Entretien de la chaudière et bail meublé

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 24 mars 2019 à 19:51
Bonjour,

Mon fils étudiant vient de passer 8 mois dans une location meublée. L'agence gestionnaire du bien nous réclame maintenant un contrat d'entretien pour le chauffe-eau. Était-ce une obligation pour nous alors qu'il n'y était que 8 mois?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
5614
0
Merci
bonjour,

un contrat d'entretien (de chauffe-eau, de chaudière ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs) ne peut PAS être exigé d'un locataire, en revanche, l'attestation d'entretien OUI : on n'est pas obligé d'avoir un contrat pour faire faire un entretien.
Quand on rentre dans une location il faut demander, lors de l'EDLE, la copie de la dernière attestation d'entretien, ainsi le locataire peut prévoir son budget par rapport à la date à venir, puisque l'entretien doit être réalisé chaque année par un professionnel (au choix du locataire) qui lui remettra une attestation d'entretien, que le locataire remettra à son tour au bailleur ou à son représentant (agence).

Quel est la date du dernier entretien fait ?

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour, je suis dans le même cas…
Je suis étudiant et j’occupe un logement depuis le 1er septembre 2018 et jusque au 30 avril 2019 (8mois).
La chaudière a été installée toute neuve le 31 août 2018 (j’ai la preuve). Mon propriétaire me demande de faire faire l’entretien annuel… Alors que ça ne fait même pas un an que la chaudière est installée…
Peut-il exiger de moi que je fasse cet entretien alors que nous sommes même pas à la date anniversaire de l’installation de la chaudière neuve ?
djivi38
Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
5614 -
bonjour,

ben non il ne peut pas exiger puisque l'entretien est ANNUEL.
Faites un courrier au bailleur pour lui rappeler la loi.
Et pensez bien à vérifier qu'il ne vous retient rien à ce sujet lors du rendu du DG.

cdt.
Commenter la réponse de Nicole
Dossier à la une