Modification Haie

tit33 - 8 mars 2020 à 16:47
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 8 mars 2020 à 17:46
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une "villa" en résidence, avec jardin collectif "à jouissance privative".
Les jardins sont séparés par un grillage et des haies ont été plantés!

N'aimant pas du tout ces haies (sorte de buissons n'allant pas bien haut même après des années) je les ai retiré puis j'ai planté des lauriers-rose à la place (en les plantant exactement où se trouvaient les buissons).

Il y a plusieurs variétés plantées dans les autres jardins (les buissons, des lauriers classiques, des lauriers à feuilles rouges, mais pas de lauriers-rose) et je n'ai eu que ces buissons, pas un seul laurier ...

Je viens de lire dans le règlement de copropriété :

"Les clôtures ou les haies en tenant lieu devront demeurer identiques à celles prévues lors de l'édification de l'ensemble immobilier. Elles ne pourront être modifiées qu'avec l'accord de l'assemblée générale".

J'ai ma réponse dedans, sauf que j'ai déjà replanté les haies (lauriers-rose) uniquement sur la partie en face (qui donne à une autre résidence), et non sur les côtés où sont mes voisins.

Que dois-je faire? En informer la copropriété même si le "mal" est déjà fait?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
8 mars 2020 à 16:54
Bonjour,

Effectivement, vous ne deviez pas modifier les végétaux sans l'accord du syndicat des copropriétaires !

Comme vous le dites si bien, le mal est fait. A votre place, j'attendrais que les jours s'écoulent sans intervenir nulle part. Vous avez une chance sur deux que personne ne se manifeste !!!

Cdlt.
1
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 8 mars 2020 à 17:45
Bonjour
Le mal est fait mais on peut vous demander de remettre en place des arbustes de la variété originale. Demandez l'autorisation de conserver vos lauriers avant la prochaine AG. Vous verrez bien si on vous la donne.
1
Ahah j'ai le c** entre deux chaises comme on dit ^^

Je devrais surement les avertir en m'engageant à bien entretenir mes lauriers de façon à ne causer aucunes gènes !
J'ai pas envie qu'après des années on me dise qu'il faut les déterrer ...

Je crains la réponse ...

Merci à vous d'avoir répondu en attendant.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 8 mars 2020 à 17:47
"bien entretenir mes lauriers de façon à ne causer aucunes gènes !"
d'autant quel les lauriers roses sont très toxiques... si vous avez des enfants dans le voisinage vous prenez un risque pour leur santé !
L'esthétique c'est une chose, la sécurité une autre...
0