Procédure de prêt immobilier

Marko - 15 mars 2021 à 09:32
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 mars 2021 à 09:42
Bonjour,
Je ne connais pas du tout la procédure de prendre un prêt immobilier, c'est pourquoi je voudrais,s'il vous plaît, avoir vos expériences et vos retours par rapport à ce sujet. En fait je suis ingénieur informatique en CDI , mon salaire brut est de 38000 euros brut annuel, qui fait 2335 euros net mensuel. Et je loue un appartement en île de France (Châtillon) avec un loyer de 885 euros. S'il vous plaît, d'après vos expériences, est-ce que je vais recevoir un avis favorable si je ferai une demande ? Également, en gros, c'est quoi la procédure pour avoir un prêt immobilier afin d'acheter un appartement en île de France ?
Merci

3 réponses

jodelariege
15 mars 2021 à 09:40
bonjour
prenez rendez vous avec votre banque qui vous donnera tous les conseils en fonction de vos revenus ,de vos projets d'achat et des prix des logements dans votre région
2
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
Modifié le 15 mars 2021 à 09:44
Bonjour,

Le mieux est de prendre un RDV à la banque pour estimer votre capacité de financement et en indiquant votre apport. Ensuite vous pourrez rechercher un appartement en connaissant la somme que vous pourriez emprunter.
La banque vous expliquera comment cela fonctionne, vous pouvez également prendre rdv avec un courtier.

De très loin comme ça vous auriez une capacité de 200/230K€

2
Bonjour,

Prendre rdv avec votre conseiller bancaire.
Il vous expliquera en fonction de votre situation (du cas par cas).
Suivant vos critères de logement, vous devrez faire des choix de priorités.
Votre budget n'est pas énorme, un éloignement géographique est probablement la solution.
1