A voir également:
- Problème avec mon proprio
- Mon proprio vend l'appart que je loue - Forum - Immobilier
- Chasse d'eau locataire ou proprio - Forum - Immobilier
- Comment faire si on a perdu la carte grise de l'ancien proprio ? ✓ - Forum - Consommation
- Fermier proprio - Forum - Immobilier
- Perdu carte grise ancien proprio + acte vente - Forum - Automobile
2 réponses
127
Bonjour,
Voir la permanence de l'adil, proche de chez vous.
Avec votre contrat de location en main, votre aurez vos réponses de plus c'est gratuit.
Voir la permanence de l'adil, proche de chez vous.
Avec votre contrat de location en main, votre aurez vos réponses de plus c'est gratuit.
Valenchantée
- Messages postés
- 23338
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bonjour Ninie,
Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à l'ADIL pour avoir une réponse à votre question qui est tout de même une question locative de base !
Vous devez juste nous préciser si la cour et le terrain font partie de la location sur votre bail ? apparemment, le terrain non ?
Cordialement,
Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à l'ADIL pour avoir une réponse à votre question qui est tout de même une question locative de base !
Vous devez juste nous préciser si la cour et le terrain font partie de la location sur votre bail ? apparemment, le terrain non ?
Cordialement,
Valenchantée
- Messages postés
- 23338
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mars 2021
Vous pouvez toujours lui demander gentiment de veiller à bien refermer le portail quand il passe, voire lui envoyer une lettre recommandée AR s'il refuse de le faire puisqu'il est quand même chez vous quand il passe dans votre cour.
Ensuite, si vous voyez qu'il s'en fout, envoyez lui une lettre RAR pour baisse du loyer puisque vous n'avez plus le droit à une cour exclusive, ce qui est un élément de votre location, donc de votre loyer.
Ensuite, si vous voyez qu'il s'en fout, envoyez lui une lettre RAR pour baisse du loyer puisque vous n'avez plus le droit à une cour exclusive, ce qui est un élément de votre location, donc de votre loyer.
Ninie2590
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mars 2021
- Messages postés
- 23338
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Le portail pour le moment il le referme a chaque fois ( mon chien reste dehors lorsque l'on est absent.) Ensuite dans la mesure où il n'a jamais fait aucune revalorisation du loyer( 6 ans que l'on est locataire)je peux quand même lui demander une baisse ?
Valenchantée
- Messages postés
- 23338
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mars 2021
Cela n'a rien à voir : ce n'est pas parce qu'il a décidé de ne pas augmenter le loyer qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut. La loi lui impose de réduire le loyer quand il retire un élément qui fait partie de la location : en l'occurrence, la jouissance exclusive de la cour.
Ninie2590
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mars 2021
- Messages postés
- 23338
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
D'accord je ne savais pas ce point. Je vous remercie.
Concernant l'ADIL qui possède certains moyens de vous aider, vous devez prendre rendez-vous et aller sur place sinon, ça ne sert à rien de téléphoner. Il faut savoir ce que vous voulez.....! Avec les documents en main les juristes en immobilier de l'ADIL seront à même de vous conseiller utilement.