Machine à laver en panne

phaleanopsis - 22 janv. 2020 à 17:23
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 janv. 2020 à 18:15
Bonjour,
j'ai loué depuis mai 2019 un appartement dans lequel il y avait un frigidaire et une machine à laver.
Ces éléments ne figurent pas dans le bail, et rien n'a été précisé à ce sujet , donc pour moi c'est compris dans la location et le prix de la location est je pense y compris l'électroménager.
Aujourd'hui la machine à laver est tombée en panne et le propriétaire ne veut pas la changer car il dit l'avoir laissé gracieusement. Cela n'a jamais été dit entre nous .
En a t'il le droit ? Ou la loi est de mon côté, dés lors qu'un appareil ménager est dans la location c'est au propriétaire de le changer ?
Que puis faire ?

cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
22 janv. 2020 à 18:11
" pour moi c'est compris dans la location et le prix de la location est je pense y compris l'électroménager. " : ba non.

Si c'est un bail pour un logement vide (et non meublé), ce qui est dedans et non mentionné expressément dans le bail est effectivement là "par hasard", parce que le proprio n'avait pas le temps ou l'envie de virer ces appareils, ne serait-ce que parce qu'ils fonctionnaient encore et pouvaient encore être utiles et rendre encore service (gratuitement) au locataire..
Mais juridiquement, le bailleur n'est tenu à rien envers des équipements surnuméraires et non obligatoires (comme un WC, un chauffe-eau, un évier, etc.)

C'est donc à vous de racheter un lave-linge.
Et si le frigo rend l'âme aussi, ce sera aussi pour vous.

--
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
22 janv. 2020 à 18:13
Bonjour,

il y avait un frigidaire et une machine à laver.
Ces éléments ne figurent pas dans le bail,

Donc légalement ils n'existent pas ! Si vous souhaitez posséder ces éléments, il faut les faire réparer ou mieux en acheter d'autres. Gardez les vieux appareils afin de les restituer lors de votre départ, car vous pourrez enlever ceux que vous aurez achetés et qui vous appartiendront.

Cdlt.
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
22 janv. 2020 à 18:15
" Gardez les vieux appareils afin de les restituer lors de votre départ, " : même pas nécessaire, puisque .... légalement ils n'existent pas !

;-)
0