Chauffage maison vide

- - Dernière réponse :  Valbaltique - 12 oct. 2019 à 23:01
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour ma maison début juillet. La signature de l'acte authentique devait se faire début octobre. Elle a été reportée sans que j'en sois avertie.
Cette situation me met en difficulté financière. Lors de la signature du compromis, l'agence avait évoqué le fait d'allumer le chauffage dans la maison quelques jours avant la vente.
Je ne souhaite pas que cela se fasse pour des raisons financières.
Je me suis accrochée avec l'agent immobilier qui gère la vente de mon bien la semaine dernière. Je n'ai absolument plus confiance en elle au regard des propos qu'elle a pu me tenir.
Je voulais savoir si une lettre recommandée avec accusé de réception est suffisante pour leur signifier mon refus de remettre en marche le chauffage quelques jours avant la signature?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
78087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
351
2
Merci
Bonjour,
Il me semble que tant que l'acte définitif n'est pas signé et avant la remise des clés, vous êtes chez vous donc chauffer ou pas ne regarde que vous.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25297 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai oublié de préciser que la maison est vide depuis plus d'un an. Je crains surtout que si je ne le lui signifie que par téléphone ou par mail, elle n'en tienne pas compte. Il faut savoir que l'hiver dernier le chauffage a été allumé sans que j'en sois informé d'où ma méfiance.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
28979
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
5987
0
Merci
bonjour,

un vendeur doit entretenir sa maison + extérieurs pour qu'au jour de la vente authentique l'état de toute la propriété soit le même que lors de la signature du compromis.
A vous de voir ce que vous avez à faire pour arriver à ce résultat.

"Lors de la signature du compromis, l'agence avait évoqué le fait d'allumer le chauffage dans la maison quelques jours avant la vente. "
Évocation orale OU c'est mentionné dans le compromis de vente ?
Dans le 1° cas, vous laissez tomber (et surtout vous n'écrivez pas à l'agence au sujet de votre intention de ne pas chauffer), mais dans le second cas, vous devrez respecter ce que vous avez signé.

"l'hiver dernier le chauffage a été allumé sans que j'en sois informé "
Je suppose que l'agence avait les clés pour faire les visites et elle a cru bien faire en mettant le chauffage pour principalement probablement éviter que le moisi s'installe ou que les canalisations pètent avec le gel... etc. Par contre, oui, elle aurait vous demander votre avis avant ou au moins vous en avertir.
De plus, visiter une maison sans chauffage en hiver ou les jours de froid et de pluie ça ne donne pas trop envie d'acheter...
Mais maintenant que la mission de l'agent immobilier est terminée, je veux dire qu'il n'y a plus de visites à faire puisque l'acquéreur est trouvé, récupérez vos clés.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
djivi38
Messages postés
28979
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
5987 > Valbaltique -
Personne sur place pour récupérer toutes vos clés ?
Qu'aviez-vous prévu dans vos mandats avec les agences pour que l'acquéreur disposent des clés le jour de l'acte authentique ?
Je viens de tout parcourir et il n'y a rien sur la remise des clés et malheureusement je n'ai personne de suffisamment proche pour aller les récupérer.
maylin27
Messages postés
25751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
6914 -
bonjour,
si vous aviez resilier l abonnement electricite, vous n auriez eu aucune facture.

Cordialement
djivi38
Messages postés
28979
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
5987 > maylin27
Messages postés
25751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Ben vouiii... mais c'est Bon Die* bien sûûûr !!
;-))
> maylin27
Messages postés
25751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Bonjour

Oui j'ai voulu le faire mais je n'ai pas les index car le couvreur est intervenu en août et l'agence refuse de me communiquer les index. Je suis coincée. Je l'ai fait pour l'eau mais pour l'électricité je suis coincée...
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une