Changement de garage en atelier ou habitation

Marcello0209 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 13:21
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2020 à 23:03
Bonjour, j'ai un garage que je voudrais changer de destination en atelier ou habitation. L'urbanisme de mon village me dit que c'est impossible car je suis en limite de propriété avec le voisin et qu'il ne peuvent pas changer de destination vu l'emplacement du garage. Merci de me renseigner si je peux faire des démarches de modification ou si c'est pas nécessaire .Salutations. Marcello

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
Modifié le 8 mars 2020 à 23:03
Bonjour

Transformer le garage en atelier ou pièce à vivre est soumis au dépôt d'une déclaration préalable. Il vous faudra compenser la perte d'un stationnement par la création d'une place sur votre terrain.

L'urbanisme de mon village me dit que c'est impossible car je suis en limite de propriété avec le voisin et qu'il ne peuvent pas changer de destination vu l'emplacement du garage.

Si c'est clairement explicité dans le PLU, pourquoi pas.

Je vous invite à déposer un dossier en mairie afin d’avoir une réponse concrète et argumentée

0