Frais de mise en location à payer tous les ans pour un meublé ?

mesopote Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - 14 sept. 2019 à 21:09
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 sept. 2019 à 12:26
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais louer meublé en passant par une agence.
Je me demande si les frais de mise en location (qui incluent généralement la prise de photos, la publication de l'annonce et les visites des locataires potentiels) sont payés à chaque changement de locataire.
Car dans le cas d'un changement de locataire annuel (bail meublé d'un an) je me retrouverais à payer environ un mois de loyer par an, en plus du pourcentage pris par l'agence sur chaque loyer !
Ca me parait énorme mais pas impossible.

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 12:22
Bonjour,
Et pourquoi le locataire changerait-il tous les ans ? Il y en a qui restent plusieurs années ....
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
15 sept. 2019 à 12:26
Bonjour,

Logiquement, sous réserve d'une autre disposition dans votre contrat mais ça m'étonnerait, oui, vous payez des frais de mise en location à chaque changement de locataire, c'est légal.

Cordialement,
0