Annulation de bail

Venti - 14 sept. 2019 à 11:04
djivi38 Messages postés 51318 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 18:30
Bonjour,
Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec l'agence ). Entre temps, le futur locataire qui devait signer le bail mardi à décider de ne plus prendre le logement ( mise au courant le samedi )
Je fais mon état de lieux lundi matin ?
Qu'est ce qui ce passe pour moi? Sachant que j'ai déjà déménager, et que la futur locataire prévient 2 jours avant

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 sept. 2019 à 11:12
Bonjour

vous devez payer l'intégralité du préavis
1
Donc l'agence en a rien à faire que j'ai déménager vue que je suis sençais rendre l'appartement lundi matin ?
La dame qui devait reprendre le bail a prévenu le commercial et moi-même. Mais sinon l'agence ne ma pas encore contacté
0
djivi38 Messages postés 51318 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Venti
Modifié le 14 sept. 2019 à 19:03
bonjour,

Vous êtes CENSÉE faire votre EDLS lundi ?
Pas de souci pour faire un EDLS avant la fin d'un préavis.

Mais si le logement n'est pas reloué avant la fin dudit préavis, vous devrez payer loyer & charges jusqu'à la fin de votre préavis : article 25-8->I de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

Dans le cas d’une relocation pendant la durée du préavis du locataire sortant suite à un départ anticipé (sous réserve d’EDLS et de rendu des clés), loyer & charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (quelle que soit la date de signature du nouveau contrat de location), car il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période.

cdt.

PS : entre parenthèses, un contrat de location ne "s'annule" pas, il se "résilie" : l'éventuel futur locataire a juste décidé de ne pas signer de contrat de location pour ce logement que vous occupez, c'est pour ça qu'il n'était pas encore engagé à prendre cette location.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
14 sept. 2019 à 11:21
bonjour, vous rendez vos clés lundi et payez jusqu'a la fin du préavis, sauf si l'agence reloue entre temps.
1
Bonjour,
L'agence n'y ait pour rien si le client s'est désisté, malheureusement c'est vous qui payé les pots cassés.
Demander à l'agence de faire au mieux pour relouer au plus vite (normalement elle essayera de le faire) sinon vous devrez payer pendant la durée de votre préavis légal
0