Problème avec mon proprio [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour je demande aujourd'hui de l'aide car je suis dans une impasse. Voilà avec mon mari nous louons une maison avec une cours et un petit morceau de terrain depuis maintenant 6 ans. Mon propriétaire viens d'acheter une maison abandonner qui est mitoyenne avec la notre. Il rentre par notre portail et dans notre cours pour accéder à ce logement, nous lui avons essayé de lui dire gentillement de nous prévenir quand il voulais entrer il fait la sourde oreille est nous dit qu'il est chez lui qu'il n'a pas a demander l'autorisation bref depuis sa deviens invivable et il nous ont dit que ce qui était a nous était uniquement la cours et non le petit bout de terrain collé à cette cours et que l'entrer donc le portail était commun. Nous avons regarder dans notre bail et il n'est mentionner nulle part que quoi ce soit est commun et que le bout de terrain collé a notre cours n'est pas compris dans la location. Sur ce terrain nous avons la balançoire des enfants et le trampoline. Je sais plus quoi faire car mes propriétaire sont aussi mes voisins. Nous avons un chien et le fait qu'il se permette d'entrer à sa guise ( surtout quand on est pas là) notre chien peut s'enfuir et sa nous inquiète. Desoler pour ce pavé et merci à ceux qui sauront nous aiguiller dans notre situation.
Je précise que nous avons entamé des recherche pour un nouveau logement mais cela risque d'être long car il n'y a rien en ce moment vers chez nous.

2 réponses

Bonjour,

Voir la permanence de l'adil, proche de chez vous.
Avec votre contrat de location en main, votre aurez vos réponses de plus c'est gratuit.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Bonjour merci je vais essayer de voir en espérant trouver une agence proche de chez moi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Je viens de regarder la permanence au plus près est a 1h de route de chez moi je pense que j'essaierais de les appeler car je pourrais pas y aller merci.
Messages postés
12077
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
5 139 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Bonjour,

Concernant l'ADIL qui possède certains moyens de vous aider, vous devez prendre rendez-vous et aller sur place sinon, ça ne sert à rien de téléphoner. Il faut savoir ce que vous voulez.....! Avec les documents en main les juristes en immobilier de l'ADIL seront à même de vous conseiller utilement.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
>
Messages postés
12077
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021

OK très bien j'essaierais de me déplacer merci de votre réponse
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
5 151
Bonjour Ninie,

Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à l'ADIL pour avoir une réponse à votre question qui est tout de même une question locative de base !

Vous devez juste nous préciser si la cour et le terrain font partie de la location sur votre bail ? apparemment, le terrain non ?

Cordialement,
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
5 151 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Vous pouvez toujours lui demander gentiment de veiller à bien refermer le portail quand il passe, voire lui envoyer une lettre recommandée AR s'il refuse de le faire puisqu'il est quand même chez vous quand il passe dans votre cour.

Ensuite, si vous voyez qu'il s'en fout, envoyez lui une lettre RAR pour baisse du loyer puisque vous n'avez plus le droit à une cour exclusive, ce qui est un élément de votre location, donc de votre loyer.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
>
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021

Le portail pour le moment il le referme a chaque fois ( mon chien reste dehors lorsque l'on est absent.) Ensuite dans la mesure où il n'a jamais fait aucune revalorisation du loyer( 6 ans que l'on est locataire)je peux quand même lui demander une baisse ?
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
5 151 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021

Cela n'a rien à voir : ce n'est pas parce qu'il a décidé de ne pas augmenter le loyer qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut. La loi lui impose de réduire le loyer quand il retire un élément qui fait partie de la location : en l'occurrence, la jouissance exclusive de la cour.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
>
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021

D'accord je ne savais pas ce point. Je vous remercie.
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
5 151 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention