A voir également:
- Prêt immobilier faible salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
9 101
5 sept. 2019 à 12:04
5 sept. 2019 à 12:04
Bonjour,
Chaque banque est souveraine dans sa décision de prendre en compte les allocations ou les prime d'activité, seule la banque pourra vous répondre.
Avec ce salaire et non propriétaire de votre résidence principale, vous aurez du mal à trouver une banque qui vous suit. La banque appliquera déjà une décote sur les loyers que vous estimez percevoir et elle l'imputera sur votre taux d'endettement. Sachant qu'avec une faible mensualité, vous allez investir dans un bien dans une zone que la banque va considérer comme à risque car potentiellement sans locataire (je veux dire par là que vous n'aurez pas 200000€ de prêt à investir dans un studio parisien qui trouvera locataire 100% du temps)
Prenez conseil car une résidence secondaire mis à la location ça a un coût. Il y a des charges à payer et si dans 2 ans, vous tombez dans une copro qui vote un ravalement de façade, il faudra faire face à une énorme dépense et à un emprunt inévitable qui pourra vous être refusée. Ca peut vous mettre en faillite personnelle.
Vérifiez également qu'investir dans l'immobilier, entre votre salaire et les loyers reçus, vous laissera bénéficiaire de vos allocations (ça je ne sais pas)
Chaque banque est souveraine dans sa décision de prendre en compte les allocations ou les prime d'activité, seule la banque pourra vous répondre.
Avec ce salaire et non propriétaire de votre résidence principale, vous aurez du mal à trouver une banque qui vous suit. La banque appliquera déjà une décote sur les loyers que vous estimez percevoir et elle l'imputera sur votre taux d'endettement. Sachant qu'avec une faible mensualité, vous allez investir dans un bien dans une zone que la banque va considérer comme à risque car potentiellement sans locataire (je veux dire par là que vous n'aurez pas 200000€ de prêt à investir dans un studio parisien qui trouvera locataire 100% du temps)
Prenez conseil car une résidence secondaire mis à la location ça a un coût. Il y a des charges à payer et si dans 2 ans, vous tombez dans une copro qui vote un ravalement de façade, il faudra faire face à une énorme dépense et à un emprunt inévitable qui pourra vous être refusée. Ca peut vous mettre en faillite personnelle.
Vérifiez également qu'investir dans l'immobilier, entre votre salaire et les loyers reçus, vous laissera bénéficiaire de vos allocations (ça je ne sais pas)
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 11:24
5 sept. 2019 à 11:24
Bonjour,
Les allocations peuvent être comptabilisées dans votre projet, mais sachez que si vos revenus augmentent (avec ces biens loués) elles vont diminuer, et donc c'est pas gagné.
Consultez plusieurs banques et courtiers.
Les allocations peuvent être comptabilisées dans votre projet, mais sachez que si vos revenus augmentent (avec ces biens loués) elles vont diminuer, et donc c'est pas gagné.
Consultez plusieurs banques et courtiers.
5 sept. 2019 à 12:32
Je ne comprend pas pourquoi il faut être propriétaire pour pouvoir investir dans le locatif ? Puisque lorsqu’on achète sa résidence principale on s’endette déjà avant d’avoir investi.
Après l’appartement que j’ai trouvé il coute 60 000€ ce n’est pas très chère dans ma région
5 sept. 2019 à 12:56
5 sept. 2019 à 13:13
Autre raison c'est qu'elle part du principe que si la résidence secondaire n'est pas loué, vous serez redevable de votre loyer + d'une mensualité d'emprunt.
Dans l'appréhension du taux d'endettement c'est un facteur important qui augmente le risque d'impayé.
Qu'arrivez-vous à épargner par mois?
Vous achetez un appartement donc copropriété, regardez bien les charges et les travaux à prévoir. Il faudra les intégrer dans votre dossier en plus du prêt.
Il faudra également et certainement un apport plus conséquent que 1000e car ça ne couvrira pas les frais de notaire.