Dois-je payer le courtier ?
Bd
-
9 mars 2020 à 13:52
AN.Banker Messages postés 10528 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 9 mars 2020 à 14:14
AN.Banker Messages postés 10528 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 9 mars 2020 à 14:14
Bonjour,
Je suis passé par un courtier pour mon projet pro.
J'ai eu un accord de prêt que j'ai accepté et le compromis de vente était signé, mais à deux semaines de la signature finale, la personne qui devait me prête une partit de l'apport ses désister.
Donc j'ai du renoncer au projet et donc donner les 10% d'indemnités au vendeur, et la le courtier me demande de le payer sachant que la signature final n'a pas été signer et qu'il n'y a pas eu de lever de fond et je n'est plus d'argent pour le payer car le projet non aboutit j'ai perdu 24000€.
Jai besoin de votre aide pour savoir si je suis en droit de refuser de payer le courtier ?????
Je suis passé par un courtier pour mon projet pro.
J'ai eu un accord de prêt que j'ai accepté et le compromis de vente était signé, mais à deux semaines de la signature finale, la personne qui devait me prête une partit de l'apport ses désister.
Donc j'ai du renoncer au projet et donc donner les 10% d'indemnités au vendeur, et la le courtier me demande de le payer sachant que la signature final n'a pas été signer et qu'il n'y a pas eu de lever de fond et je n'est plus d'argent pour le payer car le projet non aboutit j'ai perdu 24000€.
Jai besoin de votre aide pour savoir si je suis en droit de refuser de payer le courtier ?????
A voir également:
- Dois-je payer le courtier ?
- Je ne peux plus payer ma loa ✓ - Forum Consommation
- Avis courtier ✓ - Forum emprunt immobilier
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ifm payer tous les mois - - Rémunération et paye
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10528
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
9 165
9 mars 2020 à 14:14
9 mars 2020 à 14:14
Bonjour,
Si les fonds du prêt n'ont pas été versés, vous n'avez aucune obligation de le payer.
Moralement c'est autre chose, il est vrai qu'il a travaillé et fait son boulot
Si les fonds du prêt n'ont pas été versés, vous n'avez aucune obligation de le payer.
Moralement c'est autre chose, il est vrai qu'il a travaillé et fait son boulot
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 557
9 mars 2020 à 14:02
9 mars 2020 à 14:02
En principe, il a travaillé
et si cela n'a pas abouti, ce n'est pas de sa faute.
Donc il doit être payé
relisez votre contrat, signé avec lui.
et si cela n'a pas abouti, ce n'est pas de sa faute.
Donc il doit être payé
relisez votre contrat, signé avec lui.