Changement de garage en atelier ou habitation
Marcello0209
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un garage que je voudrais changer de destination en atelier ou habitation. L'urbanisme de mon village me dit que c'est impossible car je suis en limite de propriété avec le voisin et qu'il ne peuvent pas changer de destination vu l'emplacement du garage. Merci de me renseigner si je peux faire des démarches de modification ou si c'est pas nécessaire .Salutations. Marcello
A voir également:
- Peut on changer de garage apres expertise
- Garantie réparation garage - Guide
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
- Pacs peut on changer de nom - Guide
- Expertise psychologique jaf forum - Forum garde d'enfants
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour
Transformer le garage en atelier ou pièce à vivre est soumis au dépôt d'une déclaration préalable. Il vous faudra compenser la perte d'un stationnement par la création d'une place sur votre terrain.
Si c'est clairement explicité dans le PLU, pourquoi pas.
Je vous invite à déposer un dossier en mairie afin d’avoir une réponse concrète et argumentée
Transformer le garage en atelier ou pièce à vivre est soumis au dépôt d'une déclaration préalable. Il vous faudra compenser la perte d'un stationnement par la création d'une place sur votre terrain.
L'urbanisme de mon village me dit que c'est impossible car je suis en limite de propriété avec le voisin et qu'il ne peuvent pas changer de destination vu l'emplacement du garage.
Si c'est clairement explicité dans le PLU, pourquoi pas.
Je vous invite à déposer un dossier en mairie afin d’avoir une réponse concrète et argumentée