Clause répartition taxe foncière au compromis

Juzoe - 15 sept. 2019 à 09:28
djivi38 Messages postés 52074 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 15 sept. 2019 à 18:52
Bonjour,

Nous allons signer un compromis de vente fin septembre avec mon concubin. Si tout se déroule comme prévu, nous signerons l'acte de vente fin novembre.

Nous allons traiter avec le notaire du vendeur, cependant, nous souhaiterions ajouter une clause de répartition de la taxe foncière au compromis (car nous n'allons passer "qu'un" mois dans le logement pour l'année 2019). Pouvons-nous demander au notaire de faire apparaître cette clause lors de la signature du compromis ? Ou devons-nous le solliciter avant ? Ou bien encore, devons-nous solliciter un autre notaire ?

Merci de votre réponse, c'est notre premier achat immobilier donc nous débutons en la matière.

Juzoe
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 11:27
Bonjour,
Il est d'usage de mettre dans l'acte de vente la répartition prorata temporis de la taxe foncière/
Prenez votre propre notaire il vous aidera.
2
Bonjour anemonedemer,

J’ai eu confirmation de l’agent immobilier et cette clause sera bien incluse au compromis.

Je vous remercie toutefois de votre réponse.

Bon dimanche

Juzoe
0
djivi38 Messages postés 52074 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 15 397
15 sept. 2019 à 18:52
bonjour,

avoir son propre notaire, différent du notaire de l'autre partie, est conseillé, mais pas obligatoire : ainsi votre notaire est plus à même de défendre vos intérêts et le coût total reste exactement le même que si le notaire était commun aux 2 parties.

cdt.
0