Refus vente au prix du mandat (exclusivité)

Lorraine - 26 août 2011 à 14:52
 ARGO13 - 15 sept. 2019 à 17:06
Bonjour,

J'ai visité en début de semaine un appartement qui correspond en tout point à ce que je recherche. L'appartement est confié à une agence en exclusivité, et l'agent immobilier me dit que le vendeur est assez pressé de vendre. J'ai donc fait une offre par mail le soir même à cette agence au prix proposé par le vendeur (aucune négociation).

Le lendemain, la personne de l'agence à qui j'ai envoyé ma proposition me répond que le vendeur ne souhaite plus vendre car il avait fait pour cet appartement un prix en devise à une époque ou le taux de change était différent (il estime qu'il perd trop d'argent en vendant en ce moment). L'annonce a aussitôt disparu du site internet de l'agence, il ne me reste plus que le papier descriptif donné par l'agence et mon bon de visite.

Ayant fait une proposition au prix demandé, ais-je une chance de forcer la vente? Si oui, cela sera-t-il compliqué?
L'appartement est mis en vente par une personne de la famille à l'agent immobilier qui m'a accompagné durant la visite, ce dernier ne va donc surement pas attaquer le vendeur en justice pour recevoir une compensation.

Le vendeur peut il remettre son bien en vente plus tard?
A ce moment là, qu'advient-il de mon offre (si le prix est le même)?
Le vendeur peut-il augmenter le prix de son appartement lors d'une remise en vente?
Si cela arrive, que puis-je faire?


Merci d'avance pour vos conseils précieux!

Lorraine

7 réponses

j'ai signe 1 mandant d'exclusivite pour la vente d'1 appartement j'ai eu par l'agence une premiere propositio de vente j'ai refuse en disant que je ne veux plus vendre mon appart deuxieme propositio cette fois au prix du mandat je refuse encore car je ne veux toujours pas vendre mo, appart
ps le mandat remis lors la signature mon exemplaire ne comporte pas la date de signature ninma signature sauf monogramme
merci de me conseliller
16
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
15 sept. 2019 à 08:55
bonjour

vous avez refusé de vendre la première fois mais vous n'avez pas pris la peine de dénoncer le mandat , juste parlé ...vous ne pensez pas qu'il faudrait quand m^me faire les choses proprement ?

dénoncez le mandat tout simplement , en expliquant que vous ne souhaitez plus vendre

vous verrez la réaction de l'agence
0
deuxieme proposition de vente au prix du mandat envoyee par mail j'ai repondu par mail je ne suis plus dans les temps pour denoncer le mandat
merci d'avoir pris la peine de me repondre rassurez vous il m'arrive de faire les choses propement je vais continuer
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
15 sept. 2019 à 16:50
dénoncez le mandat , l'agence ne peut pas vous obliger à vendre , ni demander des dommages et intérêts, m^me si c'est noté dans le mandat

elle n'aura aucune chance en cas de procès
0
merci j'espere que avez raison je vais le faire cette fois par lettre recommandee avec ar

merci encore
0