Visite

Lise - 14 sept. 2019 à 14:06
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 sept. 2019 à 14:32
Bonjour, voici mon problème, je suis étudiante et je loue un studio. Je suis plus ou moins chez l’habitant, mon studio se trouvant dans la garage des propriétaires, mais j’ai mon entre mon entrée personnelle. Et mon studio ne communique pas avec leur maison. Leur maison se trouvant au dessus du garage. Il est stipulé sur mon contrat que je n’ai pas le droit d’héberger des gens. Mais j’ai récemment appris que la propriétaire m’interdisait toute visites extérieures.
C’est à dire que je ne peux pas par exemple inviter une amie à manger.
A t elle le droit, étant donner que ce n’est pas stipuler le contract d’habitation ?
Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
14 sept. 2019 à 14:32
Bonjour,

Si vous avez votre propre cuisine et vos propres sanitaires, ce n'est décidément pas une "chambre chez l'habitant" mais bien un studio indépendant que vous louez meublé. Donc bail d'un an. Préavis d'un mois.

Et pour répondre à votre question : vous êtes chez vous et vous faites ce que vous voulez !! Il va falloir mettre ça dans la tête de votre bailleresse !

Bon courage !

Cordialement,
0