montant du précédent devis ?
Et enfin, comment cela se passe-t-il si je n'ai pas les moyens de payer ma part ?
Par avance je vous remercie de vos réponses et de votre réactivité, car je dois répondre rapidement sinon ils lanceront un bornage judiciaire.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 12:02
Bonjour,
Si vous n'avez pas les moyens pour un bornage amiable, ce sera un bornage judiciaire (c'est encore plus cher ... et plus long !)
0
clos_masure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 12:12
je sais bien, et c'est pour ça que je pose la question.
Ce n'est pas une question de mauvaise volonté (je ne demande même que la pose de cette borne pour que le conflit cesse) mais je suis dans une situation financière des plus compliquées...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 12:16
alors trouvez une solution financière (crédit, étalement, aide d'un proche, etc)
0
clos_masure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 12:20
Si j'avais ce genre de solution, je ne demanderai pas comment cela se passe quand on ne peut pas...
je suis en cours de renégociation de mon crédit depuis 3 mois, je suis sur-endettée et ne peux pas reprendre de crédit supplémentaire, et aucun proche n'a de quoi m'aider. Et je précise que j'ai un emploi à temps complet...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 12:22
donc vous ne ferez pas ce bornage ...
0