Maison et propriétaire pas correcte

robert - 13 oct. 2019 à 12:35
 robert - 13 oct. 2019 à 16:45
Bonjour, je louait une maison en France sans bail ni état de lieux il mon réclamer 570 euros pour la causions , j ai donner cette somme en main propre jamais reçu de reçu, dans se qu il on dit j avait le premier mois de louer gratuit pour remettre en couleur , donc le mois de décembre 2018 mais la propriétaire ma téléphoner qu il ne valait pas rentré dans la maison avant janvier 2019 car les experte de l assurance devait venir je suis rentré le 5 janvier les expertes sont venu le 7 janvier 2019 j avait demander a la proprio si l accord de me laisser le premier mois gratuit pour mettre en couleur était toujours d accord elle ma répondue oui en mais je me suis fait insulter de voleuse quelle venait avec sont fils me sortir je suis invalide donc en mais j ai payer 2 mois de locations pour moi être tranquille puis elle ma agraisser car je n était pas a la caf j ai fait tout elle a reçu 77 euros de la caf la caf ma dit que ces eux qui font recevoir cette somme je ne ces pas comment elle a fait mais ces moi qui est toucher cette somme j ai quitter cette maison car humiditer qui a été cacher et plus chaudière pas nettoyer et la cheminer non plus
j ai un document de mon médecin j ai laisser le mois de causions pour le louer de septembre et je suis partie il mon dit qu il allait ma taquer aux tribunal pour le louer de septembre a oui le maire ne ses pas les lois ni les gendarme que puis je faire en plus j ai des photos de la maison

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 152
13 oct. 2019 à 16:29
bonjour,

1° on ne loue pas sans contrat de location ni sans EDLE (État Des Lieux Entrant)
2° quand on paye en espèces, on exige un reçu immédiatement : pas de reçu = pas de paiement.
3° ce n'est pas une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE.