Dégâts dépassant le montant du dépot de garantie.

eudoxie - 23 janv. 2020 à 08:41
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 janv. 2020 à 14:18
Bonjour,
Nous avons eu un locataire qui est resté 12 ans dans la maison que nous louons, en payant régulièrement son loyer. Lors de l'état des lieux de sortie, mauvaises surprises. Il a démonté et jeté deux placard intégrés, perdu la moitié des clés, démonté (et perdu) des radiateurs qui le "gênaient". Il a également percé des trous dans plusieurs portes-fenêtres pour poser des chatières. Le montant des travaux pour la remise en état va dépasser largement le montant du dépôt de garantie. J'ai plusieurs questions :
- peut-on réclamer plus que le dépôt de garantie ?
- faut-il appliquer un coefficient de vétusté aux placards neufs que nous allons poser (sachant qu'il est resté 12 ans) ?
- Même question pour les porte-fenêtres, la vétusté rentre-t-elle en ligne de compte ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
23 janv. 2020 à 14:18
bonjour,

oui à toutes vos questions... à condition que ces dégâts soient mentionnés sur l'EDLS.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
1