Voisine qui vit les fenêtres ouvertes l hiver [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
28992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 13 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,
M'a voisine du dessous aime qu'il fasse max 16degres chez elle dcp elle laisse ses fenêtres ouvertes tout l hiver.
Je suis obligée d augmenter mon chauffage pour stabiliser la température chez moi.
J ai essayer de lui parler elle m as répondu qu'elle vivait comme elle voulais et que j avais rien a dire...
Depuis qu'elle a emménager j ai une hausse de 300 euro de chauffage a l année. Quel recours ai je ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 13 oct. 2019
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
18
2
Merci
Bonjour,

chaque locataire a le choix de chauffer ou non chez lui.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25300 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
28992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
5995 > christian67430
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
"il y a t'il pas moyen de discuté avec votre voisine ? "
Il n'y a RIEN à discuter !!!! Chacun vit comme il veut tant qu'il ne fait pas quelque chose d'illégal. POINT.
hoquei44
Messages postés
10662
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
4001 -
Bonjour,

le logement en question ce trouve ou en dessous, au dessus, a coté ? 

C'est indiqué dès la seconde ligne du premier message...
M'a voisine du dessous

CB
Oui sauf que je paye beaucoup plus cher depuis qu'elle a emménager... Donc c est bien en conséquences de ces actes...
hoquei44
Messages postés
10662
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
4001 -
Donc c est bien en conséquences de ces actes... 

Ce n'est pas elle, qui a décidé d'augmenter le chauffage chez vous. La hausse du montant de la facture de 300€, qui d'ailleurs n'est qu'une hausse du prix et non de la quantité consommée, n'est que de votre responsabilité.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre isolation, vous n'avez qu'à effectuer des travaux d'isolation de votre logement.

CB
Je suis en hlm
Messages postés
25753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
6916
1
Merci
bonjour,
chauffage individuel ou collectif ?

A vous lire
Chauffage indivuduel
Messages postés
17122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
2929
1
Merci
Bonjour

si vous avez un chauffage électrique avec des radiateurs "" grille pain "" ; vote voisine du dessous aurait ses fenêtres fermées que vous n'auriez pas davantage.
si vos radiateurs " grille pain "" ont quelques années ; ils consomment beaucoup et ne chauffent pas grand chose ; il faudrait les remplacer par des panneaux rayonnants moins énergivores.

Nous sommes au chauffage au gaz
dany311
Messages postés
17122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
2929 > Gataelle -
alors pensez aussi à faire une purge de vos radiateurs
avec les années l'eau qui y circule produit plus ou moins des dépôts qui empêcheraient l'eau de circuler normalement et donc forcer sur la chaudière et donc consommer plus

de plus comme le dit justement Hoquei44 , il faut comparer la consommation de gaz ( m3 consommés ) d'une année sur l'autre et pas uniquement le prix total payé
Messages postés
25756
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
4590
1
Merci
Bonjour
elle est comme vous - la loi l'autorise à faire ce qu'elle souhaite
vu de son point de vu elle peut se dire que qu'est ce que la voisine du dessous l'emmerde à "surchauffer" son appartement !

Vous pouvez faire isoler votre appartement mais c'est tout !!!!
djivi38
Messages postés
28992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
5995 -
bonjour,

"la voisine du dessous l'emmerde à "surchauffer" " ---> la voisine du dessus...

;-))
Poisson92100
Messages postés
25756
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
4590 -
oup
Merci djivi
Mais d'expérience avoir pour voisin une petite veille qui surchauffe à 22 voire 24 ca peut etre une sacré nuisance aussi
Question de point de vu !!!!
Lol... Il fait 18 degré max chez moi... D'où eje surchauffe ?! C est dingue d etre de mauvaise foi a ce point. On clos le sujet les réponses de ce genre n apporté rien.. Merci a ceux qui ont ete aimables
djivi38
Messages postés
28992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
5995 > Gataelle -
Vous avez raison de clore votre sujet : vous avez eu des bonnes réponses depuis belle lurette !!
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
16
1
Merci
Bonjour,

En fait vous revendiquer l'obligation de votre voisine du dessous de chauffer son appartement pour chauffer le votre à cause d'une mauvaise isolation du bâtiment dont elle n'est nullement responsable.

Cdt.
Non du tout... Je demande juste si elle pourrai au moins fermer ses fenêtres a défaut de chauffer son logement...
Pierrecastor
Messages postés
35525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1693 -
Salut,

Et nous vous avons répondu que rien ne lui oblige si elle préfère vivre les fenêtres ouvertes.
0
Merci
Chauffage individuel
0
Merci
Djvi38 je ne dit pas le contraire elle n est pas dans l obligation de chauffer son logement. Mais je trouve que ca n est pas normal que ca soit a moi de payer plus cher a cause de son choix de vivre fenêtre ouverte Si au moins elle fermait ses fenêtres c serai un minimum...
djivi38
Messages postés
28992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
5995 -
Et je vous répète qu'elle a le DROIT de laisser ses fenêtres ouvertes en hiver ! Vous comprenez ça ou vous préférez rester butée sur votre opinion ????
OU vous vous en accommodez, avec pose de tapis/isolation/pulls en laine + chaussettes chaudes/etc. ...
OU si c'est trop dérangeant pour vous, vous allez vivre ailleurs.
Ce n est pas la peine de prendre de grands air ????
La question n est pas d etre butée j ai poser une simple question savoir si il y avais possibilité d au moins lui faire fermer ses fenêtres a defaiet de chauffer.
Maintenant si vous avez les nerfs allez prendre l air plutôt que de vous les passer sur moi. C est un forum de discussion !!!
djivi38
Messages postés
28992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
5995 > Gataelle -
Pas la peine de vous énerver !
Vous avez eu la réponse depuis longtemps, mais vous continuez à nous dire encore et encore la même chose !!!!!!!!!!!!
Oui, c'est un forum de discussion, je le sais, j'y participe depuis des années, mais quand la réponse est apportée... il n'y a plus de "discussion"... :-))
alors, allez prendre l'air vous-même... ça vous aèrera peut-être l'esprit...
hoquei44
Messages postés
10662
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
4001 -
La hausse de 300€ sur la facture ne vient pas de la voisine, mais de la hausse des prix du gaz
Le prix du gaz a augmenté de 29% entre août 2017 et novembre 2018, cela explique la hausse du montant de la facture que vous constatez sur les factures depuis 2 ans.

CB
Dossier à la une