Etat des lieux de sortir

Lapra - 8 mars 2020 à 20:48
 Lapra - 9 mars 2020 à 10:45
Bonjour,
Jai habité dans un studio pendant 2 ans . Jai fait un état des lieux de sortie, et jai reçu un courrier en me demandant de payer pour quelque réparation. Exemple une ampoule à 30 euro ... toute les ampoules marcher pendant l'état des lieux et avant d'y habiter je n'avais pas d'électricité. Et toute les ampoules cest moi qui les ai payer .. il me demande de payer pour nettoyer la hot, mais je pouvais pas la démonter et risqué de me blesser, Je voulais savoir comme jai signer l'état des lieux de sorti suis je obliger de payer pour des choses qui ne mon pas été dite pendant l'état des lieux .

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
8 mars 2020 à 21:29
bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

Peu importe ce qui a été DIT pendant l'EDLS, ce qui compte c'est ce qui a été ÉCRIT sur l'EDLS que vous avez signé.
Donc, comparez vos 2 EDL.
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées.

Par ex., si sur l'EDLE(d'Entrée) il est mentionné qu'il n'y a aucune ampoule dans le logement, le bailleur n'est évidemment pas en droit de faire une retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) au sujet d'une ampoule manquante... !

Nettoyage de la hotte : c'était à vous de la dégraisser et de nettoyer les filtres.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0
Bonjours Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0