Taxe ordures ménagères

Attila -  
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai hérité de la maison de mon père.
Sa compagne a le droit d’usage, mais je suis propriétaire à 50% sans pouvoir y habiter.
Donc, je paye la taxe foncière et me fait rembourser la moitié par la compagne de mon père, selon ce qui a été défini par le notaire.
En revanche, dois-je déduire de ma moitié, la taxe d’ordures ménagère alors que je ne suis pas l’occupant ?

1 réponse

marc

bonjour, La taxe ordures ménagères est à payer entièrement par l'occupant, puisque ce sont uniquement SES ordures qui sont ramassées.

Donc vous partagez la taxe foncière, mais vous ajoutez la totalité de la TOM, ce qui est tout à fait normal.
1
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

bonjour,

Nuance : la TEOM n'est pas à "payer" par l'occupant, mais elle est à "rembourser" par l'occupant au propriétaire (sur justificatif, sans les frais de gestion et au prorata de son temps d'occupation dans le logement).

cdt.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

salut djivi, je plussois ta version
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Grand merci cher ami !
;-))
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

va falloir que tu fasses un topo sur le sujet...
rallonge la sauce ;o)
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le topo sur la TEOM est déjà fait depuis bien longtemps, mais j'ai estimé qu'il n'avait pas sa place ici suite à la question posée...
0