Dégradations des tapisseries au départ du locataire

Annnette19! - 14 mars 2021 à 19:39
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mars 2021 à 19:43
Bonjour,
Mon locataire vient de me faire son préavis par RAR Ayant visité le logement récemment en raison d’une réparation urgente j’ai constaté la tapisserie saccagée par les chats Le locataire refuse de payer les travaux de remise en état par un artisan et dit qu’il fera lui même Je crains un résultat catastrophique Puis-je lui imposer ce travail par un professionnel ?
D’autre part ai-je le droit d’accompagner les candidats pour la relocation lors des visites bien entendu en présence du locataire en place ?
Puis-je demander un état des lieux par huissier ?
Merci pour vos reponses

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
14 mars 2021 à 19:40
Salut,


Puis-je lui imposer ce travail par un professionnel ?


Non, mais si c'est mal réalisé, vous pourrez le signaler sur l'EDL.


Puis-je demander un état des lieux par huissier ?


Oui, mais à vos frais.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
14 mars 2021 à 19:43
Bonjour,

Puis-je lui imposer ce travail par un professionnel ?

Non absolument pas.Si le résultat ne vous convient pas vous le noterez dans l'état des lieux de sortie, mais n'avez pas a juger que la couleur ou le motif ne vous plait pas, mais seulement le résultat de la pose.

D’autre part ai-je le droit d’accompagner les candidats pour la relocation lors des visites bien entendu en présence du locataire en place ?

Oui avec l'accord du locataire actuel.

Puis-je demander un état des lieux par huissier ?

Oui mais a vos frais.
0