Place de parking communes en copropriété

Résolu
Thib73 - Modifié le 9 mars 2020 à 09:56
 Paris... - 9 mars 2020 à 15:48
Bonjour,

J'habites un immeuble dans lequel il y a un cabinet comptable.
Le parking privé comprend des places appartenant à des propriétaires et des places appartenant à la copropriété qui peuvent servir pour recevoir des visiteurs mais également pour les copropriétaires.
Le soucis c'est que les salariés du cabinet comptable se garent sur les places appartenant à la copropriété. Nous nous sommes rapprochés du cabinet comptable qui se justifie en disant que ses salariés sont des visiteurs. Ce qui pour nous est absurde dans la mesure ou un visiteurs ne peut être un salarié qui vient une journée entière tous les jours de la semaine.

Existe t-il une règle claire ou un cas de jurisprudence qui puisse nous permette de trancher ce point de discorde ?

Merci par avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2020 à 11:30
Bonjour,
Le mieux c'est de voter en AG la disparition de ces places "visiteurs" et de les vendre (au plus offrant ...) comme nouveaux lots de copropriété.
=> ce qui implique un vote à l'article 26, un modificatif du RC avec publication au SPF donc pensez à calculer le prix en fonction des frais à engager.

Le cabinet aura ainsi le droit d'en acheter et de les louer/offrir à ses employés, et vous serez tranquille.
1
Merci pour votre réponse le sujet de vendre a déjà été abordé. Le cabinet comptable est déjà propriétaire de 4 places privative. Donc l'idée était de vendre les places prioritairement aux propriétaires n'ayant pas de place ou de box mais certains à l'époque (les squatteurs) ce sont opposés.
0
Utilisateur anonyme > Thib73
9 mars 2020 à 12:46
La majorité doit s'exprimer lors du vote en AG.
Prenez contact avec le conseil syndical pour obtenir un max de pouvoirs en faveur de cette vente.
Des squatteurs (?) n'ont pas le droit de vote en AG.
0