Intervention d un plombier a la charge de locataire ou bailleur

Alina - 8 mars 2020 à 21:50
djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 9 mars 2020 à 13:08
Bonjour,
J’ ai également un souci et c est vous pouvez m éclairer svp.
Je suis locataire dans un appartement de presque 6 mois . Suite a un wc bouchonne l eau sorte par le benoir . Apres plusieurs tentative de rejoindre mon bailleur qui meme a ce moment n a pas eu le respect de me répondre j ai appelle un plompier . Le plompier m a facurer 2000 euros car 100% majoration en cas d appelle pendand le week end .
Ma questionne concernant dans le fair qui doit supporter la charge si le bouchon et cause par le fait que la canalisation est assez veille et pendant ce tempt le calcaire a prix un bon niveau? donc malgre le fait que j ai bien entretenu le wc et le benoir le bouchon aurait quand meme ete intervenu.

Est ce que le bailleur doit me rembourser les 2000 euros dont j ai paye ?

Je vous remercie d avance pour votre reponse

8 réponses

djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 15 396
8 mars 2020 à 22:04
bonjour,

hélas, c'est vous qui avez appelé le plombier... c'est à vous que revient sa facture.

QUI COMMANDE PAYE : Article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

cdt.
1
J ai regle la facture mais au moins lea proprio ne doivent ps me rembourser au moins une partie car c est leur canalisation ancienne qui est fautive
0